FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bientôt ma première !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coatis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009

Bientôt ma première ! Empty
MessageSujet: Bientôt ma première !   Bientôt ma première ! EmptyMar 10 Nov 2009, 13:02

Eh oui, mon ministre des finances va m'offrir ma première automatique (ou manuelle) pour noël....
Mais à petit budget, ce n'est pas facile.
Aussi ai-je présélectionné des montres "russes", Poljot ou Vostok-Europe.
Ce serait par exemple une Poljot Strela, fond noir, ou une GAZ 14, fond noir aussi.
Elles sont à la fois originales et "classiques", bref, tout le monde n'en porte pas, et en même temps je pourrai les porter pour travailler...Bref, chacun ses goûts, même si j'avoue aimer d'autres styles, comme certaines Hamilton, ou Stowa (!!!!), à un tout autre budget cela dit.
Mais j'ai une question :
Les calibres (3133 pour la Poljot et 2426 pour la Vostok) sont-ils fiables ?
Je n'ai pas besoin d'une montre COSC, mais je ne voudrais pas non plus qu'elle perde 5 minutes par jour...
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je dis "bientôt ma première", car, si ça se trouve, il y en aura d'autres !!!
Je suis fou, et j'ajouterais peut-être une Rocket N1, pour son côté très sport.....
Qu'en pensez-vous ?
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Bientôt ma première ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première !   Bientôt ma première ! EmptyMar 10 Nov 2009, 13:04

tu peux juste préciser ton budget stp ? ça aidera à te guider dans ta recherche Wink
PE

(et bienvenue!)
Revenir en haut Aller en bas
coatis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009

Bientôt ma première ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première !   Bientôt ma première ! EmptyMar 10 Nov 2009, 13:08

Mon budget ? malheureusement 200 euros environ, eh oui...Cela dit, que penses-tu de mes "présélections" ?
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Bientôt ma première ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première !   Bientôt ma première ! EmptyMar 10 Nov 2009, 14:20

Y a Laco qui fait des pilot a 200 euros. J'en parle parce que j'en ai vu une et c'est tres honorable comme finition, pour le prix evidemment. C'est un mouvement miyota (robuste mais pas forcement noble). http://www.lacher-shop.de/e_shop/index.php?cPath=1&osCsid=4751d44a561ff0e8345a3a9eadd859db
Sinon, les seiko (et les seiko 5) en particulier =>www.chronograph.com par exemple.

Mais les poljot sont sympas aussi avec une reputation de fiabilite plutot honnete.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Bientôt ma première ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première !   Bientôt ma première ! EmptyMar 10 Nov 2009, 17:02

Hello,

pour un maximum de 200 euros, les poljot et autresmarques russes représentent un bon choix en mécanique, j'en ai une, je connais pas mal de monde ici ou sur d'autres forums qui en sont très satisfaits, de plus ces montres mécaniques se réglent facilement si tu passes par un horloger.

ces mouvements sont dérivés de mouvements suisses hyper fiables et solides, dont les machines outils ont été achetés dans les années 70 aux suisses, qui ont formés le personnel russe...

la mienne par exemple gagne chaque jour de 5 à 10s, cela dépend si je remonte à fond l'heure ou l'alarme.

correct ramené au prix, au fait que ton mouvement sera robuste, au fait que la montre est relativement rare en france et dégage en géneral un côté nostalgique, vintage....

vas voir chez poljot24.com site de julian klampmann, horloger sérieux et fiable, où sur aviationtime.com autre revendeur, moins tatillon, mais moins cher aussi....

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt ma première !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt, ma première...
» Bientôt ma première montre
» Bientôt ... Bientôt ... La dernière ligne droite ...
» Première paie, première montre...
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: