Sujet: Re: Montres à seconde foudroyante Dim 22 Nov 2009 - 18:10
Un tourbillon n'améliore qu'une seule chose, la marge.
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Montres à seconde foudroyante Dim 22 Nov 2009 - 18:29
A un prix très démocratique (mais à quartz), j'ai celle-ci avec la seconde foudroyante centrale, ... et en jaune (si tu la regarde un peu trop longtemps, tu finis par halliciner). A part ça, aucune utilité réelle à par pour faire mumuse les trois premiers jours. C'est la montre que j'utilise lorsque je fais des boulots à risque.
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: Montres à seconde foudroyante Dim 22 Nov 2009 - 18:45
Tristan-led a écrit:
Un tourbillon , c'est pour améliorer la précision .
Pour avoir une montre précise faut prendre une quartz (dixit un AD Blancpain à un des mes potes qui en possède une qui ne tiens pas l'heure)
Tac reloaded a écrit:
Un tourbillon n'améliore qu'une seule chose, la marge
+1 mais bon c'est quand même bien sympa à voir fonctionner
Raoul94 Passionné absolu
Sujet: Re: Montres à seconde foudroyante Lun 15 Mar 2010 - 13:41
David123 a écrit:
A un prix très démocratique (mais à quartz), j'ai celle-ci avec la seconde foudroyante centrale, ... et en jaune (si tu la regarde un peu trop longtemps, tu finis par halliciner). A part ça, aucune utilité réelle à par pour faire mumuse les trois premiers jours. C'est la montre que j'utilise lorsque je fais des boulots à risque.
Y a une video quelque part ? Je ne savais pas que ça existait les "grandes seondes" foudroyantes !
jlgian Membre Hyper actif
Nombre de messages : 641 Age : 51 Localisation : 06 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Montres à seconde foudroyante Lun 15 Mar 2010 - 23:53
Meme si pour moi, un simple chronometre est inutile, je les aime, et aime cette complication de la seconde foudroyante.
Il n'y a qu a voir le magnifique duometre de JLC !!! et la nouvelle Zenith. J'adore. Pas mal la 246 aussi, mais un petit ton au dessous selon moi.
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Montres à seconde foudroyante Mar 16 Mar 2010 - 9:23
fabrice748 a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Ne fesant pas partie d'un regiment d'artillerie ,je ne trouve aucune vraie utilité a cette complication
Moi non plus mais je trouve que cela donne vie à la montre et au cadran d'une façon particulière ....... et je n'ose espérer que l'armée a d'autres moyens de mesure de nos jours ....... Avec une remarque de ce type on peut alors se poser la question de l'utilité de quasiment toutes les complications en horlogerie ........ quelle est l'utilité du tourbillon, d'une répétition minutes, du flyback ou de la grande date, ect, ect car si l'on occulte le savoir faire et la technicité pour la réalisation de telles complications elles n'ont aucune utilité réelle hors esthétique .......
J'aimerais connaitre le proportion de personne se servant tous les jours de leur chrono, du flyback ....... la reverso a été inventé par Jaegger pour les joueurs de polo (merci de me corriger si je dis une bêtise) quelle est % d'acheteur de reverso qui joue au polo ? Sur mon Oris Big Crown, l'origine de la couronne surdimensionnée été dû au fait que les pilote devait pouvoir remonter le mécanisme avec des gants ..... qui remonte sa montre avec des gants de pilote de 39-45 ou avec des mouffles de nos jours ?
Et puis si j'extrapole volontairement et exagérement quelle utilité de mettre 5, 10, 50 ou 100 K€ dans une montre alors que pour 5 € tu auras exactement la même fonction c'est-à-dire l'heure ?
Soyons jusqu'auboutistes avec 500 euros tu as toutes ces complications, chrono au 1/100, Alarme (parfois 2), compte a rebours, Multiples fuseaux horaires , ajustage horloge atomique, chargement solaire Etc... bon c'est du citizen ou du seiko quartz mais la fonction est assurée apres c'est affaire de passion ....... Une Dacia transporte tout un chacun de paris à lyon sans souci, certain prefèrent une lotus ou une morgan
jlgian Membre Hyper actif
Nombre de messages : 641 Age : 51 Localisation : 06 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Montres à seconde foudroyante Mar 16 Mar 2010 - 9:35
Il faut plutot voir ca comme de l'art, une technicité, faire rentrer toutes ces pieces dans un boitier que l on porte au pognet !!! ca nous fait tous vibrer.
Une répétition des minutes, 400 pieces assemblées miniaturisées à l'exptreme, a son poignet, l art est de rendre un son clair comme la JLC !!
Ca ne sert pas vraiment, mais on la declenche pour son plaisir.
C'est comme un tableau. Pourquoi tu accroches un tableau au mur ? ca n'a aucune utilité a part faire beau (enfin, ca c'est ce que ta femme tente de te faire croire à longueur de temps) ? Je pense que c'est comparable.
Les complications, c'est un petit plaisir personnel, de porter quelques choses de "compliquee" justement, a ton poignet et pas forcement utile.
Et aussi, rappelons que beaucoup de Reverso ne sont plus faites pour le Polo....... puisque le verre est souvent present des 2 faces !