FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz

Aller en bas 
+25
Isaac Newton
vava51430
fred-tictac
MONTEMONT
footmann
diversion13
Michel33
Lord Vorkosigan
Schmolduck
Eric67
Etarcos
Le Belge
Bender
deninou
leconnoisseur
Rochet
Big K
Bulova
Alecsendri
nam
mica
mattlamenace
L0r@N
Le Phénix
bendiver
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 10:12

Le Phénix a écrit:
Certes c'est plus cher, moins pratique, moins précis qu'une quartz.
Bulova a écrit:
l'inconvénient d'une automatique c'est que tu dois la porter au minimum 6 a 8 heures par jour si tu ne veux pas qu'elle s'arrête !
Rochet a écrit:
S'inquiéter de son bon fonctionnement
Lord Vorkosigan a écrit:
- C'est moins précis
- C'est plus fragile
- Ca s'arrète si on la laisse quelques jours dans un tiroir
- Ca coute (beaucoup) plus cher
Pour toutes ces raisons-là parmi d'autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Michel33
Membre très actif
Michel33


Nombre de messages : 151
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/08/2010

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:22

Bulova a écrit:
L0r@N a écrit:
Spoiler:

=Prends l'automatique! Chinois A+

Ouais mais l'inconvénient d'une automatique c'est que tu dois la porter au minimum 6 a 8 heures par jour si tu ne veux pas qu'elle s'arrête !.. et tous n'ont pas le p'tit bidule qui coûte la peau des fesse pour les faire bouger à journée longue ou presque si tu ne veux pas la porter....par contre si tu la portes 24/24h alors c,est un exccellent choix, l'uatre solution serait qu'il s'achète une à remontoir mecanique qu'il remontera tous les jours. ou la facilité, le quartz beaucoup plus précis mais sans âme... Mr. Green voila pour mon ti commentaire. Wink


Bonjour,

Les "petits bidules" tu en as à 30 euros sur la baie et qui fonctionne parfaitement.....

Ils sont bruyants c'est tout ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:52

Les montres automatiques sont à l'opposé de ce que nous propose en majorité la société de con..sommation actuelle : du jetable, du plastoc, du technologiquement dépassé à peine mis sur le marché...
Enfin un objet qui "vit" avec son proprio, qui ne sera pas obsolète, même dans 20 ans, que tu retrouves avec plaisir après plusieurs mois ou années...
Rationnellement, il n'y a aucune raison de préférer l'auto au quartz.
Reste la passion...
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 615
Age : 41
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 12:49

diversion13 a écrit:
Les montres automatiques sont à l'opposé de ce que nous propose en majorité la société de con..sommation actuelle : du jetable, du plastoc, du technologiquement dépassé à peine mis sur le marché...
Enfin un objet qui "vit" avec son proprio, qui ne sera pas obsolète, même dans 20 ans, que tu retrouves avec plaisir après plusieurs mois ou années...
Rationnellement, il n'y a aucune raison de préférer l'auto au quartz.
Reste la passion...

+1

Quel ennui que de se contenter de la raison...
Et quel plaisir de remonter sa montre la matin, quand on ne l'a pas mise depuis quelques jours... (ou de la sentir se remonter au poignet dans le cas d'une auto...)
Revenir en haut Aller en bas
bendiver
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/04/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:29

Lord Vorkosigan a écrit:

- la seconde glissante... C'est hypnotique !

En tout cas, pour une première mécanique, je conseillerai une troteuse centrale et un fond transparent pour bien profiter du spectacle !


c'est vrai que cette seconde glissante c'est assez ... incroyable.

Pour le fond transparent j'aurais bien aimé mais je ne connais pas de "plongeuse" (300m) qui en ai un (cf Longines hydroconquest ).

Il y avait bien cette Hamilton plutôt jolie http://hamiltonwatch.com/gents/khaki/navy/scuba-automatic/H64515133 mais le revendeur m'a dit que c'était surtout pour "la baignade" car étanche à 100m.

D'ailleurs, que pensez-vous de cette marque, que j'avoue ne pas vraiment connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:43

bendiver a écrit:
Lord Vorkosigan a écrit:

- la seconde glissante... C'est hypnotique !

En tout cas, pour une première mécanique, je conseillerai une troteuse centrale et un fond transparent pour bien profiter du spectacle !


c'est vrai que cette seconde glissante c'est assez ... incroyable.

Pour le fond transparent j'aurais bien aimé mais je ne connais pas de "plongeuse" (300m) qui en ai un (cf Longines hydroconquest ).

Il y avait bien cette Hamilton plutôt jolie http://hamiltonwatch.com/gents/khaki/navy/scuba-automatic/H64515133 mais le revendeur m'a dit que c'était surtout pour "la baignade" car étanche à 100m.

D'ailleurs, que pensez-vous de cette marque, que j'avoue ne pas vraiment connaitre?

Tu as la Tissot Seastar 1000 qui est étanche à 300 m et a le fond transparent, à 675 € :

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 292919d1275945152-new-tissot-seastar-diver-shown-basle-2010-tissot-seastar1000-ref-t022.407

Niveau qualitatif, au même niveau que hamilton et peut être un peu en dessous de Longines, quoi que ça reste à prouver à mon avis. De toute manière, ces marques font partie toutes les 3 du swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:53

Bonjour,

Saute sur une montre auto ou mécanique. Suivant ton budget tu verras que bien des fois une quartz coûte plus cher qu'une auto. Après c'est à toi d'avoir le coup de coeur et de faire ton choix.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bendiver
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/04/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:02

MONTEMONT a écrit:

Tu as la Tissot Seastar 1000 qui est étanche à 300 m et a le fond transparent, à 675 € :

Oui je l'avais vu bien que ne sachant pas que le fond soit transparent. Cependant, il me semble que le modèle actuel soit celui-ci : http://www.tissot.ch/?mod_collections65/products_574/scroll_/ et je ne suis pas trop fan des aiguilles..
Revenir en haut Aller en bas
vava51430
Nouveau
vava51430


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : champagne
Date d'inscription : 10/04/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:09

Bonjours a tous
je viens d'acheter une breitling Avenger seawolf chrono avec un quartz termocompense
elle a un look d'enfer , mais c'est vrai il manque la fluidite de la trotteuse mecanique.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:36

bendiver a écrit:
MONTEMONT a écrit:

Tu as la Tissot Seastar 1000 qui est étanche à 300 m et a le fond transparent, à 675 € :

Oui je l'avais vu bien que ne sachant pas que le fond soit transparent. Cependant, il me semble que le modèle actuel soit celui-ci : http://www.tissot.ch/?mod_collections65/products_574/scroll_/ et je ne suis pas trop fan des aiguilles..

Le modèle que tu présentes est le chronographe, au prix supérieur à 1000 € car le mouvement est un valjoux 7750 mais le modèle que je te propose est le modèle sans chronographe avec un ETA 2824-2, enfin, si t'es pas fan des aiguilles... Mais très peu de plongeuses ont des fonds transparents, je connais celle là et la nouvelle Planet Ocean de chez omega à plus de 4000 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:45

diversion13 a écrit:
Les montres automatiques sont à l'opposé de ce que nous propose en majorité la société de con..sommation actuelle : du jetable, du plastoc, du technologiquement dépassé à peine mis sur le marché...
Enfin un objet qui "vit" avec son proprio, qui ne sera pas obsolète, même dans 20 ans, que tu retrouves avec plaisir après plusieurs mois ou années...
Rationnellement, il n'y a aucune raison de préférer l'auto au quartz.
Reste la passion...


Je n'aurais pas dit mieux...Merci, "Diversion13"

Voilà ce sont ces raisons là qui me font aimer les montres automatiques.
Ce sont de beaux objets hors du temps et qui pourtant sont liés à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/04/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:03

Entre une quartz et une automatique, il n' y a pas photo.

L'automatique est plus chère à l'achat, l'automatique est plus chère en entretien ( il faut la réviser plus souvent et la révision vaut plus chère), l'automatique est plus fragile, l'automatique est moins précise.

Faut pas hésiter une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:06

jeanleo a écrit:
Entre une quartz et une automatique, il n' y a pas photo.

L'automatique est plus chère à l'achat, l'automatique est plus chère en entretien ( il faut la réviser plus souvent et la révision vaut plus chère), l'automatique est plus fragile, l'automatique est moins précise.

Faut pas hésiter une seconde!

Mais l'automatique peut faire plusieurs générations de porteurs, ce qu'à mon avis un quartz bas de gamme ne pourra pas faire... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
bendiver
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/04/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:08

MONTEMONT a écrit:
bendiver a écrit:
MONTEMONT a écrit:

Tu as la Tissot Seastar 1000 qui est étanche à 300 m et a le fond transparent, à 675 € :

Oui je l'avais vu bien que ne sachant pas que le fond soit transparent. Cependant, il me semble que le modèle actuel soit celui-ci : http://www.tissot.ch/?mod_collections65/products_574/scroll_/ et je ne suis pas trop fan des aiguilles..

Le modèle que tu présentes est le chronographe, au prix supérieur à 1000 € car le mouvement est un valjoux 7750 mais le modèle que je te propose est le modèle sans chronographe avec un ETA 2824-2, enfin, si t'es pas fan des aiguilles... Mais très peu de plongeuses ont des fonds transparents, je connais celle là et la nouvelle Planet Ocean de chez omega à plus de 4000 €.

Oui pardon celle que je voulais vous montrer était celle là : http://www.tissot.ch/?mod_collections65/products_573/scroll_/
que j'ai trouvé à 675€.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:11

bendiver a écrit:


Oui pardon celle que je voulais vous montrer était celle là : http://www.tissot.ch/?mod_collections65/products_573/scroll_/
que j'ai trouvé à 675€.

Ah oui, c'est vrai que pour le coup, je préfère les aiguille du modèle que j'ai proposé, a priori donc une ancienne version... Pourtant, ça fait quand même pas si longtemps qu'elle est sortie...

EDIT : celle que je présente doit être le prototype présenté à baselworld en 2010... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:30

jeanleo a écrit:
Entre une quartz et une automatique, il n' y a pas photo.

L'automatique est plus chère à l'achat, l'automatique est plus chère en entretien ( il faut la réviser plus souvent et la révision vaut plus chère), l'automatique est plus fragile, l'automatique est moins précise.

Faut pas hésiter une seconde!

L'automatique a plus de valeur à nos yeux, l'automatique si elle est bien entretenue a une durée de vie sans limite, l'automatique a besoin que l'on soit soigneux avec elle, l'automatique fait tic tac et le mouvement de l'aiguille des secondes est envoûtant.
Le reste, le prix d'achat, d'entretien, sa fragilité et sa précision ne sont que des différences de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4872
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:40

Tout !!!! Mr. Green
et pour des petits trucs comme ça aussi :

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 34njubs
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/04/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:52

MONTEMONT a écrit:

Mais l'automatique peut faire plusieurs générations de porteurs, ce qu'à mon avis un quartz bas de gamme ne pourra pas faire... Incompréhensible

Alors là, je rigole, il y a quand même de l'usure dans une automatique et comme les marques veulent de la consommation, la livraison des pièces détachées passé un certain nombre d'années...Tralalalalère!!!!

Il n'y a qu'à voir déjà pour des pièces des années 60, c'est macache pour beaucoup.

Une quartz de qualité dure trés, trés.....trop longtemps, la précision en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:17

jeanleo a écrit:
MONTEMONT a écrit:

Mais l'automatique peut faire plusieurs générations de porteurs, ce qu'à mon avis un quartz bas de gamme ne pourra pas faire... Incompréhensible

Alors là, je rigole, il y a quand même de l'usure dans une automatique et comme les marques veulent de la consommation, la livraison des pièces détachées passé un certain nombre d'années...Tralalalalère!!!!

Il n'y a qu'à voir déjà pour des pièces des années 60, c'est macache pour beaucoup.

Une quartz de qualité dure trés, trés.....trop longtemps, la précision en plus..

Beaucoup de participants du forum reconnaissent les qualités des mouvements à quartz et les défauts des mouvements automatiques, mais nous nous accordons tous pour dire que les montres automatiques ont cette valeur ajoutée qu'une montre à quartz n'apporte pas. Un charme, une vision de l'objet, un petit plus....
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:57

Bonjour,

Je considère que c'est une question idiote, du style "tu préfères le poulet ou le veau?"; on ne peut absolument pas comparer les deux types de montres, leurs technologies sont extrêmement différentes, dans les montres mécaniques comme dans les montres à quartz il y a des montres intéressantes avec des prouesses technologiques, et dans les deux il y a des bouzes!
Personnellement j'aime les deux qui sont représentées dans ma collection.

Un lien sur les montres à quartz: Wink
http://www.scribd.com/doc/31110292/Montres-a-quartz

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:17

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Je considère que c'est une question idiote, du style "tu préfères le poulet ou le veau?"; on ne peut absolument pas comparer les deux types de montres, leurs technologies sont extrêmement différentes, dans les montres mécaniques comme dans les montres à quartz il y a des montres intéressantes avec des prouesses technologiques, et dans les deux il y a des bouzes!
Personnellement j'aime les deux qui sont représentées dans ma collection.

Un lien sur les montres à quartz: Wink
http://www.scribd.com/doc/31110292/Montres-a-quartz

Cordialement,

MikeNovember
+1, les deux me vont bien, pour des usages différents, bien que par goût, j'aie une très nette préférence pour les mouvements mécaniques et automatiques;
pour ce qui est de la précision, ça ne me traumatise plus depuis longtemps, je n'ai pas besoin de vivre à la seconde près ,même dans mon métier.
évidemment si la belle prend 20 mn/jour, je vais quand même m'inquiéter un peu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous et le sport = montre automatique ou quartz ?
» Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?
» Je vous montre ma dernière petite et vous explique comment il se fait ...
» Penitence Vous êtes vous déjà fait arnaquer
» Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: