FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'état neuf de stock sur de très vieilles pièces

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

L'état neuf de stock sur de très vieilles pièces Empty
MessageSujet: L'état neuf de stock sur de très vieilles pièces   L'état neuf de stock sur de très vieilles pièces EmptyMar 21 Juin - 17:50

L'état neuf de stock sur de très vieilles pièces Argentcoqsurplatineface1

L'état neuf de stock sur de très vieilles pièces Argentcoqsurplatinecalibrelatral2

C'est rare voire très rare de tomber sur un vieux chrono de poche , pas "massacré " avec des têtes de vis impeccable, qui tourne à la seconde , un cadran comme neuf, des aiguille pas oxydées ...Bref , la perle.

Celui-là m'est tombé dessus par hasard ( comme toujours) un monsieur qui le tenais de famille et qui avait contacté un horloger pour le vendre .

Le prix je l'ai fait, alors ce ne fut pas une grande affaire car je détesterai tromper la confiance que me fait quelqu'un qui me dit " faites le prix je n'y connais rien et me raconte l'histoire de l'objet" Ici ce fut la montre d'un gamin fasciné par les chronos et qui en reçut un pour sa communion d'un parrain heureux de trouver le prétexte pour l'acheter .

Le gamin, le trouvait tellement beau qu'il ne s'en servait pas ailleurs que chez lui et pas pour le sport qu'il pratiquait ....Lorsqu'âgé il mourut, le chrono était dans sa boite que le fils de son nouveau propriétaire a détruite mais ce dernier a préféré vendre la montre à un amateur pour donner l'argent au petit fils plutôt que de voir ce chrono détruit.

Il y a une chose qui me touche souvent quand les gens me vendent ce type d'objet, c'est qu'ils me disent qu'ils souhaitent qu'elle ne soit pas revendue par ...internet . Etonnant non ?

L'état neuf de stock sur de très vieilles pièces
Page 1 sur 1