| Un aspect positif à la contrefaçon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un aspect positif à la contrefaçon ? Sam 7 Nov - 22:13 | |
| Loin de moi, l'envie de faire l'apologie de la contrefaçon, entendons-nous bien, mais voilà maintenant 3 semaines que je suis installé à Bangkok et comme j'en prend plein les yeux quotidiennement, il m'est venu une réflexion.
Je suis parti avec mes 2 GMT2, ne pouvant en choisir une. Du coup, je les porte en alternance, la ceramique plutot pour sortir le soir et la pepsi plutot en journée. Et en dehors du fait que la Thailande est un des pays les plus sûrs du monde (merci à la mentalité thaïe et au bouddhisme) et que j'ai 15 ans d'arts martiaux dans les dents, je ne ressens a aucun moment un stress particulier à porter mes montres ici.
Et pourquoi donc - et c'est le sens de mon post ? Parce qu'ici c'est le paradis des contrefaçons donc beacoup de monde possede des "Rolex", "Panerai" ou "Omega". (Alors oui, certaines sont des vrais - il y a une classe riche en Thailande- mais j'ai de gros doutes qd meme pour 90% des autres). Du coup, parmi la multitude des fausses, les vraies passent inaperçues. Certes, pour ceux qui veulent pavanner, ça devient loupé mais c'est rassurant pour tous les flippés du porté quotidien en public !
Personne ne pretera davantage attention a ma montre - vraie - qu'a celle de mon voisin de metro - fausse -. Du coup, je suis serein car jamais veritablement envié, donc menacé.
Je le répète, mon raisonnement foire de toute façon car la Thailande reste tres sûre, donc même sans ça, il n'y aurait pas de crainte à avoir mais je trouvais interessant l'idée que le faux puisse protèger le vrai en lui servant de couverture. Un peu comme une aiguille dans une botte de paille... |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Un aspect positif à la contrefaçon ? Sam 7 Nov - 22:25 | |
| Je crois que la peur de porter une montre de valeur en France tient davantage au type de la montre et à son caractère ostentatoire ou même au "au goût du jour" qu'à son prix que presque tout le monde ignore. Une Calatrava ne suscitera pas les mêmes convoitises qu'une Daytona et son possesseur ne risque pas grand chose même dans des coins louches. Pour ma part je me sens moins à l'aise de ce côté-là en portant ma Luminor que ma Reverso pourtant bien plus chère. |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un aspect positif à la contrefaçon ? Sam 7 Nov - 22:30 | |
| C'est idem dans le metro parisien tous le monde se fout de ta montre!! Pas parsqu'elle est noyée parmi des copies mais parsque beaucoups de gens ne s'interressent pas à l'horlogerie et ne font pas la différence entre une Rolo, une festina, une gess ect... La seule réticence à porter certaine montre serait fonction de mon activité de peur de l'abimer. Quelle que notion d'art martiaux pour les cas extréme et comme disent nos amis chinois "il n'y a plus d'homme fort depuis l'invention de la poudre" |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un aspect positif à la contrefaçon ? Dim 8 Nov - 1:31 | |
| J'en laisse traîner quelques unes à la maison... Les gars viennent, se dépêchent de prendre ce qui est visible, et n'ont pas le temps de chercher les vraies ! |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Un aspect positif à la contrefaçon ? Dim 8 Nov - 2:05 | |
| c'est pas con ca fokker ! si je laisse trainer un ou deux fakes rolex, on piquera pas ma festina |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un aspect positif à la contrefaçon ? Dim 8 Nov - 2:07 | |
| Vous en rêviez, Fokker l'a fait ! |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Un aspect positif à la contrefaçon ? Dim 8 Nov - 2:19 | |
| - Fokker III a écrit:
- J'en laisse traîner quelques unes à la maison...
Les gars viennent, se dépêchent de prendre ce qui est visible, et n'ont pas le temps de chercher les vraies !
ooooooouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas bête. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un aspect positif à la contrefaçon ? Dim 8 Nov - 3:01 | |
| Effectivement dans un pays comme ça, plutôt facile de passer inaperçu avec ses Rolex. Y'a tellement de pays où on se ferait couper un bras si on porte sa Rolex, genre en Amérique du sud. Ceci dit, on peut largement porter sa montre et se faire discret, inutile d'attirer l'attention en sortant en bras de chemise par exemple. A mon avis l'art martial c'est plutôt un coup à se prendre un bon coup de couteau, face à des gens déterminés, c'est plutôt difficile de faire le poids surtout tout seul. |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspect positif à la contrefaçon ? Dim 8 Nov - 3:09 | |
| On parle couteaux, ici ? |
|
| |
| Un aspect positif à la contrefaçon ? | |
|