Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?
+8
jeunamateur
titof70
Emmanuel H
nicogel
J.B
Ogmios
Fokker III
David123
12 participants
Dans quelle état vous retrouvez-vous lorsque vous n'avez plus aucune CHI en vue ?
1) Je me sens tranquille et paisible, je peux enfin admirer à l'aise les montres que je possède sans penser à d'autres que je n'ai pas.
29%
[ 18 ]
2) J'ai de la peine a apprécier uniquement ce que j'ai, je cherche laquelle mettre en vente pour me fabriquer et assouvir une nouvelle CHI
5%
[ 3 ]
3) Je ne suis pas tranquille, c'est un état anormal, je fouille sur le net et dans les catalogues une nouvelle CHI, j'ai de la peine à vivre sans
13%
[ 8 ]
4) Je n'ai jamais été confronté à ce virus, toutes les montres que j'achète sont le fruit d'un mûr raisonnement très technique et réfléchi, l'envie et l'émotion n'entre jamais en ligne de compte
6%
[ 4 ]
5) Ma liste de CHI est tellement longue qu'elles ne sont jamais toutes assouvies, je ne connais pas cet état de néant CHI...
46%
[ 29 ]
6) C'est quoi une CHI ?
1%
[ 1 ]
Total des votes : 63
Auteur
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 17:05
Plus aucune CHI ! Rien ! Nada ! Enfin en paix ! Je suis moi-même étonné de ne pas retourner voir les photos prises de la belle.
A vrai dire, je pensais aussi que l'attente allait être rude, mais ce n'est pas le cas. Je reste avec ma seule et unique montre, la Longines de mon avatar (qui me plait toujours en tant que 1ère automatique), et je suis dans une attente sereine et calme. Je sais que dans un peu moins de 2 mois, je recevrais ce magnifique Chronomaster de chez Zenith à l'occasion de ce jubilé de mariage, je sais que dans 3 mois et demi je recevrais ma plongeuse Omega Seamaster JB Limited à l'occasion de la naissance du petit dernier, et bref, je n'ai plus envie de rien.
Je regarde l'avenir question horlogerie et je vois une montre style vintage déjà à mon poignet, une montre classe et habillée pour bientôt, et une magnifique plongeuse pour juste avant l'été, et je suis comblé par avance.
D'ailleurs, depuis lundi, je poste beaucoup moins sur le forum, je n'ai plus aucune CHI et franchement, ça fait du bien, je me sens comblé et totalement paisible, satisfait du présent comme du futur (pas seulement dans le domaine horloger mais dans les autres aussi), bref, qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus avoir de CHI.
Et vous, ça vous fait aussi de bien ? Ou au contraire, ça vous tourmente lorsque qu'il n'y a plus aucune CHI en vue ?
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 17:16
Camarades Fameurs, il y a des camarades fameurs qui ne se comportent pas en camarade Fameur... Je propose donc l'exclusion de ce prétendu camarade fameur, devenu renégat et insuffisamment Fameur.
Qu'il soit relégué au ban de l'in-FAM-ie, son accès bloqué, son avatar brûlé et ses montres confisquées.
Ainsi en sera-t-il proclamé sur les tous les sous-forums de ce site.
Traître !
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 17:26
Fokker III a écrit:
Camarades Fameurs, il y a des camarades fameurs qui ne se comportent pas en camarade Fameur... Je propose donc l'exclusion de ce prétendu camarade fameur, devenu renégat et insuffisamment Fameur.
Qu'il soit relégué au ban de l'in-FAM-ie, son accès bloqué, son avatar brûlé et ses montres confisquées.
Ainsi en sera-t-il proclamé sur les tous les sous-forums de ce site.
Traître !
Aie, me voilà démasqué
M'enfin... je n'exclus pas que pour Noël, peut-être, éventuellement... pourquoi pas une petite CHI pour me remotiver
Ogmios Membre référent
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 17:29
Liste trop longue par rapport à mon pouvoir d'achat d'étudiant
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 18:29
Vote n° 5
Invité Invité
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 18:41
Voté 1
paisible et serein, enfin je peux admirer mes montres une à une.
nicogel Membre très actif
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 18:49
J'ai voté 5), déja d'autres modèles en tête
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 18:54
Je pense sincèrement que tu devrais te faire soigner. C'est grave, tu sais, ce que tu vis actuellement.
Moi, j'ai voté 5...
Emmanuel
David123 Membre référent
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 19:04
Emmanuel H a écrit:
Je pense sincèrement que tu devrais te faire soigner. C'est grave, tu sais, ce que tu vis actuellement.
Moi, j'ai voté 5...
Emmanuel
Si j'en juge par le petit dicton personnel fétiche de mon arrière-grand-père : "Dans la vie, pour être heureux, faut savoir se contenter de son sort"..., ce n'est pas si grave
Ben ouais, là je suis plutôt content de mon sort...et ça fait drôlement du bien , vive l'aïeul, il avait raison
Invité Invité
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 19:10
La liste est longue, très longue...
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 19:12
Je suis constamment en CHI. Je me demande bien ce que l'on doit ressentir sans ????
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 19:19
Ton arrière-grand-père avait bien raison ! Moi je me contente de mon sort... qui est d'être constamment en CHI !!
Mais en te préconisant des soins, je te charriais bien évidemment. Tant mieux si tu es (provisoirement) calmé et c'est tout de même normal après deux beaux achats consécutifs.
Je reste néanmoins convaincu que cet apaisement n'est que temporaire !!
Emmanuel
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 19:25
3) pour moi
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 19:29
1 pour moi, c'est mon cas en ce moment.
C'est peut être que mes prochaines envies sont dans une gamme plus haute et que ce n'est pas possible pour le moment, j'ai d'autres priorités.
Du coup, je tourne entre mes quatre préférées et c'est très bien comme cela.
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 19:44
Salut à tous les accrocs,
Pour moi, ce serait 1 & 5.
C'est à la foi paradoxal et tout à fait légitime, enfin je crois ...!!!!
Comme toute les passions, je pense qu'il n'y a pas de fin.
Nous sommes un peu comme des gosses, une fois le cadeau arrivé on est fou de joie, on "joue" avec, on l'admire, etc, puis tout retombe comme un mauvais soufflet et l'on se remet à rêver de la prochaine.
Dur d'être accroc, mais n'est-ce pas là ce qui nous fait avancer dans la vie ????
David123 Membre référent
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 20:04
Emmanuel H a écrit:
Ton arrière-grand-père avait bien raison ! Moi je me contente de mon sort... qui est d'être constamment en CHI !!
Mais en te préconisant des soins, je te charriais bien évidemment. Tant mieux si tu es (provisoirement) calmé et c'est tout de même normal après deux beaux achats consécutifs.
Je reste néanmoins convaincu que cet apaisement n'est que temporaire !!
Emmanuel
Oui oui t'inquiète, j'ai bien vu que tu me chariais, et je pense en effet que cet état est éphémère, là pour quelques mois tout au plus. Mais je suis content d'avoir "bien" choisi, exactement ce que je voulais, et donc je ne songe pas du tout à la revente.
Par contre, c'est vrai qu'il faudra voir lorsque je les aurais toutes sous le nez. Peut-être qu'après... une nouvelle envie naîtra (j'ai d'ailleurs un peu peur de Breitling avec son nouveau mouvement in-house, je sens que ça va être rude), mais pour l'instant, je profite du moment, je ne désire rien d'autres, et franchement, ça fait du bien.
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 20:56
Oula !
5 of course... Sans aucun problème... Je n'ai qu'une seule belle montre (si on ne compte pas ma Tag Heuer S/el) et je bave devant les Luminor, Radiomir, Reverso, Big Bang, Navi, Milgauss, Portugaises, Tank...
A moins de gagner au loto - et encore, je suis sûr qu'ensuite le niveau d'exigence se relève... - je ne pense pas arriver à l'état de grâce facilement...
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5601 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ? Dim Fév 15 2009, 21:18
J'oscille entre 1 et 5. Mais un peu comme certains ici, celles en 5 sont pour le moment hors de portées... surtout que je n'arrive pas à me décider à vendre. Donc celle en 5 attendront leur tour.
Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?