| A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC | |
|
+19fatalitas jonath patachon Roland de Gilead Raoul94 benmarie Bouss broncos D36 TICTALCOOLIQUE G Leko iwcaddict toinou-33 Spock J.B l'ébat de coin parigot91 Renaud92 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renaud92 Membre très actif
| Sujet: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 17:56 | |
| Il y a des marques fortement associées à un modèle ou une ligne (JLC et Reverso par exemple).
Quid d'IWC. Quel est leur modèle le plus emblématique ?
Portugaise ? Montre d'aviateur ? Ingénieur ? |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:00 | |
| je n'y connais rien en iwc ,mais quand j'entend ce nom c'est portuguese qui me vient a l'esprit... |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:06 | |
| - parigot91 a écrit:
- je n'y connais rien en iwc ,mais quand j'entend ce nom c'est portuguese qui me vient a l'esprit...
+1 : Tout à fait d'accord . La Portugaise est à mon avis le modèle emblématique de la marque , comme la Réverso pour JLC , comme la Submariner pour Rolex etc ...
Dernière édition par l'ébat de coin le Mer 11 Nov - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:06 | |
| Ce qui à mes yeux représente le plus IWC ? La famille Portugaise, sans hésiter ! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:08 | |
| La Portugaise et l'Ingénieur sont les plus emblématiques, je pense. Mais des deux, seule la Portu à un style pérenne, l'Ingénieur ayant changée de look selon les époques.
Cdlt |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:09 | |
| Idem pour moi |
|
| |
iwcaddict Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : idf Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:15 | |
| Je porte une Spitfire mais je peux te dire que pour moi, la Portuguaise est sans doute le modèle le plus emblématique d'IWC. Je trouve cette montre très élégante et discrète. Pour moi c'est une belle marque. |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:22 | |
| Quand j'entends IWC je vois une Portuguese (chrono) qui apparaît directement Leko |
|
| |
G Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : Amsterdam - Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:28 | |
| Dans la famille IWC, je demande la Portugaise... Mais pas celle avec les poils sous les bars hein.. le régulateur... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:38 | |
| amblématique légitimité historique ? technique ? esthétique big pilot RDM 8j ingénieur mvt manuf pellaton, Genta design les tos avec leurs moultes déclinaisons. bref ces 3 collections je les met au shacker ! kif kif... |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:40 | |
| L'ingenieur c'est la montre qui m'a fait decouvrir la marque, un modele sportif avec une pesonalite assez unique dans la production. Je retiendrais deux choses en particulier: le cadran "millimetre" et le bracelet avec son systeme d'ajustement assez genial puisque sans vis! J'avais assez longtemps regarde ce modele puis j'ai finalement abandonne, le prix pour du ETA est trop eleve et la montre est finalement trop massive pour moi... |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:45 | |
| pour moi, la lignée des montres d'aviateur à trois aiguilles... jusqu'à la Mark XVI actuelle, même si c'est pas un calibre in-house... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:49 | |
| Sans hésitation, la série des Portugaises, pour son look caractéristique, son mouvement Manufacture (qui plus est parmi les plus grand, voire le plus grand en diamètre) avec sa masse oscillante si caractéristique.
Bouss dit qu'il sonne. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:51 | |
| Si je devais avoir un jour une IWC je pense que ce serai la Portuguese... IWC et Portuguese sont pour moi indissociable |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:52 | |
| Pour le mouvement le Pellaton 5xxx, pour la montre Portuguaise Chrono. |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 18:58 | |
| - iwcaddict a écrit:
- Je porte une Spitfire mais je peux te dire que pour moi, la Portuguaise est sans doute le modèle le plus emblématique d'IWC. Je trouve cette montre très élégante et discrète. Pour moi c'est une belle marque.
Spitfire à mon poignet également mais faut reconnaître que la Portugaise est amha l'emblème d'IWC! et elle sera un jour à mon poignet aussi... |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 19:13 | |
| La portugaise sans hésitation |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 19:44 | |
| Portugaise pour moi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 19:49 | |
| - benmarie a écrit:
- Si je devais avoir un jour une IWC je pense que ce serai la Portuguese...
IWC et Portuguese sont pour moi indissociable + 1 , même si ce n'est pas ma préférée |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 19:50 | |
| la portugaie chrono rattrappante |
|
| |
vyan Membre Actif
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 19:57 | |
| Portugaise (le régulateur est à pleurer) sinon la Mark XV que je préferais à l'actuelle Mark XVI |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 21:05 | |
| - Citation :
- A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC
Aujourd'hui, la Portugaise, même si c'est avec le chrono Pilot et les Mark que j'ai découvert la marque. |
|
| |
André F Membre Actif
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 22:37 | |
| Même si mon chrono Pilote me donne une grande satisfaction au quotidien c'est la Portugaise qui est la plus emblématique pour IWC |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC Mer 11 Nov - 23:07 | |
| ça manque un peu d'arguments tout ça ! |
|
| |
| A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC | |
|