| Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz | |
|
+25Isaac Newton vava51430 fred-tictac MONTEMONT footmann diversion13 Michel33 Lord Vorkosigan Schmolduck Eric67 Etarcos Le Belge Bender deninou leconnoisseur Rochet Big K Bulova Alecsendri nam mica mattlamenace L0r@N Le Phénix bendiver 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bendiver Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : LILLE Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 21:44 | |
| Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous lire depuis quelques semaines maintenant et j'ai eu l'occasion d'apprendre plein de choses intéressantes . J'avais l'intention de m'offrir une Longines hydroconquest à quartz mais après une visite chez un revendeur, j'hésite avec l'automatique. Etant étudiant, la différence de prix est non négligeable ( 190€ ). C'est pourquoi je me permet de vous poser cette petite question puisqu'il me semble que la majorité d'entre vous possède des montres automatiques et non à quartz. En vous remerciant par avance pour (je l'éspère) vos futures réponses. |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 22:48 | |
| 1/ un ressort, des petits engrenages...des dizaines d'années de prise de tête...et un décallage de une seconde sur 24h00....un bijoux de mécanique. A l'opposé de tout ce qui se fait aujourd'hui, pas de plastique, pas d'énergie chimique ou électrique.
2/ une troteuse qui glisse....sans à coup. C'est fluide.
3/ Elle ne vit que si on lui donne vie. C'est pas un objet autonome.
Certe c'est plus chère, moins pratique, moins précis qu'une quartz.
Pour faire une comparaison imagée, je dirais....la même différence entre une cuisson au feu de bois, et une cuisson au micro ondes
|
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 22:52 | |
| Bonsoir, Je dirais tout simplement, pour la belle mécanique! Une vraie montre est mécanique selon moi (auto ou manuelle), les quartz tiennent plus de l'ordinateur froid et sans âme.. En bref, une mécanique a un coté vivant que n'ont pas les quartz, compare par exemple une voiture électrique et une voiture thermique. =Prends l'automatique! A+ |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 22:55 | |
| Si la différence de prix n'est pas négligeable, la différence de sensation ne l'est pas non plus => fonce sur l'automatique! |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:02 | |
| Allons droits au but : dès que tu as plusieurs montres à quartz et bien il y en a plein que tu ne peux plus porter pour cause de pile HS ... avec les méca ou auto ça démarre même après 5 ans au fond de la boîte à montre ou du coffre fort de la banque . |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:03 | |
| - Le Phénix a écrit:
- Pour faire une comparaison imagée, je dirais....la même différence entre une cuisson au feu de bois, et une cuisson au micro ondes
Excellente image! Il faut tout de même souligner que certains ici ont des quartz, qu'ils assument pleinement. On ne crache pas sur le quartz, c'est juste que beaucoup de marque se servent de la facilité du quartz pour faire de la fast-watch sans âme (pour revenir à une comparaison culinaire...) Pour moi, j'aime la beauté de la mécanique. Un ensemble de petites pièces mécanique presque microscopiques et qui à la fin permet de garder une heure juste: FASCINANT. Edit: +1 avec nam aussi! |
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:13 | |
| - L0r@N a écrit:
- Spoiler:
Bonsoir, Je dirais tout simplement, pour la belle mécanique! Une vraie montre est mécanique selon moi (auto ou manuelle), les quartz tiennent plus de l'ordinateur froid et sans âme.. En bref, une mécanique a un coté vivant que n'ont pas les quartz, compare par exemple une voiture électrique et une voiture thermique.
=Prends l'automatique! A+ Ouais mais l'inconvénient d'une automatique c'est que tu dois la porter au minimum 6 a 8 heures par jour si tu ne veux pas qu'elle s'arrête !.. et tous n'ont pas le p'tit bidule qui coûte la peau des fesse pour les faire bouger à journée longue ou presque si tu ne veux pas la porter....par contre si tu la portes 24/24h alors c,est un exccellent choix, l'uatre solution serait qu'il s'achète une à remontoir mecanique qu'il remontera tous les jours. ou la facilité, le quartz beaucoup plus précis mais sans âme... voila pour mon ti commentaire. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:16 | |
| - Bulova a écrit:
- l'uatre solution serait qu'il s'achète une à remontoir mecanique qu'il remontera tous les jours.
Pour info, tu peux remonter manuellement une montre automatique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:16 | |
| pas toutes |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:19 | |
| - patrickN a écrit:
- pas toutes
Une bien grande majorité quand même ... Tiens, pour ma culture, c'est qui les boulets qui font des montres auto qu'on ne peut remonter manuellement ?
Dernière édition par Big K le Ven 18 Mai 2012 - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:19 | |
| - Bulova a écrit:
Ouais mais l'inconvénient d'une automatique c'est que tu dois la porter au minimum 6 a 8 heures par jour si tu ne veux pas qu'elle s'arrête ! C'est bien cela qui fait le charme d'une automatique, elle devient presque un attribut corporel (je plaisante, enfin.. presque pas ) Le watchwinder, tu n'en as besoin que lorsque tu as le besoin de changer de montre plusieurs fois par jour, ce qui n'est pas mon cas.. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:25 | |
| - Bulova a écrit:
- Oui pour certaine mais pas toutes... moi ma SEIKO je ne peux la remonter
Merci pour l'info Seiko est une marque que je connais peu (et pas sûr de vouloir en savoir un peu plus du coup) |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:25 | |
| |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:27 | |
| Voir son coeur battre, l'entendre, la sentir ... S'inquiéter de son bon fonctionnement, l'observer, voir la troteuse glisser, ... Tout ça, quoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:27 | |
| - Big K a écrit:
- Bulova a écrit:
- Oui pour certaine mais pas toutes... moi ma SEIKO je ne peux la remonter
Merci pour l'info Seiko est une marque que je connais peu (et pas sûr de vouloir en savoir un peu plus du coup) mais non SEIKO c'est une excellente marque Big K, ta pas a t'inquiété du tout je n'ai pas vu un membre ici encore se plaindre pour la SEIKO !. |
|
| |
leconnoisseur Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:28 | |
| Moi je préfère un quartz haut de gamme qu'un automatique bas de gamme. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:29 | |
| - Rochet a écrit:
- Voir son coeur battre, l'entendre, la sentir ... S'inquiéter de son bon fonctionnement, l'observer, voir la troteuse glisser, ... Tout ça, quoi !
t'es amoureux de tes mecaniques toi là !... mdr !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:32 | |
| - leconnoisseur a écrit:
- Moi je préfère un quartz haut de gamme qu'un automatique bas de gamme.
tu parles d'une quartz avec complication ?, oui bin c'est ton choix et je t'approuves mais les goûts sont dans la nature... moi je prefere encore une automatique ou manuelle bas de gamme |
|
| |
leconnoisseur Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:36 | |
| |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:39 | |
| Le quartz... Plus sérieusement, le raffinement de l artisanat face à la banalisation de l électronique
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:39 | |
| - leconnoisseur a écrit:
- Le luxe sinon rien.
alors si tu es riche bien tant mieux mon ami moi je le suis pas |
|
| |
bendiver Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : LILLE Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Ven 18 Mai 2012 - 23:40 | |
| Merci à tous, je vois que les avis se recoupent avec ce qui me faisait hésiter (montre plus "vivante" toussa) .
N'hésitez pas à continuer de donner vos avis.
Finalement, une question me vient, n'est-il pas exagéré de la part des marques du coup de vendre une quartz à 700€? (j'ai même vu une omega quartz à 1800€..) |
|
| |
| Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz | |
|