FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot Chrono 3313 problème passage minutes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ricorte
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2009

Poljot Chrono 3313 problème passage minutes Empty
MessageSujet: Poljot Chrono 3313 problème passage minutes   Poljot Chrono 3313 problème passage minutes EmptyMar 10 Nov - 15:55

Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un chrono russe 3313 et le soucis c'est que parfois le compteur des minutes s'incrémente de deux unités au lieu d'une. J'ai regardé, c'est le doigt de la roue des secondes qui vient prendre un cran de la roue des minutes de trop. J'ai cherché à corriger avec les vis excentriques qui règlent l'avancée de la roue intermédiaire des minutes mais c'est trop aléatoire. Y a t'il un moyen de bien les régler ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Poljot Chrono 3313 problème passage minutes Empty
MessageSujet: Re: Poljot Chrono 3313 problème passage minutes   Poljot Chrono 3313 problème passage minutes EmptyMar 10 Nov - 16:41

J'ai également un chrono 3133, mais ne rencontre pas ce problème. Bon courage...

PS : l'as-tu acheté chez Poljot24 ? Si oui, tu devrais la renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Poljot Chrono 3313 problème passage minutes Empty
MessageSujet: Re: Poljot Chrono 3313 problème passage minutes   Poljot Chrono 3313 problème passage minutes EmptyMar 10 Nov - 17:01

Bonjour, on ne touche que rarement aux vis excentriques, il me semble même que c'est déconseillé.

Donc retour du chrono à la case départ. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ricorte
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2009

Poljot Chrono 3313 problème passage minutes Empty
MessageSujet: Re: Poljot Chrono 3313 problème passage minutes   Poljot Chrono 3313 problème passage minutes EmptyMar 10 Nov - 17:42

Arf je sais mais elles était d'occasion et j'ai pas vu ce défaut avant yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Poljot Chrono 3313 problème passage minutes Empty
MessageSujet: Re: Poljot Chrono 3313 problème passage minutes   Poljot Chrono 3313 problème passage minutes EmptyMar 17 Nov - 13:53

Le piège de l'occasion...

Quelqu'un sait si il est possible de faire réviser ou réparer les poljots dans nos contrées?

J'ai pas encore demandé sur poljot24 mais si je re-craque sur une russe, faudrait que je pense à la longévité de ces montres...
Revenir en haut Aller en bas
Ricorte
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2009

Poljot Chrono 3313 problème passage minutes Empty
MessageSujet: Re: Poljot Chrono 3313 problème passage minutes   Poljot Chrono 3313 problème passage minutes EmptyMar 17 Nov - 13:57

Je sais qu'on peut envoyer en allemagne n'importe quel montre équipée d'un 3313 ou similaire et ils peuvent la réparer à partir de 20 euros, j'avais contacté quelqu'un de poljot24 je crois.
Pour parer le désagrément du passage des minutes, il faut absolument tester le chrono quelques minutes avant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Poljot Chrono 3313 problème passage minutes Empty
MessageSujet: Re: Poljot Chrono 3313 problème passage minutes   Poljot Chrono 3313 problème passage minutes EmptyVen 20 Nov - 18:40

Normalement, mais pas formellement: pénétration excessive du doigt de seconde chrono dans la roue intermédiaire; se corrige par l'excentrique de bascule de compteur.

A un degré moindre, positionnement incorrect du compteur des minutes, dû au sautoir de ce compteur.

Il s'agit là de remarques d'ordre général; toujours difficile de se prononcer sans avoir la pièce sur l'établi.
Revenir en haut Aller en bas
Ricorte
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2009

Poljot Chrono 3313 problème passage minutes Empty
MessageSujet: Re: Poljot Chrono 3313 problème passage minutes   Poljot Chrono 3313 problème passage minutes EmptyVen 20 Nov - 19:35

C'est ça, le doigt est trop en dedans...seulement c'est aléatoire car après un passage la roue du compteur des minutes peu être ou ne pas être correctement placé, ca dois être du à la bascule en cuivre qui appuie pas assez ou trop...je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Poljot Chrono 3313 problème passage minutes Empty
MessageSujet: Re: Poljot Chrono 3313 problème passage minutes   Poljot Chrono 3313 problème passage minutes EmptySam 21 Nov - 20:51

Oui, bascule pas llibre ou pas assez fortement plaquée contre l'excentrique, mais plus probablement, défaut du sautoir des minutes : pression faible, mauvais poli de la surface fonctionnelle, arête de séparation des 2 plans oblique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot Chrono 3313 problème passage minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage aiguilles heures/minutes passage date
» Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?
» Problème de passage de date sur quartz ETA
» Encore un probleme apres le passage au SAV
» Problème passage de date sur Dopplechronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: