FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?

Aller en bas 
+9
EtienneBF
Fulgurochat
tomducat
aurelhild
Ogmios
remydedez
Code NK
ftikai
J.B
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:19

Voila , les sectes horlogères ne passeront pas par moi.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:03

Merci à Fulgurochat pour ses précisions techniques très intéressantes, même si je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement tout capté.

Je fais partie de ceux qui estiment qu'une Rolex n'est pas une vache sacrée intouchable, et que le propriétaire est en droit de la modifier s'il le souhaite. Si sa montre perd en durée de vie, c'est son affaire dès lors qu'il le sait dès le départ. Et pour le revêtement DLC noir (à propos, existe-t-il d'autres couleurs ?), il y a des modèles auxquels ça ne convient pas du tout à mon goût personnel et d'autres pour lesquels je trouve ça très joli. Par exemble, la Sub sur la photo insérée par remydedez est superbe.

Cette question a déjà été débattue maintes fois, et la société US qui réalise ce travail se fait payer une fortune parce qu'il faut démonter entièrement la montre avant traitement (et peut-être aussi parce qu'ils surfent sur une clientèle friquée qui fait ça par snobisme et qui ne demande qu'à se faire tondre).

Accessoirement, si on veut une montre "comme une sub" mais en noire, qui ne sera donc plus vraiment une Rolex pur jus, autant se tourner vers Steinhart. Eux qui se contentent habituellement de faire des copies, proposent ceci pour 340 € :

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 2iusytd

Revenir en haut Aller en bas
remydedez
Membre Actif
remydedez


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/10/2007

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:26

bon je viens d'avoir la réponse, la boite me prends 380€ pour traiter la montre en DLC il en font régulierement pour des bijoutier français et etranger.

il m'a dit effectivement que le 904l était un acier assez mou, au frotement le traitement ne partira pas par contre sur un choc si on abime le montre bien entendu il partira.

Il m'a également dit que le dlc était décapable et qu'on pouvait remettre la montre d'origine ou refaire un traitement à souhait.

Maintenant il me reste à trouver un bon bijoutier pour démonter la montre et la remonter une fois traiter.
Si vous avez un idée du coût et une bonne adresse sur lyon je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:16

J'ai comme l'impression que c'est pas le traitement qui va te revenir le plus cher au final .
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:28

Question à deux balles : le bracelet peut être traité d'un bloc, ou bien il faut le démonter entièrement et séparer les maillons les uns des autres ? J'ai tendance à penser qu'il faut démonter intégralement.

Effectivement, le traitement ne coûte peut-être pas si cher. Mais le démontage/remontage de la montre risque de peser davantage sur le budget global...
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:11

EtienneBF a écrit:
Question à deux balles : le bracelet peut être traité d'un bloc, ou bien il faut le démonter entièrement et séparer les maillons les uns des autres ? J'ai tendance à penser qu'il faut démonter intégralement.

c'est bien là le problème de ce genre de manip sur des montres n'étant pas à la base produites avec un traitement DLC!!
J'ai bien vu la vidéo du site US, où l'on voit un démontage/traitement/remontage, mais le problème sur nos chères Roro, c'est que seuls les maillons près de la boucle se démontent, les 4 premiers de chaque coté sont fixes yeux

Alors payé aussi cher, pour avoir un boulot à moitié propre........autant comme l'a dit quelqu'un avant moi, acheter une Sub like black à moindre coup.
En plus du garde ta garantie et la possibilité de faire réviser ta Rolex par Rolex.

my 2 cts


Revenir en haut Aller en bas
phyllyon
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/02/2009

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:32

Bonjour,


PVD et DLC sont deux technologies de traitement de surface parmi d'autres et il y a nombre d'entreprises en France et Europe capables de les réaliser.

Le "problème" en général des traitements de surface est leur tenue. Les caractéristiques mécaniques du substrat (matériau support) et le dépôt sont différentes et il arrive toujours un moment ou les sollicitations génèrent des rayures, des éclats...

Tous les traitements de surface sont "réparables", c'est à dire qu'il est possible de refaire le traitement ou de revenir "proche" de l'état initial.
Il est possible d'avoir des couleurs avec le PVD mais AMHA ce n'est pas possible avec le DLC
Pour le bracelet, le problème ne sera pas tant de démonter les maillons mais plutôt de "protéger" les zones ou le dépôt ne doit pas aller (trous d'axe...)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
remydedez
Membre Actif
remydedez


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/10/2007

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:22

EtienneBF a écrit:
Effectivement, le traitement ne coûte peut-être pas si cher. Mais le démontage/remontage de la montre risque de peser davantage sur le budget global...

je viens d'avoir la réponse de l'horloger (Laurent DURY, www.dury-et-fils.com)

pour la dépose du mécanisme/verre + la couronne puis remontage du tout il estime le coût entre 40 et 50€
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:40

Pour info, consultez ce site
.
http://www.argor-aljba.com/index.php?id=110&L=1
.
http://www.argor-aljba.com/index.php?id=109&L=1
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:54

On est pas tous bilingue Boogie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:11

sorry, mais c'est le seul lien que j'ai trouvé Mr. Green
en fait, quand on recevait des Breitling Blacksteel, il était fait mention de ce Dianoir dans la facture et j'ai eu l'idée de questionenr mon ami Gogole à ce sujet, qui m'a gentiment débité son speech en anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remydedez
Membre Actif
remydedez


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/10/2007

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:30

je voulais quand même avoir un deuxiéme avis j'ai donc appeler sos montres.
je lui ai expliqué le projet il m'a dit qu'il préferer faire le projet de AàZ mais que j'allais surement payer plus chére car il marge sur le traitement ce qui est normal.
Je lui demande donc un ordre de prix et la il me demande quel est le modéle de ma submariner, je lui répond donc une 14060M et la il me réponds qu'il ne préfere pas y toucher.
Je lui demande pourquoi est-ce délicat et il me répond juste "oui et non"
bref vraiment bizarre.

j'appel donc augis et demande l'horloger, lui me répond d'appeler rolex directement, eux sont agréer et n'ont pas le droit de le faire....


Bref au résultat un seul préstataire accepte de le faire sur lyon c'est vraiment dingue.
j'aimerais avoir votre avis sur dury é fils car je ne voudrais pas me lancé dans cet opération à l'aveugle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:24

Rolex a bien verouillé le truc genre le 1er horloger qui participe au barbouillage d'une de mes submariner va voir de quel bois je me chauffe Mr. Green

Sinon juste comme ça hier faisant des recherches sur une nouvelle Tag Carrera je suis tombé sur un site vendant des replica de Rolex 16610 et 14060 avec traitement PVD ou Dlc , y avait même une version Pro Hunter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
remydedez
Membre Actif
remydedez


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/10/2007

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:29

ma fois c'est compéhensible.

Par contre sos montres n'est pas revendeur rolex donc je ne comprends toujours pas sa réactions...
bref reste à savoir si dury & fils sont digne de confiance pour ce genre de travail ou sinon n'hésitez pas si vous avez de bonnes adresses Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:49

Voila la photo :

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 P9607X

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 P9602X
Revenir en haut Aller en bas
remydedez
Membre Actif
remydedez


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/10/2007

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:05

bon je comprend mieux la réticence de sos montres maintenant.
Il avait retourné ça veste aprés que je lui ai dit le modéle exact (14060M) et je comprend maintenant pourquoi.
J'ai contacter un autre hologer qui m'a dit qu'il ne prendrait pas le risque car rolex à changer sa méthode pour la pose du verre sur leur derniers boitiers et il faudrait leur outil pour le déposer proprement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:14

Bonjour à tous, je suis nouveau ici,

Je fais un petit up de ce vieux topic. Je n'ai pas vu de topic plus récent sur le DLC.

Je vois que les grandes marques (par exemple Rolex) garantissent à vie le traitement DCL. Ce qui est quand même un gage de confiance envers ce traitement. Qu'en pensez vous ?

Pour info je me penche sérieusement sur l'achat d'une Rolex milgauss, qui est aussi dispo en noire.

Revenir en haut Aller en bas
lechat570
Membre très actif
lechat570


Nombre de messages : 281
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/08/2012

Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?   Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:32

bsr eux font le traitement BOC les seul apparament a faire ce genre de personalisation !!!!

http://www.blackoutconcept.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement DLC: Diamond- Like Carbon ou Coating ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Chrono24] Diamond Time (diamond-time.co.uk)
» Actu : Positive Coating fait rougir les montres
» Achat à New-York
» Aber Diamond Corp. rachéte Harry Winston
» Des avis sur la "mystery diamond " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: