FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz

Aller en bas 
+25
Isaac Newton
vava51430
fred-tictac
MONTEMONT
footmann
diversion13
Michel33
Lord Vorkosigan
Schmolduck
Eric67
Etarcos
Le Belge
Bender
deninou
leconnoisseur
Rochet
Big K
Bulova
Alecsendri
nam
mica
mattlamenace
L0r@N
Le Phénix
bendiver
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leconnoisseur
Nouveau
leconnoisseur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:41

Quel artisanat ? Il n'y a que quelques marques qui fabriquent artisanalement. Tout ce que vous avez c'est de l'industriel à 90%
Revenir en haut Aller en bas
leconnoisseur
Nouveau
leconnoisseur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:42

bendiver a écrit:
Merci à tous, je vois que les avis se recoupent avec ce qui me faisait hésiter (montre plus "vivante" toussa) .

N'hésitez pas à continuer de donner vos avis.

Finalement, une question me vient, n'est-il pas exagéré de la part des marques du coup de vendre une quartz à 700€? (j'ai même vu une omega quartz à 1800€..)
Tu as des quartz très précises et sophistiquées du côté japonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:44

bendiver a écrit:
Merci à tous, je vois que les avis se recoupent avec ce qui me faisait hésiter (montre plus "vivante" toussa) .

N'hésitez pas à continuer de donner vos avis.

Finalement, une question me vient, n'est-il pas exagéré de la part des marques du coup de vendre une quartz à 700€? (j'ai même vu une omega quartz à 1800€..)

Y a méca et méca

Y a aussi quartz et quartz

C'est un des gros marronniers ça, regarde un quartz Breitling thermocompensé par exemple, et tu comprendras surement par toi même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:44

bendiver a écrit:
Spoiler:

Finalement, une question me vient, n'est-il pas exagéré de la part des marques du coup de vendre une quartz à 700€? (j'ai même vu une omega quartz à 1800€..)


oui en effet mais Omega est une marque tres tres fiable bendiver et sa réputation n'est plus a faire voila pourquoi elle est si cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:45

leconnoisseur a écrit:
Moi je préfère un quartz haut de gamme qu'un automatique bas de gamme.

Pourtant, une Vostok à 50euros a un charme fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:45

bendiver a écrit:
Merci à tous, je vois que les avis se recoupent avec ce qui me faisait hésiter (montre plus "vivante" toussa) .

N'hésitez pas à continuer de donner vos avis.

Finalement, une question me vient, n'est-il pas exagéré de la part des marques du coup de vendre une quartz à 700€? (j'ai même vu une omega quartz à 1800€..)

et rolex kouartz, encore plus cher ! clown

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:47

patrickN a écrit:
bendiver a écrit:
Merci à tous, je vois que les avis se recoupent avec ce qui me faisait hésiter (montre plus "vivante" toussa) .

N'hésitez pas à continuer de donner vos avis.

Finalement, une question me vient, n'est-il pas exagéré de la part des marques du coup de vendre une quartz à 700€? (j'ai même vu une omega quartz à 1800€..)

et rolex kouartz, encore plus cher ! clown

Rolling Eyes

Noooon !

Dis moi pas que ça existe ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:47

hélas , c'est là ké l'os Mr. Green

sans doute du bas d'gamme ! http://oysterquartz.net/


Dernière édition par patrickN le Ven 18 Mai - 10:50, édité 1 fois (Raison : rajout link)
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:48

Le Belge a écrit:
leconnoisseur a écrit:
Moi je préfère un quartz haut de gamme qu'un automatique bas de gamme.

Pourtant, une Vostok à 50euros a un charme fou


moi aussi mettons et y en a de superbes avec cadran bleu j'ai juste failli en acheté une sur eBay..... j'aurai dû! mais une SEIKO automatique m'intéressait avant la VOSTOC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:52

Bender a écrit:
patrickN a écrit:
bendiver a écrit:
Merci à tous, je vois que les avis se recoupent avec ce qui me faisait hésiter (montre plus "vivante" toussa) .

N'hésitez pas à continuer de donner vos avis.

Finalement, une question me vient, n'est-il pas exagéré de la part des marques du coup de vendre une quartz à 700€? (j'ai même vu une omega quartz à 1800€..)

et rolex kouartz, encore plus cher ! clown

Rolling Eyes

Noooon !

Dis moi pas que ça existe ... clown



lol.. et moi j'en acheterais pas de Rolex et encore moins une roro au quartz. Je laisse ça aux riches de ce monde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:53

ca n'a rien à voir ............
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:54

Bender a écrit:


Y a méca et méca

Y a aussi quartz et quartz

Très juste, et il y a aussi le remix: kinetik, springdrive..

Concernant le pris de vente d'une quartz, eh bien c'est simple, s'il y a des imbéciles pour HET du quartz a 1800€, pourquoi pas?.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:56

patrickN a écrit:
ca n'a rien à voir ............

T'as honte de savoir que tu es riche ?

Moi je trouve ça formidable à 20 ans de savoir que tu es riche et que tu as déjà réussi ta vie ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 10:59

à 20, faut l'explo, c'est clair ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:12

patrickN a écrit:
à 20, faut l'explo, c'est clair ! Mr. Green Wink

Faut au moins ça pour monter là haut ... Twisted Evil

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 2011-010
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:17

Big K a écrit:

Seiko est une marque que je connais peu (et pas sûr de vouloir en savoir un peu plus du coup)

Rhô... collègue qui dort en bas, t'es vache là !
Il n'y a que le bas de gamme auto de Seiko (7s26 et 4r15) qui ne se remontent pas. Certes, ça fait beaucoup de modèles, mais vu le prix... tu me diras, Citizen, dans ces mêmes tarifs, propose des calibres à remontage manuel.

Pour ton édification clown, Orient propose également des calibres auto qui ne se remontent pas manuellement. Mais beaucoup ont la réserve de marche...
Sinon, ma seule Suisse pour le moment, une Maurice Lacroix de 93, n'a pas le remontage manuelle. Un calibre ETA day/date, mais sans remontage manuel... et avec stop-seconde...

Faut reconnaitre en tout cas que ce sont souvent des calibres "entrée de gamme" qui ne proposent pas le remontage manuel.


Edit : pour répondre au sujet, je préfère les mouvements mécaniques, comme quasiment tous les FAMeurs, pour le côté poétique de la chose, l'alliance de la micro-mécanique et de l’artisanat (enfin, pour la HH). J'aime beaucoup la seconde glissante des mécaniques, beaucoup plus proche de l'écoulement réel du temps que les saccades offertes par le quartz.
Mais, bein oui, faut un mais, les quartz haut de gamme ne me laissent pas indifférent. Ils sont ultra-précis et permettent des complications autrement inaccessibles en mécanique (genre calendrier perpétuel, bien pratique...).
Un excellent exemple : https://forumamontres.forumactif.com/t116318-seiko-sbqj015-gmt-calibre-8f56-titane-diashield-ou-la-noblesse-d-un-quartz?highlight=noblesse

THE revue de THE quartz qui me fait trop envie. Un condensé de technologie, malheureusement très difficile à trouver maintenant...


Dernière édition par Etarcos le Ven 18 Mai - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11249
Date d'inscription : 02/10/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:19

Selon mon expérience personnelle: certes ma Seiko ne se remonte pas manuellement, mais elle est beaucoup plus facile à relancer à l'aide du rotor que mes suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:30

Etarcos a écrit:
Spoiler:
Rhô... collègue qui dort en bas, t'es vache là !
Il n'y a que le bas de gamme auto de Seiko (7s26 et 4r15) qui ne se remontent pas. Certes, ça fait beaucoup de modèles, mais vu le prix... tu me diras, Citizen, dans ces mêmes tarifs, propose des calibres à remontage manuel.

Spoiler:
..



Moi je t,assure que ma SEIKO 5 automatique avec calibre 7009A ne se remontre pas et elle se remonte que si je la porte et que je bouge ou sur un "" watch winder " !! ... oui c'est un modele ancien mais elle fonctionne a merveille. dans un peu moins d'un an je vais la faire réviser justement et faire recoller un bidulle sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:31

Eric67 a écrit:
Selon mon expérience personnelle: certes ma Seiko ne se remonte pas manuellement, mais elle est beaucoup plus facile à relancer à l'aide du rotor que mes suisses.


tout comme la mienne d'ailleurs !.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:36

Bulova a écrit:

Moi je t,assure que ma SEIKO 5 automatique avec calibre 7009A ne se remontre pas et elle se remonte que si je la porte et que je bouge ou sur un "" watch winder " !! ... oui c'est un modele ancien mais elle fonctionne a merveille. dans un peu moins d'un an je vais la faire réviser justement et faire recoller un bidulle sur le cadran.

Je ne parlais que des calibres encore en production Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:21

Citation :
Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz

La nostalgie cama´ade, la nostalgie cama´ade, Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:10

Etarcos a écrit:
Bulova a écrit:

Moi je t,assure que ma SEIKO 5 automatique avec calibre 7009A ne se remontre pas et elle se remonte que si je la porte et que je bouge ou sur un "" watch winder " !! ... oui c'est un modele ancien mais elle fonctionne a merveille. dans un peu moins d'un an je vais la faire réviser justement et faire recoller un bidulle sur le cadran.

Je ne parlais que des calibres encore en production Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 915324


okay d,accord socrate oups etarcos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:27

[quote="Etarcos"]
Spoiler:
Edit : pour répondre au sujet, je préfère les mouvements mécaniques, comme quasiment tous les FAMeurs, pour le côté poétique de la chose, l'alliance de la micro-mécanique et de l’artisanat (enfin, pour la HH). J'aime beaucoup la seconde glissante des mécaniques, beaucoup plus proche de l'écoulement réel du temps que les saccades offertes par le quartz.
Mais, bein oui, faut un mais, les quartz haut de gamme ne me laissent pas indifférent. Ils sont ultra-précis et permettent des complications autrement inaccessibles en mécanique (genre calendrier perpétuel, bien pratique...).
Un excellent exemple : https://forumamontres.forumactif.com/t116318-seiko-sbqj015-gmt-calibre-8f56-titane-diashield-ou-la-noblesse-d-un-quartz?highlight=noblesse

THE revue de THE quartz qui me fait trop envie. Un condensé de technologie, malheureusement très difficile à trouver maintenant...[/quote]

tres beau sujet que j'ai lû avec plaisir concernant la quartz sur le lien que tu donnes.. personnellement je n'ai que 3 seiko: une automatic pour monsieur, une pour dame ( toutes deuxmecaniques ) et une quart et celle-ci je ne m'en déferez pas non plus car elle super précise pour une quartz...C'est une SEIKO quand même !... Mr. Green .. Maintenant, ce qui est en bleu, si jamais tu trouves ça, fais-le moi savoir car j'suis intéressé a cette revue. Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 15:09

Bulova a écrit:

tres beau sujet que j'ai lû avec plaisir concernant la quartz sur le lien que tu donnes.. personnellement je n'ai que 3 seiko: une automatic pour monsieur, une pour dame ( toutes deuxmecaniques ) et une quart et celle-ci je ne m'en déferez pas non plus car elle super précise pour une quartz...C'est une SEIKO quand même !... Mr. Green .. Maintenant, ce qui est en bleu, si jamais tu trouves ça, fais-le moi savoir car j'suis intéressé a cette revue. Merci thumleft

Faut chercher sur la Baie et sur Rakuten, la baie japonaise. Et faut tomber dessus... bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 281
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz   Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 20:02

Mes raisons de préférer une automatique ?

Avant d'en avoir, j'en voulais une pour:
- avoir une montre qui ne dépendent pas d'une pile (pas de changement à faire, pas de piles à recycler)
- avoir une montre qui durera plus longtemp qu'une quartz
- avoir une montre par comme les autres qui ont du quartz (un peu de snobisme quoi...)

Depuis que j'y suis passé, j'ai découverts d'autres plaisirs:
- la seconde glissante... C'est hypnotique !
- la montre est vivante ! Elle ne marche que si on la porte, elle avance ou retarde un peu selon son humeur, bref, elle a une âme ! Je trouve qu'on n'a pas du tout cette impression avec une quartz.
- la petite mécanique dedans... C'est beau. C'est un chef d'oeuvre de mécanique condensé dans quelques cm3 portés au poignet. C'est de la "haute technologie" mécanique. Le quartz aussi est de la haute technologie, mais on ne voit rien... Alors que la mécanique, on la voit fonctionner
- C'est increvable, et réparable. Un moteur de quartz ne se répare pas : on le jette et on le remplace par un autre. Y'a qu'à voir le nombre de mécanique vintage qui trainent sur le forum: elles ont déjà 50 piges dans les pignons, et on voit bien qu'elles vont encore en faire autant les doigts dans les rouages! Les vintages quartz, on n'en voit pas beaucoup, et pas sur que l'électronique ait une telle durée de vie. Quand ce n'est pas un problème de modèle de piles qui ne se fait plus... Une montre mécanique/automatique, à condition d'en prendre un minimum soin, peut te faire tout une vie.
- la montre n'est plus un objet quelconque. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus de plaisir à porter une automatique que je n'en ai jamais eu à porter une montre à quartz.

En écrivant tout ça, je me rends compte qu'il y a aussi un petit coté "développement durable" contre "jettable" avec les montres mécaniques et les quartz...

Les automatiques ont aussi des défauts par rapport au quartz :
- C'est moins précis
- C'est plus fragile
- Ca s'arrète si on la laisse quelques jours dans un tiroir
- Ca coute (beaucoup) plus cher
mais à part pour le prix, les autre défauts franchement, on s'en f..t !


En tout cas, pour une première mécanique, je conseillerai une troteuse centrale et un fond transparent pour bien profiter du spectacle !

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous fait préferer une automatique à une quartz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et le sport = montre automatique ou quartz ?
» Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?
» Je vous montre ma dernière petite et vous explique comment il se fait ...
» Penitence Vous êtes vous déjà fait arnaquer
» Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: