| Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... | |
|
+18kiwijoony quentinmarcus Dang GYROTOURBILLON soprano13 l'ébat de coin lolotocante mylly sypari JC3F75 caput Fokker III moulfrit TICTALCOOLIQUE ana_bidi ffraggy J.B David123 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 1:03 | |
| La semaine d’avant a été une grosse semaine d’achats horlogers : Une Zenith pour mon gamin de 8 ans…, une AP + une autre Zenith pour ma femme. Commençons par le gamin. Il a besoin d’une tirelire, il reçoit des petits sous ici et là, et il les range dans sa chambre au milieu du bric à brac. Il avait aussi envie d’un réveil pour le matin, car même si c’est nous qui le réveillons pour l’envoyer à l’école, il veut faire comme le grand frère de 15 ans, et se lever tout seul. Alors je lui ai trouvé, tout à fait par hasard, une Zenith réveil-tirelire qui date des années 50, mais qui est en excellent état de fonctionnement, qui fait tic-tac et qui sonne du tonnerre de Brest (il est tout content : "On fait partie du club Zenith papa" : Les boutons de remontage et réglage à l'arrière : La tirelire pour les petits sous : Et s'il reçoit des billets, il peut les ranger directement dans la réserve du fond en retirant une petite pièce de bois : Pour ce qui est de Madame, elle continuait à se balader avec la Longines quartz que je lui avais offert en 1998, et mettait un point d’honneur à ne pas vouloir d’autres montres. C’était sans doute en réaction à mes achats, elle voulait montrer que elle, … elle n’était pas difficile, et qu’une Longines plaqué or lui allait très bien. C’est donc par surprise que je lui ai offert cette petite AP en vrai or. C’est peut-être un modèle que vous ne connaissez pas, car il s’agit de pièces commémoratives qu’AP a produit pour l’anniversaire d’une banque suisse en 1995. Bref, celle que je lui ai achetée avait été révisée, polie, et garantie, et je l’ai eu pour un très bon prix, tout en sachant d’avance qu’elle lui plairait car en parcourant ensemble un site d’enchère Suisse, elle l’avait vue et avait dit qu’elle était très belle, sobre, et avec les chiffres romains, comme elle aime. Mais lorsque je lui ai proposé d’enchérir, elle a dit « surtout pas, la Longines va très bien ». Voilà la Longines (24mm, c’est tout petit, mais elle aime les petites montres) : Et voilà l’AP de la même taille que la Longines, une petite montre sans prétention, mais avec un mouvement AP à remontage manuel, et elle ne la quitte plus depuis deux semaines (elle a même pris l’habitude de la remonter chaque matin, c’est vous dire…) : Et puis, toujours durant la même semaine, je lui ai enfin commandé la montre sur laquelle elle avait flashé durant les essais en février, avant de se raviser pour changer de voiture. Je la lui ai commandé en douce, réceptionné en douce, et je ne la lui donnerai qu’à Noël, mais en avant première pour mes amis les fameurs, voici la Zenith Baby Star Rock Elite diamants noirs : Remarquez bien le cadran, il a l'air lisse mais en réalité, il est guilloché si finement que ça n'en devient percerptible que lorsque la lumière se met à jouer dessus : Voilà, ça c'était sous les nuages, et maintenant, je rajoute un peu de lumière et vous pouvez observer ce guillochage soleil tout en finesse qui apparaît : Avec la Longines qui cède la pas après 11 ans de bons et loyaux services. Inutile de vous dire que j'ai hâte d'être à Noël pour la lui offrir, puisque dans la bijouterie, sans même remarquer le guillochage, elle la trouvait sublime, je sais ainsi d'avance qu'elle va être en-chan-tée. Le prochaine achat sera pour moi, sans doute une DJ, et pour son anniversaire pour le printemps prochain, j'ai déjà prévu de lui acheter une Oyster Perpetual sans date (elle aime pas les dates...) en guise de Tool-Watch pour les vacances, et ensuite elle sera équipée comme il se doit |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 1:08 | |
| J'adore le Reveil/tirelire Zenith et l'AP |
|
| |
ffraggy Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 1:09 | |
| Pour qqn qui devait se calmer .....lol Profites bien |
|
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 1:16 | |
| [essai d'humour ON] Les 15 kilos que tu veux perdre en 1 mois, c'est en Kg ou K€?? [echec essai d'humour OFF] La tirelire Zénith... Magnifique! Pour les montres de madame, j'imagine qu'elle ne peut qu'en être ravie! (ah cette AP...Si simple et si jolie!) Happy for you! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 1:29 | |
| faut ptet lever le pied la tirelire super pour le fiston, encore 10 ans a économiser... Formidable !!! (copyright Michel Drucker) |
|
| |
moulfrit Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Ramillies Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 1:38 | |
| heureux million?? 'Fin t'as raison, si j'etais dans ton cas j'aurais pris une AP pour madame puis une pour moi aussi... Ah oui et une pour le fiston.... Puis encore une pour l'autre fiston. Enjoy!!! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 1:50 | |
| Toi, t'as quelque chose à te faire pardonner, ou tu prépares une belle c.nner.e ! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 2:02 | |
| - J.B a écrit:
- J'adore le Reveil/tirelire Zenith et l'AP
Le réveil était sur un site d'enchère, j'ai trouvé ça tellement top et original que j'ai brûlé la politesse des autres enchérisseurs pour faire l'achat direct . C'est une pièce assez spéciale non ? Et vraiment en bon état. - ffraggy a écrit:
- Pour qqn qui devait se calmer .....lol
Profites bien Ben... ça va faire 6 mois que je me suis plus acheté de montre... - ana_bidi a écrit:
- [essai d'humour ON] Les 15 kilos que tu veux perdre en 1 mois, c'est en Kg ou K€?? [echec essai d'humour OFF]
La tirelire Zénith... Magnifique! Pour les montres de madame, j'imagine qu'elle ne peut qu'en être ravie! (ah cette AP...Si simple et si jolie!) Happy for you! Merci, pour les 15 Kg ou Keuros..., j'imagine que d'ici Noël, ce sera les deux - tictalcoolique a écrit:
- faut ptet lever le pied
la tirelire super pour le fiston, encore 10 ans a économiser... Formidable !!!(copyright Michel Drucker) Oui, l'année prochaine, je lève le pied, promis - moulfrit a écrit:
- heureux million??
'Fin t'as raison, si j'etais dans ton cas j'aurais pris une AP pour madame puis une pour moi aussi... Ah oui et une pour le fiston.... Puis encore une pour l'autre fiston. Enjoy!!! Non, pas d'heureux million pour l'instant... Pour l'AP la mienne à moi, j'ai décidé qu'elle attendra mes 40 ans. - Fokker III a écrit:
- Toi, t'as quelque chose à te faire pardonner, ou tu prépares une belle c.nner.e !
Non non non, rien à me faire pardonner, c'est le coeur qui a parlé purement et simplement |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 3:17 | |
| Superbe la tirelire et les autres bien sur. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 3:19 | |
| Superbe acquisitions, trés beau cadeau de Noël pour Madame. |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 3:20 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 5:10 | |
| |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 8:58 | |
| Top classe avec une mention pour la pendule. |
|
| |
lolotocante Nouveau
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 9:51 | |
| felicitations pour tes achats david. Olivier a donc été tres efficace |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 10:42 | |
| - mylly a écrit:
- Top classe avec une mention pour la pendule.
- lolotocante a écrit:
- felicitations pour tes achats david.
Olivier a donc été tres efficace Merci, oui, tout s'est bien passé pour les trois achats, même pour ceux dont je ne connaissait pas le vendeur, ils ont été très correct, évaluation positive à chaque fois Par contre, j'ai une petite question pour ceux qui connaissent un peu les pierres : "Comment on fait pour avoir du diamant noir ?" Ils le teintent ou bien ça sort comme ça de la mine ? Je sais que le diamant peut avoir toute une gamme de teintes et reflets, mais noir... , j'avais jamais entendu parler et la question ne m'est pas venue à l'esprit dans la boutique. Si quelqu'un sait ? |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 10:52 | |
| Cette tirelire est vraiment trop marrante . Mais fais gaffe que l'administration américaine ne t'oblige pas à donner les noms de tous ceux qui déposeront une pièce dedans ! Edit: tout ce que je sais sur les diamants noirs , c'est qu'ils n'ont pas la même origine que les autres . C'est à dire qu'on ne les trouve pas dans des roches volcaniques . Ils seraient d'origine météoritiques . |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 11:29 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Edit: tout ce que je sais sur les diamants noirs , c'est qu'ils n'ont pas la même origine que les autres . C'est à dire qu'on ne les trouve pas dans des roches volcaniques . Ils seraient d'origine météoritiques .
Wouahouu, ça en jette ... des bouts de météorites sur la montre, c'est autre chose que des bouts de Titanic Je vais faire une petite recherche sur ce que tu me dis, histoire de pouvoir un peu épater Madame si c'est vrai |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 11:38 | |
| Excellente la tirelire !!! Superbe trouvaille !!! Je retiens l'idée ! Un jour peut-être, je m'en servirais !!! Félicitations pour les autres achats. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 12:01 | |
| Bientot un an sur le forum et pas loin d'une demi douzaine de tocantes achetées |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 17:13 | |
| Félicitation David !!! la pendule Zenith très originale , l'AP superbe rien à dire !!! la Zenith elle est magnifique !!! nous nous partageons ton bonheur !!! Toi ... c'est un bon père de Fam...ille |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Sam 7 Nov - 23:50 | |
| - J.B a écrit:
- J'adore le Reveil/tirelire Zenith et l'AP
Oui moi aussi |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Dim 8 Nov - 0:03 | |
| toi t'es sur un gros coup... |
|
| |
kiwijoony Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 43 Localisation : Neuchâtel "Watchvalley" - Suisse Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Dim 8 Nov - 0:05 | |
| L'Audemars me plaît bien, car je travaille aussi pour une Banque Cantonale, celle du canton d'à côté ! La Zenith pour madame est splendide, ces mouvements, décidément... toujours aussi beau
Dernière édition par kiwijoony le Dim 8 Nov - 0:11, édité 1 fois |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... Dim 8 Nov - 0:07 | |
| Bravo David, tu es revenu dans le droit chemin !!! Tu nous avais fait vachement peur il y a quelques mois avec cette horrible histoire d'aspirateur mais je vois avec grand plaisir que tu es toujours aussi passionné. Félicitations pour tes achats et cette belle générosité envers ta famille. Emmanuel |
|
| |
| Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames... | |
|