FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo

Aller en bas 
+2
Fokker III
MidiaKatorzer
6 participants
AuteurMessage
MidiaKatorzer
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2009

Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo Empty
MessageSujet: Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo   Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:06

Bonjour

L'un(e) d'entre vous pourrait-il m'expliquer pourquoi certaines montres sont proposées au choix avec ou sans le logo de la marque ?
Je pense à la PILOT d'ARCHIMEDE et à la FLIEGER STOWA
Des raisons "historiques" ? le logo ne figurait pas sur les modèles originaux ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo   Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:07

Voilà, tu as trouvé

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MidiaKatorzer
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2009

Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo   Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:11

Merci Fokker III
Revenir en haut Aller en bas
robinJLC
Membre Actif
robinJLC


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2009

Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo   Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:02

Je continue... Et pourquoi le logo ne figurait pas sur les modèles historiques?
J'ai cru comprendre qu'étant des modèle militaire, elle était sans distinctions pour que si le pilote se faisait capturer on ne sache pas de quelle origine il était, est ce la réalité FOKER ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1053
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo   Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:42

Je m'avance sans doute... Mais on peut supposer que le Kampfpilot abattu par un barrage d'AAA et contraint de se parachuter quelque part dans le Kent, était suffisamment identifiable avec ou sans logo sur sa montre nan ?

En fait il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Le Reichsluftfahrtministerium lance un appel d'offre pour un matériel bien précis, il ne demande pas des quolifichets badgés. Nul n'imaginait alors l'attrait qu'aurait pour nous aujourd'hui l'horlogerie mécanique.

Le cahier des charges de la LW : ici.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo   Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:51

Citation :
En fait il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Le Reichsluftfahrtministerium lance un appel d'offre pour un matériel bien précis, il ne demande pas des quolifichets badgés.
+1
Si actuellement on aborde l' univers horloger dans le cadre d' une passion ou simplement sous l' aspect purement esthétique (et qui plus est, à une époque ou l' heure est affichée sur tout nos gsm) fut aussi une époque ou la montre représentait un besoin et remplissait réellement le role de tool watch necessaire.

Dans ce cadre précis, la lisibilité et l' affichage sur le cadran était LA base première du cahier des charges et l' emportait sur les autres indications (made in XXXX, XX jewels, etc ...).

Ca leur donne une allure épurée tres discrete et au final, tres "class" que j' adore beaucoup I love you

edit: il reste toujours le dos de la montre pour graver la littérature complementaire rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MidiaKatorzer
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2009

Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo   Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:58

Citation :
Ca leur donne une allure épurée tres discrete et au final, tres "class" que j' adore beaucoup

Entièrement d'accord et j'irai même plus loin...
Paradoxalement, ces montres sans artifices visuels me paraissent plus abouties, d'une simplicité qui se suffit à elle-même...
J'en reste sans voix silent
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo   Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:57

C'est aussi mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certaine modèle sont proposés sans logo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Airman sans logo
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Pourquoi les montres ne sont pas de plus en plus précises
» Pourquoi dit on et reconnait on que ce sont des modèles des années 70 ?
» Pourquoi les SAV des marques sont dépassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: