FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pas simple de motiver des achats superflus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pas simple de motiver des achats superflus Empty
MessageSujet: pas simple de motiver des achats superflus   pas simple de motiver des achats superflus Empty24/11/2009, 07:55

La difficulté des marques aujourd'hui est simplement de ...vendre. Les bureaux d'études ont tourné au maximum, la recherche et développement a tenté d'innover, mais la difficulté est ailleurs, c'est le commercial qui n'arrive plus à suivre et à ouvrir les marchés.

Les efforts de la communication et du marketing sont sans limlite mais les budgets sont plus serrés et la question récurrente est de savoir comment toucher le client.

D'une marque à l'autre, la difficulté est plus ou moins constante et si en attendant Baselworld on tente de cacher la réalité, on sait déjà qu'après, il faudra une fois de plus ajuster la ressource aux ventes.

Ajuster les ressources, c'est passer au chomage partiel ou licencier encore. Du coup on concentre, on regroupe, ou exploite les synergies... Produire des montres à 40 000 ou 50 000 euros et n'en vendre aucune devient insupportable. Les marques bradent ici et là sous forme de ventes privées mais c'est insuffisant, la trésoreie est quasi à 0 quand elle n'est pas en négatif. Si aucun groupe n'est derrière, c'est la catastrophe...

Les banques , méfiantes commencent à cesser de croire à la reprise horlogère et indiquent que la crise est bien ancrée et que le luxe suivra bien plus tard que la consommation courante.

"On ne sait pas quelle communication choisir" disait une professionnelle en mal d'inspiration. trop luxe on s'éloigne des client et pas assez on ne crée plus l'envie. "On est au creux de la crise " ajoutait un CEO et cela ne peut plus aller plus mal ajoutait un autre. On se dit confiant mais on est très attentif car mis à part à Singapoure qui esquisse une légére reprise, le reste du monde est à plat...

La grande question est de savaoir aussi ce qui va se passer pour Noël...

"Il nous faut surprendre avec des produit nouveaux qui seront proposés autrement " ... Pas simple de motiver des achats superflus....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

pas simple de motiver des achats superflus Empty
MessageSujet: Re: pas simple de motiver des achats superflus   pas simple de motiver des achats superflus Empty24/11/2009, 08:41

Toute crise engage des changements dans les pratiques commerciales (cf: automobile, construction, grande distrib...), le luxe horloger doit aussi apprendre a se retourner.

Mais le luxe tire pourtant son epingle en ce moment (Lvmh...), etrange que l'horlogerie n'arrive pas a suivre.


Wait & See

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
pas simple de motiver des achats superflus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes achats du Week-end
» Mais qu'est-ce qui peut bien les motiver ?
» Bilan de vos nouvelles en 2008 ?
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Achats du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: