| speed custom | |
|
+7STEPH ROUX yala Pierre-Yves baba78 ZEN milwatch 11 participants |
Auteur | Message |
---|
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: speed custom Dim 7 Mai - 4:02 | |
| voila j'ai mis des aiguilles "réplica" il faut un temps d'adaptation, ça change en profondeur l'aspect de la montre. l'operation fut réalisée contre l'avis de mon horloger qui trouve que "ça ne vas pas" et vous? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 4:07 | |
| Désolé, je n'aime pas du tout. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 4:09 | |
| moi non plus,la sérigraphie du cadran ne vas pas,il faut des index appliquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 4:13 | |
| Bonjour,
Si Omega a fait évoluer les aiguilles de la speed vers quelque chose de plus simple, ce n'est pas pour rien je pense...
On se rend bien compte que la lisibilité exemplaire, presque unique, de la speed pro en prend un grand coup derrière les oreilles en y collant les broad arrow.
En plus, ces aiguilles sont plates de chez plates, genre emporte-pièce pas cher. Elles devraient être délicatement arrondies afin d'être toujours lisibles...
Aiguilles légitimes sur un modèle d'époque, mais le temps a passé depuis... avec une lunette acier, ce serait un peu plus raccord... mais pas plus efficace.
A mon humble avis, cela va à l'encontre de la vocation de ce modèle.
En contrepartie, ce n'est plus la speedmaster de tout le monde, c'est sûr.
Å |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 4:17 | |
| Je n'aime pas trop non plus, ça manque de cohérence. Il aurait fallut la lunette acier et au moins le logo appliqué. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16153 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 4:17 | |
| Ton horloger avait raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 4:30 | |
| le cuir de la montre de baba est superbe,il y a aussi les trois aiguilles dans le meme tissus que les grandes. |
|
| |
yala Passionné de référence
| |
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 4:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 5:53 | |
| Ah non, cela ne va pas... mais alors pas du tout ! |
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 6:10 | |
| Tout pareil que les autres! Mais bon, ça valait le coup de se faire une idée... STEPH. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 6:22 | |
| je viens d'entendre à FRANCE 3 qu'un collectionneur de montre c'est pendu vers les 19 heures. |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 6:42 | |
| pas trop fan, mais un GROS bravo pour avoir tenté cette expérience . ps: au fait quel est ton avis sur le résultat,pleinement satisfait ou mitigé? |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 7:29 | |
| Je suis du même avis que les autres... Les aiguilles replica passent bcp mieux avec les indexes appliqués et la lunette acier polie. Amitiés |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 7:45 | |
| - discret a écrit:
- pas trop fan, mais un GROS bravo pour avoir tenté cette expérience .
ps: au fait quel est ton avis sur le résultat,pleinement satisfait ou mitigé? merci a tous pour vos avis. je suis finalement assez d'accord avec vous |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: speed custom Dim 7 Mai - 7:49 | |
| Même avis que la majorité, avec une sérigraphie plus large et des indexes appliqués sa passe mieux. Mais de toutes façons je suis de parti-pris je n'apprécie pas tellement les aiguilles réplica sur la Speed. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: speed custom Lun 8 Mai - 2:46 | |
| et bien contre vents et marées je trouve cela pas mal du tout , bien que je prefère la speed "originale" ... je n'aurais qu'une speed je la prefèrerai d'origine mais quand a avoir une 2eme speed pourquoi pas ... A+ JM |
|
| |
| speed custom | |
|