| Lip Calipso: votre avis | |
|
+5Alphena neophotographe PIERROT585 MARC-RENE hommemega 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Lip Calipso: votre avis Sam 21 Nov - 11:57 | |
| bonjour à tous, alors voilà j'ai déniché une rare Lip calipso, arrivée dans un état assez lamentable, crasseuse comme c'est pas possible, sans couronne ni tige, mais après un bon nettoyage, elle a finalement assez bonne mine : le boitier est en delrin, plastique Dupont de Nemours, (maintenant Dupont tout court) assez résistant aux agent physiques et mécaniques, toujours utilisé actuellement dans certains domaines mécaniques : http://plastics.dupont.com/myplastics/Mediator?id=30&locale=fr_FR le cadran est finalement en très bon état : là où ça cloche, c'est en retournant ce joli cadran, d'apercevoir un calibre qui a pris l'eau et n'a pas aimé (évidemment, elle ne fonctionnait pas et je m'attendais au pire) : Montré à mon horloger, peu fan de vintage, me dit que c'est pas si grave et qu'il peut me le remettre en état pour une centaine d'euros, mais sans couronne d'origine, bien sur, mais que franchement "ça ne vaut pas le coup de dépenser cent euros pour un machin pareil" ...bon, chacun son truc... prenant le temps de la réflexion, je me dis que ce calibre (Lip R558, alias Durowé 451/2) n'est sans doute pas très rare, et que je peux peut-être en trouver un à vil prix qq part, pour la couronne d'origine, c'est autre chose, mais les lip étant je pense rarement siglées (jamais ?), on peut trouver qq chose qui y ressemble. Je m'interroge aussi sur la tige de couronne en 2 parties (la partie proximale est heureusement en place), est-elle propre à ce calibre, ou bien uniquement faite pour la calipso ? Merci de votre attention |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Sam 21 Nov - 17:19 | |
| Bonsoir, Tu risque de t'embêter pour peu de chose. Si tu achètes un mouvement d'occasion, à moins de t'y connaitre, il faudra bien le donner à régler à ton horloger. Dernièrement le mien m'a demander 45€ pour redémarrer un mouvement NOS (attention, je ne conteste pas son prix). En plus du mouvement tu vas passer combien de temps à trouver une tige?
Bonne fin de journée, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Sam 21 Nov - 17:48 | |
| Les montres avec boîte en "plastique" ça ne court pas les rues.
Rien que pour l'histoire, ce serait sympa qu'elle refonctionne à nouveau, cette Lip.
H3 |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 22 Nov - 0:31 | |
| bonsoir
j ai une lip dauphine animee par un 558 effectivement je ne pense pas que le mouvement soit rare elle est jolie originale et peu courante lui redonner vie serait sympa cordialement |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 22 Nov - 0:36 | |
| moi, les 100 euros je les mettrait direct ! |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 22 Nov - 1:41 | |
| Jamais vu ce modèle exact : j'investirais dans un mouvement "neuf" pour lui redonner vie . |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 22 Nov - 14:25 | |
| Une couronne d'origine Calypso : |
|
| |
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 22 Nov - 20:44 | |
| - Alphena a écrit:
- Jamais vu ce modèle exact : j'investirais dans un mouvement "neuf" pour lui redonner vie .
Bonsoir, qu'entends-tu par "jamais vu ce modèle exact" ? qu'est-ce qu'il a de particulier, ce modèle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 22 Nov - 20:48 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Une couronne d'origine Calypso :
bonsoir loupe, en aurais-tu une à me céder ? |
|
| |
Pologne Membre Actif
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 22 Nov - 21:37 | |
| Tant que la montre ne te revient pas au final à plus de 350/400 €, la restauration est très raisonnable d'un point de vue économique. |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 22 Nov - 21:55 | |
| Je voulais dire : jamais vu ce modèle calipso tout court ^^ |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Lun 23 Nov - 8:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Y'a un truc qui m'étonne... Lun 23 Nov - 13:09 | |
| est-ce que cette montre était vendue comme montre de plongée ? on pourrait le penser à son look, son nom qui évoque Cousteau, et le 200 inscrit sur le cadran. Mais qd on dépiaute la bête, pas l'ombre d'un joint entre le verre et le boitier à moins qu'à la mienne il manque quelque chose...? le verre est juste posé sur le boitier et tient en place grâce à la lunette clipsée , tout cela me parait étanche comme une mémé de 108 ans... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Lun 23 Nov - 15:07 | |
| - hommemega a écrit:
- ... tout cela me parait étanche comme une mémé de 108 ans...
Chez les vieux prostatiques les fuites commencent bien avant 108 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Lun 23 Nov - 15:17 | |
| - Hypnos a écrit:
- hommemega a écrit:
- ... tout cela me parait étanche comme une mémé de 108 ans...
Chez les vieux prostatiques les fuites commencent bien avant 108 ans. je parlais de "mémés", que je sache, même à 108 ans la prostate ne leur est pas encore poussée... |
|
| |
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 29 Nov - 18:24 | |
| Alors voilà, j'ai trouvé un calibre, (merci isosta) et une couronne+tige (merci LAO), elle est actuellement chez l'homme de l'art pour remettre tout ça dans l'ordre, quelques photos dès que je la récupère... |
|
| |
tibox_ban Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : lille Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 1 Oct - 13:53 | |
| - hommemega a écrit:
- Alors voilà, j'ai trouvé un calibre, (merci isosta) et une couronne+tige (merci LAO), elle est actuellement chez l'homme de l'art pour remettre tout ça dans l'ordre, quelques photos dès que je la récupère...
Désolé du déterrage 14ans après mais quel est l'état final ? J'ai le calibre mais rien d'autre ... à voir si je fouille au fond du tirroir de Papy pour en reconstituer une ... (vous remarquerez un calibre nautic-ski electronic en sale état et une légion étrangere 15 rubis idem ) Merci, |
|
| |
| Sujet: Re: Lip Calipso: votre avis Dim 1 Oct - 21:31 | |
| Elle va bien et je l’ai toujours Et j’ai trouvé aussi sa sœur jumelle d’origine USA Et puis une autre caLipso, bleue au boîtier complètement décoloré |
|
| |
| Lip Calipso: votre avis | |
|