Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Une petite Zenith : datation au carbone 14 ? Dim 14 Mai 2006 - 17:04 | |
| Bonjour, Voici ma seule et unique Zenith à ce jour, récupérée lors du déménagement de mon beau-père, pour qui cette montre n'était qu'une boîte à mières : il a remplacé deux fois le remontoir en quarante ans ! Plus sérieusement, il l'a achetée d'occasion en 1947 (moi je pense 1957) à un gars dans la dèche ! Voici la chose, je n'ai jamais trouvé sa soeur avec le même cadran : Et le mouvement : Bon, ça ne doit pas valoir grand chose, mais je l'ai faite nettoyer et huiler, et elle semble extrêmement précise (normal diront certains, c'est une Zenith !) Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette montre ? Merci d'avance. |
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une petite Zenith : datation au carbone 14 ? Dim 14 Mai 2006 - 19:06 | |
| Je pense qu'elle date de la fin des années 40 ou années 50. Elle sort probablement des ateliers de Besançon . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Une petite Zenith : datation au carbone 14 ? Dim 14 Mai 2006 - 20:51 | |
| |
|