| Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? | |
|
+7mati fantaspip mikado Jujus kjeldor hieraklion Daniel. 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Ven 13 Nov - 12:04 | |
| Bonjour, quel est la vitesse de rotation d'un watch winder ? y'a t'il sur vos modèles une alternance de la rotation ? automatique ? manuelle ? quel est le temps entre les alternances ?
Merci d'avance pour vos réponses
Daniel |
|
| |
hieraklion Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Ven 13 Nov - 12:08 | |
| Bonjour, J'ai un Star One de S1 (http://www.outils-horloger.de/shop.php). Technique de marche droite-gauche ou qu'un sens si besoin. 10minutes de marches pour 1 heure d'arrêt de mémoire. A ciao Hieraklion |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Ven 13 Nov - 12:33 | |
| Je peux réglement le mien : 650t/h, 750t/h, 850t/h, tout dépend du nombre de complications. |
|
| |
Jujus Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Ven 13 Nov - 16:10 | |
| Pour ma part, j'ai laissé le mien en réglage de base : 1150 rotations par jour, dans les deux sens, espacées d'une minute, en fonctionnement continu. Ceci pour garder remonté un Chronomat B01. Qu'en pensent les experts en remontoirs ? |
|
| |
Jujus Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Sam 14 Nov - 22:01 | |
| Pas d'experts en remontoirs ici ? |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Dim 15 Nov - 9:04 | |
| - dherlent a écrit:
- Bonjour, quel est la vitesse de rotation d'un watch winder ? y'a t'il sur vos modèles une alternance de la rotation ? automatique ? manuelle ? quel est le temps entre les alternances ?
Ca dépend beaucoup de la marque et du modèle. J'en ai deux, pour l'un seul le sens de rotation est réglable et il fait env. 100 tours toutes les deux heures, pour l'autre le nombre de tours est également réglable et il fait le bon nombre de tours une fois par heure. - Jujus a écrit:
- Pour ma part, j'ai laissé le mien en réglage de base : 1150 rotations par jour, dans les deux sens, espacées d'une minute, en fonctionnement continu. Ceci pour garder remonté un Chronomat B01.
Je serais surpris que le B01 soit moins efficace qu'un 7750 qui a besoin, lui, de 800 tours/jour (remontage uni-directionnel, rotation dans le sens horaire). Une liste des réglages pour différents calibres est ici http://www.beco-lifestyle.com/images/stories/pdf/beco_kaliberliste.pdf mais le B01 est absent car trop récent. |
|
| |
Jujus Nouveau
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Dim 15 Nov - 10:35 | |
| Merci pour votre réponse, je vais tenter de trouver le calibre qui s'en rapproche le plus. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Dim 15 Nov - 10:48 | |
| - Jujus a écrit:
- Merci pour votre réponse, je vais tenter de trouver le calibre qui s'en rapproche le plus.
Le B01 est nouveau et n'utilise pas une base antérieure. Mais il est possible de procéder par essais pour trouver un bon nombre de tours (permettant de garder la montre bien remontée sans trop ennuyer la bride glissante). |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Dim 15 Nov - 11:57 | |
| Kubik, programmable nombre de rotations à ta convenance ( ou plutot celle de la mécanique de ta montre...) à l'aide d'un CD Rom optionel. |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Dim 15 Nov - 13:47 | |
| Pas besoin de ces gadgets, moi j'utilise ma perceuse sur 1.000 t/min |
|
| |
boxster 48 Membre Actif
| Sujet: inutile Mar 29 Déc - 15:14 | |
| Pas besoin de ce gadget inutile Quand une montre est au garage, comme ma voiture elle est à l'arrêt Les mécaniques sont faciles à remonter et les automatiques démarrent au quart de tour, sans cléf de contact Pas long ni compliqué de remettre une montre à l'heure ( sauf ma Longines PDL ) et pas d'usure inutile Comme montre, bonne à tout faire, j'ai choisi une seiko quartz pour la facilité, la précision et le prix |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Mar 29 Déc - 15:17 | |
| - mati a écrit:
- Pas besoin de ces gadgets, moi j'utilise ma perceuse sur 1.000 t/min
Pas besoin non plus, je porte toutes mes montres en même temps... |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Mar 29 Déc - 15:55 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
| Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? | |
|