FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz

Aller en bas 
+25
Isaac Newton
vava51430
fred-tictac
MONTEMONT
footmann
diversion13
Michel33
Lord Vorkosigan
Schmolduck
Eric67
Etarcos
Le Belge
Bender
deninou
leconnoisseur
Rochet
Big K
Bulova
Alecsendri
nam
mica
mattlamenace
L0r@N
Le Phénix
bendiver
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bendiver
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/04/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 19:44

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous lire depuis quelques semaines maintenant et j'ai eu l'occasion d'apprendre plein de choses intéressantes Wink.

J'avais l'intention de m'offrir une Longines hydroconquest à quartz mais après une visite chez un revendeur, j'hésite avec l'automatique.

Etant étudiant, la différence de prix est non négligeable ( 190€ ). C'est pourquoi je me permet de vous poser cette petite question puisqu'il me
semble que la majorité d'entre vous possède des montres automatiques et non à quartz.

En vous remerciant par avance pour (je l'éspère) vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 20:48

1/ un ressort, des petits engrenages...des dizaines d'années de prise de tête...et un décallage de une seconde sur 24h00....un bijoux de mécanique. A l'opposé de tout ce qui se fait aujourd'hui, pas de plastique, pas d'énergie chimique ou électrique.

2/ une troteuse qui glisse....sans à coup. C'est fluide.

3/ Elle ne vit que si on lui donne vie. C'est pas un objet autonome.

Certe c'est plus chère, moins pratique, moins précis qu'une quartz.

Pour faire une comparaison imagée, je dirais....la même différence entre une cuisson au feu de bois, et une cuisson au micro ondes

Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 20:52

Bonsoir,

Je dirais tout simplement, pour la belle mécanique!

Une vraie montre est mécanique selon moi (auto ou manuelle), les quartz tiennent plus de l'ordinateur froid et sans âme.. Mr. Green

En bref, une mécanique a un coté vivant que n'ont pas les quartz, compare par exemple une voiture électrique et une voiture thermique.

=Prends l'automatique! Chinois

A+
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 20:55

Si la différence de prix n'est pas négligeable, la différence de sensation ne l'est pas non plus => fonce sur l'automatique!
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 20:58

Je fais simple!!! Fier 2

Pour ca!!! thumright

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Speedm10
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:02

Allons droits au but : dès que tu as plusieurs montres à quartz et bien il y en a plein que tu ne peux plus porter pour cause de pile HS ... avec les méca ou auto ça démarre même après 5 ans au fond de la boîte à montre ou du coffre fort de la banque affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:03

Le Phénix a écrit:
Pour faire une comparaison imagée, je dirais....la même différence entre une cuisson au feu de bois, et une cuisson au micro ondes

Excellente image!

Il faut tout de même souligner que certains ici ont des quartz, qu'ils assument pleinement. On ne crache pas sur le quartz, c'est juste que beaucoup de marque se servent de la facilité du quartz pour faire de la fast-watch sans âme (pour revenir à une comparaison culinaire...)

Pour moi, j'aime la beauté de la mécanique. Un ensemble de petites pièces mécanique presque microscopiques et qui à la fin permet de garder une heure juste: FASCINANT.

Edit: +1 avec nam aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:13

L0r@N a écrit:
Spoiler:

=Prends l'automatique! Chinois A+

Ouais mais l'inconvénient d'une automatique c'est que tu dois la porter au minimum 6 a 8 heures par jour si tu ne veux pas qu'elle s'arrête !.. et tous n'ont pas le p'tit bidule qui coûte la peau des fesse pour les faire bouger à journée longue ou presque si tu ne veux pas la porter....par contre si tu la portes 24/24h alors c,est un exccellent choix, l'uatre solution serait qu'il s'achète une à remontoir mecanique qu'il remontera tous les jours. ou la facilité, le quartz beaucoup plus précis mais sans âme... Mr. Green voila pour mon ti commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:16

Bulova a écrit:
l'uatre solution serait qu'il s'achète une à remontoir mecanique qu'il remontera tous les jours.

Pour info, tu peux remonter manuellement une montre automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:16

pas toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:18

nam a écrit:
Allons droits au but : dès que tu as plusieurs montres à quartz et bien il y en a plein que tu ne peux plus porter pour cause de pile HS ... avec les méca ou auto ça démarre même après 5 ans au fond de la boîte à montre ou du coffre fort de la banque affraid .



ah bin !!....j'croyais qu'apres tant d'années l'huile séchait moi !!. Bon alors pour les quartz c'est vrai c'est sans âme, régulier au tic-tac jusqu'à ce que la pile tombe a plat Mr. Green .mais c'est sûre qu'une quart elle va durer tresssssssssssssssssssssss longtemps si tu l'entretien bien mdr !!. enfin, les avis sont partagés là-dessus nam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:19

patrickN a écrit:
pas toutes Wink

Une bien grande majorité quand même ...

Tiens, pour ma culture, c'est qui les boulets qui font des montres auto qu'on ne peut remonter manuellement ?


Dernière édition par Big K le Ven 18 Mai - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:19

Bulova a écrit:


Ouais mais l'inconvénient d'une automatique c'est que tu dois la porter au minimum 6 a 8 heures par jour si tu ne veux pas qu'elle s'arrête !

C'est bien cela qui fait le charme d'une automatique, elle devient presque un attribut corporel Mr. Green (je plaisante, enfin.. presque pas )

Le watchwinder, tu n'en as besoin que lorsque tu as le besoin de changer de montre plusieurs fois par jour, ce qui n'est pas mon cas..
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:22

Big K a écrit:
Bulova a écrit:
l'uatre solution serait qu'il s'achète une à remontoir mecanique qu'il remontera tous les jours.

Pour info, tu peux remonter manuellement une montre automatique Wink

Oui pour certaine mais pas toutes... moi ma SEIKO je ne peux la remonter, elle doit etre soit sur un remontoir automatique tsé le ti-bidule sur lequel tu la mets et que ça tourne !, ou la porter tous l'temps, mais......ma SEIKO je l'adore... pardon je l'aime je ne la changerais pas pour une quartz assurément ...Malgré que j'ai une SEIKO quartz avec dateur en français m'sieur, je préfère mon automatique encore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:25

Bulova a écrit:
Oui pour certaine mais pas toutes... moi ma SEIKO je ne peux la remonter

Merci pour l'info Chinois
Seiko est une marque que je connais peu (et pas sûr de vouloir en savoir un peu plus du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:25

L0r@N a écrit:
Spoiler:
C'est bien cela qui fait le charme d'une automatique, elle devient presque un attribut corporel Mr. Green (je plaisante, enfin.. presque pas )

Le watchwinder, tu n'en as besoin que lorsque tu as le besoin de changer de montre plusieurs fois par jour, ce qui n'est pas mon cas..

oui ça tu as tout a fait raison de dire quelle devient presque faire partie du corporel Mr. Green c'est aussi pour ça que j'aime la mienne. Incompréhensible Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:27

Voir son coeur battre, l'entendre, la sentir ... S'inquiéter de son bon fonctionnement, l'observer, voir la troteuse glisser, ... Tout ça, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:27

Big K a écrit:
Bulova a écrit:
Oui pour certaine mais pas toutes... moi ma SEIKO je ne peux la remonter

Merci pour l'info Chinois
Seiko est une marque que je connais peu (et pas sûr de vouloir en savoir un peu plus du coup)



mais non SEIKO c'est une excellente marque Big K, ta pas a t'inquiété du tout je n'ai pas vu un membre ici encore se plaindre pour la SEIKO !.
Revenir en haut Aller en bas
leconnoisseur
Nouveau
leconnoisseur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:28

Moi je préfère un quartz haut de gamme qu'un automatique bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:29

Rochet a écrit:
Voir son coeur battre, l'entendre, la sentir ... S'inquiéter de son bon fonctionnement, l'observer, voir la troteuse glisser, ... Tout ça, quoi !



t'es amoureux de tes mecaniques toi là !... mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:32

leconnoisseur a écrit:
Moi je préfère un quartz haut de gamme qu'un automatique bas de gamme.

tu parles d'une quartz avec complication ?, oui bin c'est ton choix et je t'approuves mais les goûts sont dans la nature... moi je prefere encore une automatique ou manuelle bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
leconnoisseur
Nouveau
leconnoisseur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:36

Le luxe sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2271
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:39

Le quartz...
Plus sérieusement, le raffinement de l artisanat face à la banalisation de l électronique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:39

leconnoisseur a écrit:
Le luxe sinon rien.

alors si tu es riche bien tant mieux mon ami Mr. Green moi je le suis pas Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bendiver
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/04/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz EmptyVen 18 Mai - 21:40

Merci à tous, je vois que les avis se recoupent avec ce qui me faisait hésiter (montre plus "vivante" toussa) .

N'hésitez pas à continuer de donner vos avis.

Finalement, une question me vient, n'est-il pas exagéré de la part des marques du coup de vendre une quartz à 700€? (j'ai même vu une omega quartz à 1800€..)
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et le sport = montre automatique ou quartz ?
» Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?
» Vous êtes-vous déjà fait rouler ?
» Penitence Vous êtes vous déjà fait arnaquer
» Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: