FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Modèle Patek Philippe ?

Aller en bas 
+2
MarcDeBeaucaire
Hyppolite
6 participants
AuteurMessage
Hyppolite
Membre Actif
Hyppolite


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 24/07/2009

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 16:41

Bonjour,
Effectuant un remplacement dans un nouveau bahut, j'ai fait la connaissance d'un collègue prof d'EPS et je remarque de suite à son poignet une Sub Date, ça m'a permis de la comparer à ma Sea-Dweller et aussi d'engager une âpre conversation concernant nos jolis garde-temps.
Le lendemain il ramène sa Seamaster et moi ma Breitling Crosswind racing, bref très sympa...
Il me désigne alors un autre collègue lui aussi féru de belles mécaniques et je fais alors la connaissance dudit collègue qui porte au poignet une montre Patek philippe, boite couleur argent, aiguilles roses, avec quantième et phase de lune et fond transparent. Le cadran disposait d'un cercle blanc avec des "reliefs" dessus.
Je suis de suite très surpris de voir un modèle aussi luxueux et il m'explique que c'est à un de ses amis véritable passionné qui possède 5 lange & Sohne etc...
J'ai recherché sur la cote des montres un modèle semblable mais sans succès, quelqu'un aurait-il une photo de cette montre ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 16:59

Cercle blanc? Phase de lune? Incompréhensible

5135P peut-être
Modèle Patek Philippe ? 5135P

Si son ami passionné cherche d'autres volontaires pour aérer ses montres, je peux m'organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 17:03

putaing, prof à la RUN ça rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolite
Membre Actif
Hyppolite


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 24/07/2009

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 17:05

Non boitier circulaire pas carré. Wink
Ca m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolite
Membre Actif
Hyppolite


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 24/07/2009

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 17:07

PE a écrit:
putaing, prof à la RUN ça rapporte...

Fier 2 Fier 2 Fier 2 Hi ! Hi Hi! J'ai eu la même réaction en voyant la montre... Je me suis "saigné" pour me payer les miennes !! Alors une Patek Philippe t'imagines...
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 17:10

celle-ci?

Modèle Patek Philippe ? 091120051702817864902006
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 17:16

http://www.patek.com/

Le Watch finder ne trouve rien de correspondant, pas d'aiguilles roses avec boitier gris et moonphase. Une vintage qui ne se fait plus?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 17:18

MarcDeBeaucaire a écrit:
http://www.patek.com/

Le Watch finder ne trouve rien de correspondant, pas d'aiguilles roses avec boitier gris et moonphase. Une vintage qui ne se fait plus?

un achetée au marché de Port Louis à l'Ile Maurice Incompréhensible
suspense clown
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 17:19

MarcDeBeaucaire a écrit:
http://www.patek.com/

Le Watch finder ne trouve rien de correspondant, pas d'aiguilles roses avec boitier gris et moonphase. Une vintage qui ne se fait plus?


Ou un fake. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolite
Membre Actif
Hyppolite


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 24/07/2009

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 17:20

On se rapproche un peu du modèle posté par Marinou. Je me souviens d'un détail, les poussoirs de part et d'autres de la couronne n'étaient pas apparents mais "incrustés" dans le boitier et devaient être activés à l'aide d'un instrument genre pointe de stylo bille.

Modèle semble-t-il acheté à St martin. PE a bien compris le fond de ma pensée fake or not ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 17:30

pepito est demandé à l'accueil svp Mr. Green

Modèle Patek Philippe ? 1337863-1767821

credit: fabrice gueroux (j'avoue, je suis allé regarder la galerie de fake pour voir s'il y avait des exemples avec aiguilles roses, mais y a rien confiused )

edit: chrono ou pas ? 2 ou 3 aiguilles ? couleur du cadran ?


Dernière édition par PE le Ven 20 Nov 2009, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolite
Membre Actif
Hyppolite


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 24/07/2009

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptyVen 20 Nov 2009, 17:46

Alors... Que je me souvienne... Y'avait clairement une grande trotteuse pour les secondes pas une petite seconde. Le bracelet (je ne sais pas s'il était d'origine) était couleur bordeaux.
J'ai clairement distingué sur le cadran une partie guillochée blanche qui contrastait avec le reste. Les motifs du guillochage étaient irrégulier un peu façon puzzle (et je suis pas un tonton flingueur !!)
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptySam 21 Nov 2009, 15:28

Quantième à guichets ou à aiguilles ?

Attention aux fakes, généralement grossiers lorsque contrefaisant cette marque, mais pas tous cependant.

La présence du calendrier complet, parfois aussi de l'IRM ajouté, leur complique sérieusement la vie, ( aux faussaires ), tout comme les décors, la masse en or, qui permettent l'authentification formelle. A condition d'avoir autre chose qu'une photo pour trancher.

A titre indicatif, en 2006, une 5135 était vendue entre 21500 et 22549 Euros à Genève, selon la teinte d'or
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Modèle Patek Philippe ? Empty
MessageSujet: Re: Modèle Patek Philippe ?   Modèle Patek Philippe ? EmptySam 21 Nov 2009, 15:38

Indications tarifaires, suite: le modèle posté par Marinou, ref 5970:

67970 Euros, ne pas oublier les frais de dédouanement, la suisse
ne faisant pas encore partie de l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle Patek Philippe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe
» Patek Philippe
» patek philippe
» Patek Philippe & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: