Bonjour
-Si on retire de notre filiale de Bruxelles la partie marketing tout en intégrant en Suisse un dispositif de sous-traitance avec Shangai et si on labellise la marque sur le terrain international, je pense qu'on peut afficher le swiss made sans avoir à faire quoi que ce soit en Suisse. Il suffit de polir les pièces ici et de faire l'assemblage mouvement final ce qui nous fait trois opérations de moins de 47 secondes.
Nos boites étant asiatiques nous serions opérationnels dès décembre.
-Je vois mais du swiss made avec des calibres Chinois ...
-Vous savez monsieur Mosbilo, les mouvement Russses que nous avons fourgués tournent encore. Et c'était pas le plus haut de gamme.
-Oui je sais. J'en ai une ... Un calibre russe dans une boite chinoise avec un label Swiss made haute horlogerie.
-Ecoutez pour vous convaincre je vous offre les bracelets sur les 1000 premières pièces. C'est du ventre de alligator femelle avant la ponte.
-Ca vient d'où ?
-Brésil... Cousu main par des manchots ... Une association de surfers attaqués par les requins. Ils cousent le cuir. La plupart se sont recousus eux-mêmes.
-C'est tentant... Le Swiss made sans aucun composant Helvète. Et si on se fait prendre ?
-Aucun danger, nous avons une unité délocalisée ici même avec des Chinois dont nous avons reconstitué l'environnement . Ils sont dans une cave de 16m² à 28 et n'en sortent jamais. Nous avons même eu deux naissances !
-Quoi ? Il y a des hommes et des femmes ?
-Oui, ils sont heureux ...
-Mais c'est horrible ! Ils vivent dans la promiscuité !!! C'est scandaleux !
-Non, ils ont 5 m² de plus que chez eux et on leur apprend la langue.
-Ah oui ?
- Oui, il savent dire "Plus vite" "dégage" et "recommence moi ça"
-Oui effectivement, il y a de l'insertion derrière cela.
-Alors convaincu ?
-On y va ... Notre nouvelle collection manufacture va vraiment faire de l'effet !