FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 c'est fait! ma première automatique : ZENO

Aller en bas 
+9
Raphaël_CH
niema68
caput
robinsonleon
GMT
TheShadow
robinJLC
ludix
sylvainc
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:35

Et voilà, après plusieurs semaines à vous fréquenter, j'ai finalement craqué!

Je souhaitais m'offrir pour Noël ma première automatique, lorgnant du côté de chez Hamilton ou Seiko (plus en phase avec ma gamme de prix) je n'étais pas vraiment décidé... et ce matin petit tour chez l'horloger, me voilant craquant sur une Zeno qui en réduction tombait dans mon budget!

Coup de coeur, même si la montre est grosse, je rentre l'essayer, essaie quand même quelques modèles Hamilton, mais non, ça y'est c'est décidé c'est elle!

Place aux photos,

c'est fait! ma première automatique : ZENO _dsc4610

c'est fait! ma première automatique : ZENO _dsc4611

c'est fait! ma première automatique : ZENO _dsc4612

c'est fait! ma première automatique : ZENO _dsc4613

voilà, j'espère que les photos vous plairont en attendant quelque chose de plus complet (peut-être un packshot après Noël!), j'ai fait ça vite fait dans l'exitation!

Au passage j'en profite pour vous poser une petite question :

La vendeuse m'a précisé que la montre n'était pas étanche, j'ai regardé rapidement sur le site de Zeno, je n'ai pas trouvé ce modèle avec cette couleur de cadran mais on dirait qu'elles sont pourtant étanches à 30m. Vous en pensez quoi?

Allez vivement le 25 décembre, que la trotteuse frétille!

c'est fait! ma première automatique : ZENO _dsc4615
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:49

la vendeuse a raison ;étanche 30 m cela correspond au lavage de mains

pour la montre , comme pour les russes ,je n'aime pas les dessins sur le

cadran(les avions ,les chars ,les sous marins etc...)
Revenir en haut Aller en bas
robinJLC
Membre Actif
robinJLC


Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:04

Félicitations bravohap
Moi qui suit pas fan des Zeno, je l'aime bien celle là, le cadran bleu avec aiguille orange est très original. Quel est le diametre pour info?
Pour l'été, je lui mettrai bien un NATO orange... (c'est personnel, je mets des NATO partout!). Incompréhensible
Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:12

c'est un 44mm.

Pour le nato orange, euh bah j'avoue que j'y pensais aussi... mais où en trouver? Comment changer le bracelet? c'est possible à faire soi même?

et oui je débute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:18

sylvainc a écrit:
c'est un 44mm.

Pour le nato orange, euh bah j'avoue que j'y pensais aussi... mais où en trouver? Comment changer le bracelet? c'est possible à faire soi même?

et oui je débute! Wink

sur ebay

recherche ''nato band'' ou ''nato watch band'', il y a moulte d'offres.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:39

Je trouve les aiguilles intéressantes: ultra vintage mais traitées très sport par l'application de couleur orange. Un côté très décalé qui aurait pu être totalement foireux mais qui est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:43

Bonjour Sylvain,

Félicitations pour ton achat et merci pour tes photos qui ne sont pas mal du tout! thumleft Tu viens de pénétrer dans l'univers des toqués de tocantes et,à priori,tu n'es pas prêt d'en ressortir de sitôt...Mais ce n'est que du bonheur! clown
Concernant ton changement de bracelet, tu peux trouver ton bonheur ici:
www.watch-band-center.com Il s'agit d'un site sérieux au choix pléthorique.Si comme moi tu as deux mains gauches ,afin de t'éviter l'usage d'une (fine) lame,ton changement de bracelet sera plus simple si tu emploies un bergeon.C'est un outil destiné à actionner les pompes qui maintiennent ton bracelet sur les cornes de ta montre...Le moteur de recherche te permettra de comprendre cela aisément.
Encore bravo & à+! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:19

Merci pour vos commentaires et réactions, merci The shadow pour ton lien, en effet il y'a beaucoup de choix, et à priori donc même avec deux mains gauches il est possible de changer seul son bracelet!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:33

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:51

sylvainc a écrit:
Et voilà, après plusieurs semaines à vous fréquenter, j'ai finalement craqué!


Fréquenter FAM, c'est terrible!

Elle est belle, cette montre. Quel est son prix?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6838
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:27

Elle est très sympa cette Zeno, la première que je vois avec un cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:34

belle et sympa, surtout cadran bleu et aiguilles oranges
bon début, c'est après que cela se gatte pour les prochaines
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:46

robinsonleon a écrit:
sylvainc a écrit:
Et voilà, après plusieurs semaines à vous fréquenter, j'ai finalement craqué!


Fréquenter FAM, c'est terrible!

Elle est belle, cette montre. Quel est son prix?

Affichée à un peu plus de 600€, je ne me souviens plus le prix exact, mais après remise 406€, le magasin où je l'ai acheté soldait cette marque car ils ne la vendront plus prochainement...

Pour les prochaines c'est clair que ça va se gater! M'enfn bon je lorgne quand même sur une petite plongeuse Seiko chez mr Lee, histoire d'avoir une montre "qui craint rien"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:19

Sympa ta belle
Félicitation

Juste déçu qu'ils n'aient pas pû recentrer d'un poil le guichet de la date
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:38

Bravo, jolie montre. Le style est pas du tout. Bulles

sylvainc a écrit:

Pour les prochaines c'est clair que ça va se gater! M'enfn bon je lorgne quand même sur une petite plongeuse Seiko chez mr Lee, histoire d'avoir une montre "qui craint rien"!

Aie Aie aie, ça commence comme ça ... et ensuite t'es foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:04

Très chouette modèle et tout aussi chouettes photos, vivement le Père Noël bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ATOM555
Membre Actif
ATOM555


Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:12

Sympa, ça me donne envie de ressortir la mienne ;

c'est fait! ma première automatique : ZENO 2ebtylw

ATOM
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:37

joli voisin (je vois que tu es de lyon aussi)!

J'ai hésité aussi avec un modèle dans ce style cadran noir et aiguille qui donnait les jours, mais en allant jusqu'au bord du cadran.. puis finalement....

En tout cas ca y'est je suis atteint par votre maladie nommée CHI... prochainement Mr Lee devrait avoir de mes nouvelles! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:37

ca y'est le père Noël est bien passé!

comme nous l'avions évoqué plus haut l'idée du nato otange me plaisait bien,

voilà ce que ca donne, désolé pour le vilain reflet! elle me plait bien comme ca!

c'est fait! ma première automatique : ZENO _dsc4719
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:47

sylvainc a écrit:
ca y'est le père Noël est bien passé!

comme nous l'avions évoqué plus haut l'idée du nato otange me plaisait bien,

voilà ce que ca donne, désolé pour le vilain reflet! elle me plait bien comme ca!

c'est fait! ma première automatique : ZENO _dsc4719

Avec cette photo tu nous prouve que tu n'as pas 2 mains gauches Wink et que le nato orange lui va bien
Revenir en haut Aller en bas
zanroc69
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:55

pas du tout a mon gout,mais super original,et très jolie finalement,le nato est fait pour!! thumleft
et moi aussi je sens que je vais pas tarder a craquer pour une seiko de plonger qui craint rien!!et en plus elles sont chouettes!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:59

Et oui finalement avec un bergeon ca va tout seul!

Après les gouts et les couleurs... mais moi en tout cas je suis ravi de cette combinaison! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:02

zanroc69 a écrit:
pas du tout a mon gout,mais super original,et très jolie finalement,le nato est fait pour!! thumleft
et moi aussi je sens que je vais pas tarder a craquer pour une seiko de plonger qui craint rien!!et en plus elles sont chouettes!!

Pour la seiko ca y'est j'ai déjà craqué...
Quelques photos faites cet après midi pour finir de te décider! Wink

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-seiko-diver-s-200-skx007-t71383.htm?highlight=seiko#996716
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:02

C'est une très belle montre, j'aime beaucoup le modèle. J'en ai acheté une aussi il y a 2 ans. Un autre modèle certes, avec un boîtier de 44 mm et un ETA 2824 dedans. J'avais payé cette montre (neuve) +- 300 euros sur internet. C'est ma montre à tout faire et j'en suis très content. Sûrement un des meilleurs rapports qualité prix du marché.
Revenir en haut Aller en bas
zanroc69
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2009

c'est fait! ma première automatique : ZENO Empty
MessageSujet: Re: c'est fait! ma première automatique : ZENO   c'est fait! ma première automatique : ZENO EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:10

sylvainc a écrit:

Pour la seiko ca y'est j'ai déjà craqué...
Quelques photos faites cet après midi pour finir de te décider! Wink

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-seiko-diver-s-200-skx007-t71383.htm?highlight=seiko#996716

aaahhhhh!!!!!!!!!!! cherry Ziad
trop belle!!!et surtout quazi incassable!!non?
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est fait! ma première automatique : ZENO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» Qu'est qui fait qu'une automatique est vivante ?
» Ca y est ! J'ai fait ma première revue !
» Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz
» ZENO fait sa "BULLHEAD"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: