FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?

+6
Sputnik
bartabas
kjeldor
Diver_nico
ricolancia
jimiluc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimiluc
Membre Actif

Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:19

Ci-joint 2 liens pour 2 plongeuse pleines de charme :

Sonic barracuda 2000m :
http://sonic-watches.com/shop/page/1?shop_param=

Benarus Moray Dial 6 :
http://www.benarus.com/moray/index.php

Whatelse ?
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:24

vraiment tres tres bof pour ma part, la premiere etant une sublike avec un cadran omega et l'autre une pamlike !

je passe mon tour sans hesiter Evil or Very Mad
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:35

Pareil, je passe mon tour, pas ma tasse de thé ces montres ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:41

jimiluc a écrit:
Ci-joint 2 liens pour 2 plongeuse pleines de charme :

Sonic barracuda 2000m :
http://sonic-watches.com/shop/page/1?shop_param=

Benarus Moray Dial 6 :
http://www.benarus.com/moray/index.php

Whatelse ?

Waht else? Ben plein d'autres montres justement. Et qui auront fait un réel travail de recherche pour le design au lieu de piquer ce qui plaît à droite à gauche chez les autres. Je trouve d'ailleurs le résultat bien en dessous des références qu'elles pompent... Shit
jimiluc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:03

Étant novice en la matière, je ne connais pas forcément les références dont vous parlez, d'où mon émerveillement actuel à la moindre plongeuse rencontrée (quel poignet d'artichaut). Mais je crois comprendre que ces 'copies' apportent quand même certains avantages pour un prix bien inférieur aux ténors du marché.
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:30

a prix inferieur, qualité inferieure (cqfd)

je parle uniquement pour ce genre de "like" et n'inclus pas les maisons comme seiko ou citizen
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:32

Claude François a écrit:
Ah aaah
Ah aaah
Voiles sur les filles
Barques sur le Nil
Je suis dans ta vie
Je suis dans tes bras
Alexandra Alexandrie
Alexandrie où l'amour danse avec la nuit
J'ai plus d'appétit
Qu'un Barracuda.. B-a-r-r-a-c-u-d-a!

Mr. Green Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:21

jimiluc a écrit:
Étant novice en la matière, je ne connais pas forcément les références dont vous parlez, d'où mon émerveillement actuel à la moindre plongeuse rencontrée (quel poignet d'artichaut). Mais je crois comprendre que ces 'copies' apportent quand même certains avantages pour un prix bien inférieur aux ténors du marché.

Tu ne connais pas Rolex et Panerai mais au fil de tes recherches sur le web tu as trouvé ces deux sites?!! Tu vas ici découvrir plein de marque très sympa à des prix abordables (Seiko, Oris, Hamilton, Tissot, Omega SM, Revue Thommen...) et aux design plus originaux. Et si tu es émerveillé à la moindre plongeuse rencontrée, t'es mal barré car ici tu vas plus savoir où donner de la tête thumleft .

Bonnes lectures et bonnes découvertes Wink
jimiluc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:54

Si, j'ai bien sûr fait connaissance avec ces marques, mais pas suffisamment pour reconnaitre un modèle ressemblant à tel ou tel autre.
C'est effectivement un peu déroutant de découvrir le nombre modèles dont parle le site.
Mon choix se porte pour l'instant sur 2 modèles existants :
Seadweller (of course), sumo
et 2 autres 'out of sold' comme disent les sites:
Samouraï et yema sous marine (xx929 je crois)
Je suis en pour parler pour une seadweller dont je m'interroge sur l'authenticité et/ou la provenance le prix demandé étant presque trop interresant (cf sujet correspondant sur le forum).
D'où toutes mes recherches et des découvertes que je pensais interressantes et potentiellement utiles à certains.
Et oui un malade atteint de CHI de plus!
bartabas
Animateur
bartabas

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:25

Merci pour le lien vers le site Benarus que je ne connaissais pas.

Personnellement, j'ai du mal à voir en quoi ce serait une panerai-like.
On ne peut pas dire que le dessin de cette Benarus soit proche des codes des plongeuses PAM. A moins que l'un de leurs modèles m'ait échappé ...

Autant la lourdeur et le gabarit boursouflé des plongeuses Panerai me repoussent, autant je trouve celle-ci attirante.

Automatique, 350 €
Pas chère et jolie.

Mais bon, les goûts etc ...

Edit : Dans le bon-marché, tu cites la Sumo. Tu peux y aller les yeux fermés. C'est une des montres qui, à mon avis (de possesseur), a l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. Très belle finition, sans concurrence à ce niveau de prix. Une vrai tool-watch
jimiluc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:15

Je l'ai essayé aujourd'hui!! (600 euros en magasin en France tout de même..)
Et ce après lecture des louanges sur FAM.

Esthétiquement 2 détails me dérangent un peu :

Le bracelet trop étroit en comparaison des dimensions du boitier.
La lunette biseautée 'à l'envers'.

Mais elle l'emportera peut être quand même..sauf si la seadweller qu'on me propose n'est pas une arnaque (il est fort probable que ça en soit une malheureusement).

A propos, quelqu'un peut il me dire ce qu'est le stop seconde?
bartabas
Animateur
bartabas

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 2:23

jimiluc a écrit:
A propos, quelqu'un peut il me dire ce qu'est le stop seconde?

Lors d'une remise à l'heure, l'aiguille des secondes s'immobilise lorsque la couronne est tirée.

Ce qui facilité la mise à l'heure exacte.

Elle est à +/- 350 € chez Higuchi

http://www.higuchi-inc.com/6R15diver.html
Chinois
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:06

Re-bof, et comme l'ami Dexter j'ai failli voir une PAM et une rolo... enfin vite fait.
Et tout pareil, je dis jeune homme, vas donc voir à quoi ressemble une Sinn U1 (a tomber de sa chaise) ou un régulateur Oris (à voir la chaise te tomber dessus) ou une bonne vieille diver de base.
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:44

(mode HS on)

je ne trouve pas ton sujet sur la seadweller pour laquelle tu a des doutes......un lien ?

merci.

(mode HS off)
jimiluc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:51

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:00

bartabas a écrit:

Personnellement, j'ai du mal à voir en quoi ce serait une panerai-like.
On ne peut pas dire que le dessin de cette Benarus soit proche des codes des plongeuses PAM. A moins que l'un de leurs modèles m'ait échappé ...

Je n'ai pas dit que ça ressemblait à une Sub de Panerai mais que ça faisait penser à du Panerai à bien des égards: Forme du boîtier très 1950, aiguilles très inspirées... Je ne dis pas que c'est un de ces "hommages" mais il y a selon moi pompage de différents codes esthétiques de la marque florentine. Et je ne parle même pas du cadran qui "aimerait bien avoir l'air mais qui a pas l'air du tout" de certains cadrans Luminor rdm et Radiomir....
Deyer
Nouveau
Deyer

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:04

Bien, moi je me pose une question ... et Suunto, ça à quel réputation sur FAM ?
http://www.deyer-photographie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:18

Deyer a écrit:
Bien, moi je me pose une question ... et Suunto, ça à quel réputation sur FAM ?

HS/ON

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=suunto&sid=&q=&domains=forumamontres.forumactif.com&sitesearch=forumamontres.forumactif.com&client=pub-7445224030588342&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23006699%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%235493b4%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23efefef%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%23006699%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23006699%3BGIMP%3A%23006699%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f11&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

que c'est une marque qui fait de bons outils pour la plongée. Mais majoritairement on parle ici de montres mécaniques, beaucoup moins du reste. Mais c'est pas vraiment le sujet de ce topic.

HS/OFF
jimiluc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:46

Une panerai like..pas si sûr.
A vous de juger :

Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? 2libvbs
Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? 20z5n53
Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? 2r638l5
Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? 5dpi04
Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? 1huftd
Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? 9r4088
Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? 21jp3lf
Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? 2cwl5qr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:27

jimiluc a écrit:
Une panerai like..pas si sûr.
A vous de juger

C'est pourtant encore plus flagrant avec ces nouvelles photos. Forme du boîtier, aiguilles et cadran (le tout en plus grosssier)...
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:28

Inspiration de Rolex/Tudor car c'est boitier Oyster Coussin

En Fait Panerai est un constructeur de montre récent, les Rolex siglé panerai étéit des montre construite par Rolex et customisé par Officine Panerai.

Le boitier est celuis d'un Nivada des année 60 et 1er montre avec 1000M WR, puis ce boitier a était utilisé par plein d'autre marque
jimiluc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:44

Merci pour cette intervention très intéressante.

Je me permet de préciser avec une photo tirée de l'excellent historique des montre de plongée de MDP :

Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? 2pzhchj
(Crédit image thereaper101)

Et un lien du forum parlant d'un modèle s'inspirant du même type de boitier.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-ma-petite-magrette-t70588.htm?highlight=magrette

Chronamicalement
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:38

Hello,

comme dexter je pense sincèrement qu'elles présentent toutes deux quelque chose de différent, d'une sub ou d'une pam, tout en proposant un produit attractif visuellement et un prix surement plus raisonnable. je suis attiré pas ce genre de modèles, qui ont à y réfléchir que des avantages.

donc pourquoi pas ?

amicalement Bulles

didier
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:18

La nivada est la 1er montre avec WR de 1000M et date de 66

Parcontre vos vendeurs demontre ont des pris important pour ce type de montre qui sont des salades d'autre mododèle
jimiluc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?   Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:04

Alors je dois aimer la salade !

Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ? 2n0qa8

Sonic barracuda 2000m et Benarus Moray Dial 6, vous connaissez ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant