FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi pas une Jean Richard ?

Aller en bas 
+9
JDC
effiks
Sylvain71
l'ébat de coin
ludix
crazyofwatches
GMT
Tokage
Renard
13 participants
AuteurMessage
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:07

J'ai découvert cette manufacture récemment, je me suis donc un peu renseigné sur leur modèle en leur commandant une doc. Reçu en 10 jours un joli petit catalogue présentant leur différents mouvements et modèles. Et franchement j'ai vraiment été agréablement surpris, quasiment tous leurs modèles sont splendides. Je trouve dommage que cette marque ne soit pas plus présente sur le forum. Il y a évidemment plus connu dans leur tranche tarifaires mais je pense que leurs modèles demandent à être connus. Mais trêve de discours passons aux images :

Des modèles féminins très sympas donc celui-ci

Photobucket

Mais surtout ce genre de chose :

Photobucket

Photobucket

Mon coup de coeur allant pour ce modèle dont je n'ai malheureusement pas trouvé de photo plus grande :

Photobucket

crédit :watchluxus.com

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:47

Sauf erreur, JeanRichard est une spinoff récente de Girard-Perregaux. J'aime bien deux, trois modèles chez eux mais j'ai quand même l'impression que leur grille tarifaire a tendance à suivre l'embonpoint de leur boitier. Connaissant peu la marque, dont j'ai l'impression qu'elle est peu présente dans nos contrées, je dirais : pourquoi pas ? Et puis il faut bien qu'un forumeur se jette à l'eau le premier ! Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:59

D'ailleurs je ne trouve pas le tarif du régulateur dont j'ai mis une photo... si quelqu'un a ça sous le coude je suis preneur.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:10

renarddu25 a écrit:


Photobucket


Certains modèles, dont celui-ci, m'ont longtemps tenté, mais les prix sont dissuasifs AMHA... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:17

Je suis assez d'accord les modèles sont sympas mais pas suffisament pour franchir le pas vu le prix qu'il faut débourser pour les acquéri
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:24

certains ne veulent pas de maurice lacroix ,ou de louis erard a cause du nom,alors jean richard c'est clownesque clown
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:35

Personnellement , je compare ces montres aux Girard Perregaux . Malheureusement , elles sont desservies par leur nom ( tout le monde se souvient du comédien Jean Richard qui a incarné l'inspecteur Maigret . Il a en outre fondé le Cirque Jean Richard ... C'est comme si tu portais une montre "Kiri le clown " clown ).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:46

Jolies modèles, mais manque d'image et de renommée à mon avis.

Pourquoi pas? Oui effectivement mais pas pour moi.

Préfère une hour vision.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:10

Le nom est impossible à porter pour moi !!!
Jean Richard = Pierre Richard !!!
Revenir en haut Aller en bas
JDC
Membre Actif
JDC


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2005

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Jeanrichard   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:42

Bonjour tous,

Amusant vos réactions sur le nom Wink Ici, au Locle, c'est un nom très courant, en un seul mot. D'ailleurs au début de la marque le nom complet était Daniel Jeanrichard, mais il semble que "Daniel" étant imprononçable sur certains marchés il a été raccourci. Pour terminer avec l'histoire du nom, certains modéles sont "Jeanrichard dit Bressels", la dernière partie du nom dont il existe de nombreuses variantes servait à différencier les Jeanrichard entre eux.

Comme il a été dit il s'agit de la seconde marque du groupe Sowind au côté de Girard Perregaux. Au début les mouvements était principalement des ETA, maintenant ils sont en grande majorité sur base JR1000, premier mouvement manufacture de Jeanrichard.

Cela explique le positionnement du prix, même manufacture, mêmes exigences.

J'ai une TV Screen phases de lune et seconde "essuie-glace" (aller-retours au lieu de rétrograde). C'est un modèle très agréable, lisible et j'apprécie beaucoup le mélange de gris et de rouge (la photo est atroce je sais)

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Jeanrichard_tv_screen

Ma seconde Jeanrichard est une Bressels 1665, que j'ai préférée à la version régulateur que je trouvais moins lisible. J'aime bien ces affichages originaux, et les heures et minutes décentrés. (en haut sur la photo, avec des cousines Girard Perregaux)

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Sowind_1

Montres de manufacture, originales, une marque que j'apprécie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:12

Tokage a écrit:
Et puis il faut bien qu'un forumeur se jette à l'eau le premier ! Wink
Je l'ai fait il y a bien longtemps ! Wink

C'était au temps des modestes débuts de la marque qui s'appelait encore Daniel JeanRichard :


jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Djr-1

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:25

Sylvain71 a écrit:
Jolies modèles, mais manque d'image et de renommée à mon avis.

Pourquoi pas? Oui effectivement mais pas pour moi.

Préfère une hour vision.


Wink

Hello Sylvain comment tu vas ?

Justement l'hour vision cherche une petite soeur :-)... J'espère pour l'été 2010 ça sera l'occasion de venir boire une binouze sur Dijon @+

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:29

JDC a écrit:
Bonjour tous,

Amusant vos réactions sur le nom Wink Ici, au Locle, c'est un nom très courant, en un seul mot. D'ailleurs au début de la marque le nom complet était Daniel Jeanrichard, mais il semble que "Daniel" étant imprononçable sur certains marchés il a été raccourci. Pour terminer avec l'histoire du nom, certains modéles sont "Jeanrichard dit Bressels", la dernière partie du nom dont il existe de nombreuses variantes servait à différencier les Jeanrichard entre eux.

Comme il a été dit il s'agit de la seconde marque du groupe Sowind au côté de Girard Perregaux. Au début les mouvements était principalement des ETA, maintenant ils sont en grande majorité sur base JR1000, premier mouvement manufacture de Jeanrichard.

Cela explique le positionnement du prix, même manufacture, mêmes exigences.

Montres de manufacture, originales, une marque que j'apprécie beaucoup !

Bonjour Voisin (Morteau)
Merci pour tes photos ta bressels est splendide, vraiment dommage de ne pas en croiser plus souvent mais apparemment comme tu le disais le prix doit en dissuader plus d'un.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6989
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:30

Beaucoup de références mais certain modèles ne me déplaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3368
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:45

les miennes,

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Djrs10

deux vieilles à moi, marquées Daniel JeanRichard ...

et je confirme, on passe pour un rigolo avec ce nom la, auprés de personnes qui ne connaissent pas les montres ... et parfois, aussi de ceux qui connaissent ..

je trouve les productions actuelles vraiment belles, mais totalement intouchables en terme de tarifs ... dommage

et le régulateur est vraiment sympa !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:46

pour la culture générale de certains
http://www.worldtempus.com/fr/marques/marques-partenaires/jeanrichard/histoire/

important personnage dans l'histoire horlogère du Locle, une des rues principale porte son son nom !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:54

Un déficit d'image et des prix "tarif" inadaptés permettent de faire de bonnes affaires au marché gris :

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Djr004

... désolé pour la photo, je tâcherai d'en faire une meilleure un de ces jours sur son bracelet croco JLC, elle est vraiment + belle.


Dernière édition par manu 68 le Dim 22 Nov 2009 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une Jean Richard ?   jean richard - Pourquoi pas une Jean Richard ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:56

renarddu25 a écrit:
Sylvain71 a écrit:
Jolies modèles, mais manque d'image et de renommée à mon avis.

Pourquoi pas? Oui effectivement mais pas pour moi.

Préfère une hour vision.


Wink

Hello Sylvain comment tu vas ?

Justement l'hour vision cherche une petite soeur :-)... J'espère pour l'été 2010 ça sera l'occasion de venir boire une binouze sur Dijon @+

Pas de soucis, au contraire on peut même se refaire un repas horloger un de ces jours?!

Sinon en JeanRichard la collection Bressels est sympa, mais un chouia chère je trouve.

Ma PB va bientôt recevoir une chouette collègue aussi Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas une Jean Richard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» jean
» Les présentations, la suite (7) ...
» Mosbillet Jean et Jo
» DIDIER maître horloger à Besançon 1773-95 poinçon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: