FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor au lieu de.......

Aller en bas 
+55
Raph75
agop1976
yéti ariégeois
leopold
Tokage
kiwijoony
lameugne
Bob le bricoleur
cisco
Volvoblues
Mx
Certifan
Ogmios
willow
Raphaël_CH
alexander mahone
titoftwo
grosseiko
amophis
l'ébat de coin
mati
doumdoum13
neophotographe
fefen
Othon
Spock
dakota
Himal
fallout31
Gbouc
yoyo
il_drago
caput
OSS117
rome
Tristan-led
yala
ber 12
Jeserlecter
nermal
jackyaudio
Trist
Swisslover
Rabbitblues
Did666
CAPITENNE T
Fokker III
Code NK
bob.2
PE
schtunks
fatalitas
voxduc25
quentinmarcus
Boogie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:26

Bonjour Blackeyed, bonjour Did, PE, Captienne, Rabbitblues bravohap

Panerai ne voudra JAMAIS venir chez nous pour deux raisons. ils osnt déjà présents dans un autre magasin de ma ville, lequel a dû se battre pour les avoir et frapper à plusieurs portes pour les faire changer d'avis, donc à oublier.

J'ai 3 marques situées sur un segement supérieurs à toutes les autres que j'ai, ce sont breitling et TAG-heuer.

j'ai besoin d'un produit sportif, technique, élégant, fiable, une marque avec un passé horloger, une histoire, et TAG ets celle qui correspond pile à celle qu'il me faut.
Réduire la voilure avec eux est impossible, au contraire. l'an prochain, ils vont fêter leur 150 ème anniversaire, ils vont mettre le paquet sur la collection, les nouveautés, mais comme avec les politiciens, des promesses, mais peu de concret, hélas
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:31

Content de te lire à nouveau!!
Tag fait vendre, c'est certain.. Mais si tu penses que la pression mise est trop importante et joue sur ton envie de travailler avec cette marque.. Bref je te comprends.. J'ai vécu cette situation très récemment dans un tout autre domaine d'activité..

En ce qui concerne Tudor: AMHA, c'est une marque qui est train de se fabriquer son identité (et j'adore la nouvelle collection!! I love you )
Et que dire des chrono Tiger!!! I love you I love you I love you

Tout cela pour te dire que si tu en as l'occasion (ce sera le plus difficile surtout si tu ne fais ou ne veut pas faire Rolex) et que cela te tient à coeur, alors fonce!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:33

Beaucoup, beaucoup de réponse,s c'est un feu d'artifice pour mon retour parmi vous, je vous en remercie !! thumleft thumright

Déléguer mes responsabilités à une autre personne du magasin ne servira à rien, nous sommes pris en tenaille.

j'imagine que la raison de cette pression que nous subissons est que la marque a essuyé de sérieux revers, non seulement sur le marché suisse, mais aussi et surtout, surtout sur le march américian, ce qu'ils ont admis, pour une fois.

Autre chose: ils se permettent des manoeuvres de vxxxxx . un collègue, qui avait commandé à Bâle un certain nombre de nouveautés, a eu la surprise de recevoir d'autres pièces qu'il n'avait pas ocmmandé.
renseignement pris auprès de TAG, on lui a répondu ceci: " c'est vrai, vous ne les avez pas commandées, mais comme ce sont des best-sellers, des modèles-phares de notre nouvelle collection, vous ne pouvez pas éviter de les avoir dans votre magasin, et c'est pourquoi nous avons pris la liberté de vous les envoyer, vous êtes obligés d'être représentatifs de la marque, et à ce titre, vendre des produits qui sont leaders chez nous " !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:35

Question : quel est l'état de santé de Tudor aujourd'hui ?? un AD Rolex qui ne veut pas de Tudor n'est, à mon avis, pas obligé de représenter cette marque.
est-ce que Tudor a réellement les moyens de me dire non et de se priver d'un point de vente ??
et une fois de plus, pensez-vous qu'il est négatif que cette marque soit estampillée sous-marque de Rolex ???
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:38

Bell & Ross ? Vulcain ?tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Aeh_gif

edit: il est clair que TAG a peu d'équivalent vis à vis du grand public


Dernière édition par PE le Sam 21 Nov 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:38

Tudor, avant : c'était un accès à Rolex pour les moins fortunés.

Tudor, aujourd'hui : c'est une marque avec sa propre identité.

Elle s'est si bien identifiée de la ''grande maison'', que peu de passionnés Rolex n'ont plongé pour l'une de ces nouvelles Tudor. Des anciennes Tudor sub, ça oui, une montre de la nouvelle gamme? bof. Il me semble que le ''nouveau ''Tudor'' doit encore trouver sa clientèle !

Quant à Tag, je crois Boogie que la marque est indissociable de Breitling dans ton magasin (que j'ai la chance de connaitre). Même niveau de gamme, collection complémentaire, même accès client. Alors certe la pression est grande, mais l'on sait que c'est la caractéristique des marques horlogères du groupe LVMH, actionnaires oblige. Demande à tes collègue possédant Zenith ce qu'ils en pensent...

Et alors ? Il faut se demander ce qu'il se passerait si tu te contentais de dire ''NON'' à + de modèles, + de stock, + de +... Tag te retirerait-il la marque ? Et pour la donner à qui dans ta ville ? On retrouve déjà Tag à 300m de ta boutique. Or tu as fais tes preuves, un nouveau AD ne présente aucune garantie de meilleur résultat. Bref, je pense que tu risques peu à te respecter en disant simplement ''non''.

Mais je continue à penser que Longines, une gamme en dessous, conviendrait bien dans ton assortiment thumright
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:39

Trist a écrit:

En ce qui concerne Tudor: AMHA, c'est une marque qui est train de se fabriquer son identité (et j'adore la nouvelle collection!! I love you )
Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:40

ça va être la quadrature du cercle ton truc......
Il ne doit pas y avoir des dizaines de marques qui correspondent à ton "cahier des charges".......
Et les stratégies des marques pour distribuer doivent être analogues.......

Sinon, un petit retour d'image ici :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/image-de-marque-tudor-t58174.htm


Bon courage et bonne chance !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:40

bonjour Boogie, bravohap
ravi de te lire , meme si j'ai pas trop remarqué ton absence, pour la bonne et simple raison ...que j'ai fait pareil depuis aout pour diverses raisons (changement de boulot, projets importants, et aussi un peu phénomène de ras le bol ou de lassitude a fréquenter les forums horlogers....) je reviens donc a dose plus homéopathique avec aussi des idées différentes sur la passion des jolies montres qui passera aprés certaines choses de la vie beacoup plus importantes....Bref il y a des stand by qui font du bien.

Concernant ton souci avec Tag je comprends ton ras le bol de travailler avec des gens qui se moquent des AD pour diverses raisons que tu connais bien....
Le problème c'est que je vois pas comment remplacer une marque qui suscite autant d'interet pour la clientèle..
Prés de chez moi il y a un AD qui fait rolex, breitling, tag, longines, chopard (mm uniquement), iwc, jlc, oris et qques marques de couture.
L'autre j'our, j'étais a la terrasse du café presque en face et je suis resté 1/2h a regarder le comportement des "lécheurs de vitrines"....eh bien devine laquelle était la plus regardée..? Bingo.....TAG
je pense que leurs monaco, carrera et toutes leurs déclinaisons ajoutées a leur marketing presse (entre autres) fait que cette marque me semble incontournable.....pour le grand public tout au moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:49

PE a écrit:
Bell & Ross ? Vulcain ?tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Aeh_gif

edit: il est clair que TAG a peu d'équivalent vis à vis du grand public

Entièrement d'accord, j'avais aussi pensé à Vulcain qui est ma marque coup de coeur du moment et qui pourrait être une bonne alternative à la difficulté (impossibilité?) de trouver un équivalent à TH: des montres très sympa, une marque peu connue du grand public mais qui n'a recommencé à exister qu'en 2002 (je crois), un marketing moins tapageur (axé montre de présidents U.S et complication Cricket) mais qui peut parler au non initié qui veut de la belle mécanique. Ce serait amha un pari à tenter pour l'avenir. Après, c'est sûr que les paris osés en ce moment c'est peut-être trop osé justement...

Enfin bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:51

Welcome back Boogie. Tu me manquais.

PE te suggère Chopard, B&R et Vulcain. Cela me semble très bien.
Je verrai un peu plus Chopard car "nous" raisonnons en termes de "mecs" et bloquons sur les Mille Miglia etc. mais la gamme féminine de Chopard (les célèbres Happy Diamonds) est très étoffée et si tu as une clientèle féminine en puissance les ventes pourraient être sympas. Peut-être même supérieures à celles des modèles homme...

Tudor, si elle est séparable de Rolex est une marque en pleine relance :
- gamme très actuelle
- campagne de pub (y compris devant chez moi sur l'arrêt du tramway) forte pour la nouvelle gamme
- modèles femme sympas

Après il faut voir les "termes & conditions" des différentes marques... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:53

Une petite question, le stock, c'est toi qui le paie, ou TH le fourni?
Comme dit plus haut, je vois Breitling (que tu fais deja) et Omega (que tu ne veux pas faire)
Rien de pejoratif pour moi en terme de "sous marque" Rolex chez Tudor, surtout avec les dernieres! Y'a quand meme pas mal de pub autour de Tudor (meme sur les abris bus de boulogne l'année derniere) comme a avoir quelques representant, se sont associé a porsche pour je ne sais plus quel manifestation sportive...
Un boutique Rolex fait elle forcement dans le Tudor? il me semble qu'a Lyon, non!
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:57

Salut,

L'image de TAG auprès du "grand public", de par sa publicité, ses modèles emblématiques, ou ses représentants "stars" (Brad Pitt, et cie) n'est remplassable par aucune autre marque. Si tu n'as plus la marque, tu auras une clientèle différente. Je ne voi spas quelqu'un voulant la carrera de brad pitt sortir d'un magasin avec une tudor grantour, enfin pas encore...

Sinon, pourquoi tu n'aimes pas Omega?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:57

Je sais pas si TAG représente une grosse part de ton CA mais si c'est le cas je pense que ce serait suicidaire de remplacer par Tudor !

TAG a une image, pour moi: le sport auto, Senna...
Pour le grand public: un nom, les acteur du moment...

Tudor ???
J'en ai eu 3 au début de ma passion pour les montres, plutôt sympa surtout le chrono mais c'était surtout parce-que, étant étudiant, les ROLEX étaient too much pirat

Parlons des gammes:
Chez TAG il y a des gammes mythiques; monaco, carrera voir Link !
Je suis dingue de Grand Carrera cal36, j'ai eu 6 TAG, ça fait longtemps que j'en ai plus mais je replongerais bien pour celle là thumleft

Chez Tudor ???
En ce moment que des horreurs pour moi, ils sortent beaucoup de nouveautés à Bâles chaque année qui sont renouvelées très vite, cause flop !!

Cette année la grosse plongeuse avait l'air fun en photo, apres essai bof de chez bof, assez vulgaire pale
Les grand tour sont pas trop mal mais trop petites, le chrono est minuscule, encore une déception.

Je t'aurais bien dit Breit pour remplacer TAG mais t'as déjà.
Perso je resterais avec eux quitte à gueuler avec les représentants...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:01

Bonjour ,

Bah , pourquoi pas Mont Blanc ?

C'est vrai qu'au niveau de la légitimité horlogère ... Mais , ils ont la collection Villeret , et les chrono Rieussec sont assez bien réussis je trouve .
C'est une marque qui séduira les plus jeunes , et les plus âgés , les Hommes , les Femmes ...

Niveau tarifs , je ne sais plus trop , mais il me semble que c'est dans la même gamme de prix que Tag Heuer .

M'enfin , c'est que mon avis hein
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
rome
Membre Actif
rome


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/09/2008

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:16

Boogie a écrit:

la seule alternative est Tudor, et j'aimerais savoir si vous trouvez la marque sexy, de bonne qualité, des prix corrects, si vous opteriez plus pour une Tudor que pour une TAG...
Débat ouvert...

J'accroche par sur Tudor. Le design de leurs boites ou la typographie sur leur cadran/lunette. Je reviens quand même les voir, mais à chaque fois, je retrouve ces trucs qui clochent pour moi.

Pour TAG, je trouve leur gamme Grand Carrera bien plus attirante que l'ancienne. En particulier les modèles 6 RS/8 RS en cadran blanc/beige et bracelet cuir marron/chocolat ! Miam :+)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:20

Ouille, ouille, beaucoup de questions, toutes plus pertienentes les unes que les autres.

pourquoi pas Vulcain ?? parce que j'ai déjà Oris et surtout revue-Thommen, et que cette dernière au eu des liens étriots avec Vulcain dans le passé, et qu'elel est typée plus classique que sport.

pourquoi pas Omega ? au-delà de l'aversion que j'éprouve pour cette marque, sa politique commerciale ressemble à celle de TAG: obligation de stocker dans tous les segments et styles de la gamme, de commander et stocker des modèles or, et marge rabotée à l'achat, mais octroi de bonus à la fin de l'année si les objectifs définis avec le service commercial ont été atteints.

A Jeserlecter. oui, le stock, c'est nous qui le payons, et le service commercial propos des valutas qui permettent d'avoir plus de temps pour écouler les pièces commandées et donc payer les factures, sauf que le service comptabilité s'est opposé cet arrangement, et on dirait qu'ils sont placés au-dessus du service commercial, et qu'in fine, ce sont eux qui décident.
En d'autres termes, je me suis fait piéger. on m'a fait des promesses qui ne peuvent être tenues et quim e plongent dans la mistoufle, parce que la clé d'une bonne gestion de stock, c'est d'acheter les modèles dont nous savons que nous pouvons les vendre, et qui représentent des moontants de factures en adéquation avec les moyens financiers dont nous disposons pour régler les factures dans les délais, ce qui n'est pas le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:26

Yala semble avoir raison, sauf que ces gens semblent être formés pour faire pression, prendre en tenaille les AD en leur imposant leurs vues, et on m'a même menacé de me retirer la marque, et quelques minutes plus tard, le resposable du marché me rappelle en me disant que, OK, il fallait trouver une solution, mais qu'il n'était plus question de me retirer la marque.

En fait, nous somems soumis à une pression, une torture morale, parce que nous somems fautifs de ne pas avoir le stock qu'ils aimeraient voir dans nos vitrines, et ont cette vision simpliste qui consiste à penser que ce que nous avons à présenter va obligatoirement se vendre rapidement et générer du cash qui va nous permettre de réinvestir, alors que nous sommes soumis aux fluctuations saisonnières.
ce n'est pas en octobre ou en février que nous allons faire péter des chiffres, mais eux estiment que, si une marque se vend bien à Lucerne ou à lugano, elle se vend bien partout en Suisse, et oublient les spécificités de chaque ville
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:28

salut boogie

meme en tant qu'Heueristi convaincu que je suis , je pense sincèrement qu'il serait dommage d'abandonner TAG Heuer , qui conserve une image forte auprès du grand public , et parvient à innover sur le plan technique tout en cultivant le passé.

tu vois , meme certains heueristi defendent TAG...

bon courage .


Dernière édition par OSS117 le Sam 21 Nov 2009 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:31

PE a écrit :
"TAG, c'est Brad Pitt, Di CARPACCIO Impec et les strass, ne pas l'oublier...."

celle là ,je trouve qu'il fallait vraiment pas passer à coté tant elle est belle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:35

Tu veux te débarrasser de TAG mais tu risques peut-être de perdre Breitling.


Je ne suis pas sûr qu'ils apprécient longtemps de servir de "locomotive" à la sous-marque de Rolex ou d'être mis en "concurrence" avec elle, dans tes vitrines... Ou avec Oris.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6840
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:36

Did666 a écrit:
Salut Boogie Wink

Pour moi entre une TAG et une Tudor, mon choix est rapide, Tudor.
La dernière collection est magnifique.

Maintenant suis-je le bon client pour une boutique ?

Bonjour Boogie.
En commençant à lire le post je me suis fais les même réflexions que Did.
Comme client je prends Tudor.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:37

Tudor c'est très bien histoire de faire un pied de nez à Rolex. C'est pour ainsi dire les mêmes modèles avec un logo différent surtout lorsque l'on sait que, en définitive, c'est la même bôite qui les commercialises.

Le seul point négatif dont est victime Tudor, c'est l'ombre que lui fait Rolex. Même si c'est Tudor bénéficie de la même qualité que Rolex, on aura toujours l'impression d'avoir acheter moins bon... ravage du marketing oblige.

As tu pensé à Cartier ? IWC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:45

il_drago a écrit:
Tudor c'est très bien histoire de faire un pied de nez à Rolex. C'est pour ainsi dire les mêmes modèles avec un logo différent surtout lorsque l'on sait que, en définitive, c'est la même bôite qui les commercialises.




Bien sûr...., c'est un peu comme bentley et skoda, c'est pareil: 4 roues, un volant et c'est la même boîte qui fabrique....

Et sinon, tu connais bien les modèles des deux marques?

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Icon_clown

H3
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:48

h trois a écrit:
il_drago a écrit:
Tudor c'est très bien histoire de faire un pied de nez à Rolex. C'est pour ainsi dire les mêmes modèles avec un logo différent surtout lorsque l'on sait que, en définitive, c'est la même bôite qui les commercialises.




Bien sûr...., c'est un peu comme bentley et skoda, c'est pareil: 4 roues, un volant et c'est la même boîte qui fabrique....

Et sinon, tu connais bien les modèles des deux marques?

tudor - Tudor au lieu de....... - Page 2 Icon_clown

H3

je me suis dis que si c'était moi qui répondait, ça manquerait de panache...et j'ai bien fait de te laisser La Hache Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
le comparatif skoda / bentley m'a bien fait rire thumleft

Attends, une Grandtour VS un Dayto c'est pareil hein clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor au lieu de.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu de production des mouvements ETA ?
» Tudor MiniSub ou Tudor Hydronaut
» 2 ans sur FAM... Lieu de perdition ;)
» Quelle montre au lieu d'une GMT Master?
» Mousse bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: