FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

pour les amateurs de la "Marina Militare"

4 participants
AuteurMessage
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

pour les amateurs de la "Marina Militare" Empty
MessageSujet: pour les amateurs de la "Marina Militare"   pour les amateurs de la "Marina Militare" EmptySam 13 Mai - 19:09

photos prise à l'Imperial War Museum de Londres

pour les amateurs de la "Marina Militare" Img38810he

pour les amateurs de la "Marina Militare" Img38853bn

pour les amateurs de la "Marina Militare" Img38822qb

pour les amateurs de la "Marina Militare" Img38847nj

pour les amateurs de la "Marina Militare" Img38863gs

pour les amateurs de la "Marina Militare" Img38837if

pour les amateurs de la "Marina Militare" Black1

remarque : ce post est purement informatif et ne se veut pas polémique. Lorsque j'ai vu cet engin militaire étroitement associé au Panerai j'ai pensé que cela pourrait intéresser certaines personnes mais pitié, ne vous lancez pas dans un débat stérile sur son utilisation et le contexte politique italien de l'époque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: pour les amateurs de la "Marina Militare"   pour les amateurs de la "Marina Militare" EmptySam 13 Mai - 19:14

et au dela de tout débat politique stérile , en tant que plongeur je trouve qu'il falais etre sacrément "burné" pour chevaucher un truc pareil avec des recycleurs a l'oxygène pur (pour ne pas faire de bulle), avec des combinaisons dee plongées tres basiques (les fameuses Pirelli ancètre des neoprènes actuels) , de nuit, en temps de guerre .... salut
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les amateurs de la "Marina Militare"   pour les amateurs de la "Marina Militare" EmptySam 13 Mai - 19:33

la montre est à chier,et je suis un amateur passionner d'avion de chasse ce qui ne fait pas de moi un va t'en guerre rambo ,donc ton post est informatif et non polémiste.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: pour les amateurs de la "Marina Militare"   pour les amateurs de la "Marina Militare" EmptySam 13 Mai - 19:49

Pour grimper la dessus , il fallait s'accrocher sévére...

Merci Bertrand de ce post . c'est instructif de voir ces engins.

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: pour les amateurs de la "Marina Militare"   pour les amateurs de la "Marina Militare" EmptySam 13 Mai - 19:53

J'aime bien le petit sigle de radiactivité sur le tableau de bord...

Le radium devait être posé à la truelle pour pouvoir y voir qq chose. affraid
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: pour les amateurs de la "Marina Militare"   pour les amateurs de la "Marina Militare" EmptySam 13 Mai - 20:22

jef06 a écrit:
J'aime bien le petit sigle de radiactivité sur le tableau de bord...

je pense que le signe radioactivité a été ajouté apres guerre , on a pris concience de la nocivité du radium tres tard (je te rapelle meme que dans les années 30 on ventait même les qualité du radium pour la santé ! il y a même eu des produits de beauté a base de radium affraid )

et puis le plongeur Italien de la flotille X mas, il devait a mon avis se soucier de sa santé pour d'autres facteurs que la radioactivité si tu vois ce que je veux dire .... même hors temps de guerre plonger dans de telles conditions et avec pareil matériel c'est ultra dangereux , respirer de l'oxygène pur peut provoquer la syncope et la mort des 7 metres de profondeur, les combinaisons de l'epoque ne protegeaient que tres peu du froid ... et la fiabilité du pétard sous marin qu'ils chevauchaient laissait a désirer , quand en plus tu sais que le nez de la torpille contenait 250 Kg d'explosif brisant ... bref le radium ce n'est rien Wink

quelques de ces plongeurs de combats ont pourtant survécus , dont le plus fameux d'entre eux Luigi Ferraro , mort en Janvier dernier a l'age de 91 ans , devenu apres la guerre directeur technique de la fameuse marque de plongée Cressi et créateur des celebres palmes "Rondine", il fut aussi une des "figures" de l'organisation mondiale de la plongée le CMAS

alors même si ces hommes ont combatus sous le "mauvais uniforme" ils ne méritent que le respect

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/

pour les amateurs de la "Marina Militare"
Page 1 sur 1