FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sur la Baie, la saga ..................

Aller en bas 
+3
NicoSD
deadlock
Arno
7 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyDim 14 Mai - 2:09

.....Rolex continue...
Ou quand ça passe mal, ça fait pas du bien.
Mais, n'est ce pas, le talc est dispo .... A voir ICI
Ou est le lézard????
Finalement, ya peut etre pas de lézard, et c'est vraiment le GMT qui est entrain de se vendre pour des clous. What the fuck ?!?
Comme on dit dans le Doubs, vaut mieux s'abstenir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyDim 14 Mai - 5:09

Un profil 1 qui vends à des profils zeros ????

Ce style de ventes ne laisse pas de me surprendre. Elles ne sont pas rares sur la baie...

Quand même il y a des gens vraiment naïfs ou imprudents...

Une arnaque que j'avais repéré à un kilomètre il y a un ou deux mois et dont je suis sur que d'autres membres du forum l'avaient repéré :

un type profil environ 20, avec 100% favorable, met en vente une dizaine de montres, uniquement des trucs récent de valeur du style rolex, sub, speed etc... Ca se voyait comme la colonne place vendome que les photos (une seule par montre, et pas terrible) venaient du net et non d'un véritable objet mis en vente.

Par curiosité je consulte son profil tout vert. Le type n'avait vendu que des chaussettes de marque (ralf lauren), et depuis seulement un mois et demi.

Bref arnaque ultra visible. Le type se construit un profil valable en peu de temps avec des objets de faible valeur et se met à vendre tout d'un coup des montres ultra chères.

Je n'averti pas ebay, par négligence, parce que je ne sais pas comment faire, et puis je me dis que c'est trop visible, que personne ne se fera avoir.

Je suis l'affaire et quinze jours plus tard, je reconsulte le profil du type. Il était devenu tout rouge !!!!

Une dizaine de types s'étaient fait avoir, avaient enchéri, emporté les enchères, payé et n'avaient bien sur jamais rien reçu. Et ils décoraient le profil de l'arnaqueur de sentenses bien senties.

Pourtant le type était domicilié en France, dans la région parisienne si je me souviens bien.

Là j'ai eu une petite pointe de remord de ne pas avoir averti la baie, mais quand même quels imprudents...
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyDim 14 Mai - 5:30

Encore un petit mot pour rajouter que selon MES critères l'annonce citée par arno a déclenché 5 alertes rouges personnelles, chacune en soi étant incompatible avec toute possibilité d'enchérir :

- profil très récent (4 avril 2006)
- feed-back ultra faible (1 reco)
- seulement deux photos pour un objet de grande valeur
- photo ne provenant visiblement pas de l'objet mais piochée sur le net, et en plus elle ne correspondent pas à la même montre !
- description de l'objet anémique. 4 lignes, seule la marque est citée, le type de la montre n'est même pas indiqué!!!

Je n'insiste même pas sur l'incrustation "réplica watch" de la photo, ni sur le fait que seuls des profils zéros ont déjà enchéri...

Bon s'il y en a qui sont tentés...
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyDim 14 Mai - 12:41

Arno a écrit:
.....Rolex continue...
Ou quand ça passe mal, ça fait pas du bien.
Mais, n'est ce pas, le talc est dispo .... A voir ICI
Ou est le lézard????
Finalement, ya peut etre pas de lézard, et c'est vraiment le GMT qui est entrain de se vendre pour des clous. What the fuck ?!?
Comme on dit dans le Doubs, vaut mieux s'abstenir.

C"est pas la même montre sur les 2 photos What a Face ou alors il faut que je consulte mon ophtalmo ou que je nettoie mon screen batman
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyDim 14 Mai - 13:07

Effectivement...

Une Sub avec index baguette, cadran gris. L'autre une GMT pepsi...

Avec un peu de chance, celui qui achète, reçoit une Dayto.
.
.
.
.
.
Fausse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyDim 14 Mai - 21:58

2310 Eur pour un pseudo 0.
Une bonne manière d'apprendre Ebay.
Ou bien le vendeur a enchéri lui-même pour se créer un fb 100% avec des objets chers avant de se lancer dans la grande Arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: assez d'accord   Sur la Baie, la saga .................. EmptyDim 14 Mai - 22:14

Citation :
Ou bien le vendeur a enchéri lui-même pour se créer un fb 100% avec des objets chers avant de se lancer dans la grande Arnaque

Oui assez d'accord, ce qui est drôle c'est que pratiquemment tous ces profils zéro ont vu le jour debut mai 2006, quelle coïncidence !! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyDim 14 Mai - 22:17

Les astres étaient peut-être favorables?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: oui   Sur la Baie, la saga .................. EmptyDim 14 Mai - 22:21

Sans aucun doute !
Very Happy :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyDim 14 Mai - 23:36

peu etre me faudra il un jour parler votre langue "profil zero,feedback",si je comprend bien moi qui suis un homme serieux,pas frequentable mais serieux,je veux vendre une montre sur ebay je ne l'ai jamais fait alors j'ai un profil zero....ce qui ne me rend pas credible aupres des habitués,alors comment les gens ont commençer ?
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyLun 15 Mai - 5:21

Sissou a écrit:
si je comprend bien moi qui suis un homme serieux,pas frequentable mais serieux,je veux vendre une montre sur ebay je ne l'ai jamais fait alors j'ai un profil zero....ce qui ne me rend pas credible aupres des habitués,alors comment les gens ont commençer ?

Effectivement, pour une montre, je ne vous achèterai pas et beaucoup de personnes feront comme moi, ce qui est une erreur, puisque vous êtes sérieux.

Il vaut mieux commencer par se faire un profil en achetant des objets ou en en vendant de faible valeur pour être crédible.

Mais c'est un peu pareil dans le monde réel. Une boutique qui a pignon sur rue depuis 30 ans semblera plus fiable et vendra plus cher que celle que vient juste de monter un quidam connu de nulle part.

Il faut du temps pour se créer une bonne renommée, qui vaut mieux que ceinture dorée, comme chacun sait...

Cependant vous êtes honorablement connu sur ce forum et je suis sur que vous n'aurez aucun problème pour vendre lors des bourses virtuelles contrairement à moi, qui suis plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
abdrx
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2006

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyLun 15 Mai - 7:20

ebay ....

Perso, j'ai acheté 3 montres sur ebay, la plus chere doit etre a 150 euros ... acheté a des powersellers, deja testé par d'autres sur d'autres forums ... ca permet d'avoir quand meme de sacrée reduc ... genre une seiko military a 30 euros en automatique ... ou une aristo a 150 euros.

ca limite la casse, on est sur d'avoir le produit .... (c'est mon opinion)

et ca permet d'avoir un debut de bonne note de la part des vendeurs ...

mais passer par ebay pour se payer une belle montre, non, sauf si j'etais joueur ....

A+

Abdrx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyLun 15 Mai - 7:40

abdrx a écrit:
ebay ....

Perso, j'ai acheté 3 montres sur ebay, la plus chere doit etre a 150 euros ... acheté a des powersellers, deja testé par d'autres sur d'autres forums ... ca permet d'avoir quand meme de sacrée reduc ... genre une seiko military a 30 euros en automatique ... ou une aristo a 150 euros.

ca limite la casse, on est sur d'avoir le produit .... (c'est mon opinion)

et ca permet d'avoir un debut de bonne note de la part des vendeurs ...

mais passer par ebay pour se payer une belle montre, non, sauf si j'etais joueur ....

A+

Abdrx

On ne se contente pas longtemps de montres à 150 Eur, surtout si on lit ce forum.
C'est quand on passe la vitesse supérieure que ça accroche.
Tu ne risques pas trop le faux avec des Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyLun 15 Mai - 10:17

J'ai vendu sur eBay, des objets à plus de 5000 euros, appareils photos ou montres.
Je viens encore de vendre une Sub à 2700 euros. J'ai en fait, vendu 4 Rolex ces derniers jours sur la Baie, et vendre des Rolex sur la Baie, n'est pas chose aisée........
Il suffit de respecter les régles, tant dans la description, ( de grandes photos, nettes et précises ) que dans le contact avec l'acheteur et ensuite une expédition avec un emballage plus que parfait, et toujours assuré et en recommandé.
Du coup, les problémes ( personne n'est à l'abri ) sont mineurs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyLun 15 Mai - 10:45

Coté opposé, j'ai acheté des montres sur ebay à plus de 2000 euros et je me suis bien renseigné avant.
Je n'ai jamais eu de problemes jusqu'à maintenant mais je suis méfiant et préfère rater une montre que de me retrouver avec une queue de renard (d'autant plus que je n'ai pas la R5 pour l'accrocher...)

Comme le dit Arno, la baie est bien quand on sait s'en servir que ce soit en vendeur ou en acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la Baie, la saga .................. Empty
MessageSujet: Re: Sur la Baie, la saga ..................   Sur la Baie, la saga .................. EmptyLun 15 Mai - 11:56

J'ai également acheté sur la baie ma speedmaster BA. Pas de problèmes rencontrés... Mais c'est vrai que j'ai beaucoup stressé avant de la recevoir... J'avais posté un sujet à l'époque qui avait beaucoup fait jaser...Je ne sais pas trop si je réitérerai cet achat sur la baie pour une montre neuve à ce prix là...
Et puis c'est vrai que dans un sens, pour des produits neufs, il faut mieux faire travailler les boutiques ayant pignons sur rue... Il n'y a malheureusement pas à proximité de chez moi des re-vendeurs de montres d'occasions. Le désert...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la Baie, la saga ..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surréaliste ...baie rit baie rate ...
» Furieux sur la Baie !!!!
» la baie qui rit !
» Crésus et la Baie
» Fakes sur la baie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: