FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignements étanchéité Eterna quartz

Aller en bas 
AuteurMessage
bour
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2009

Renseignements étanchéité Eterna quartz Empty
MessageSujet: Renseignements étanchéité Eterna quartz   Renseignements étanchéité Eterna quartz EmptySam 28 Nov - 1:02

Bonjour,
j'ai en ma possession une montre Eterna quartz des années 1980 (reférence de la montre:113.4179.41,à noter la présence d'un poinçon en forme de poisson)
Je demande si il est envisageable de me preciser si ma montre est étanche et que signifie la présence de ce poinçon en forme de poisson
Merci
Cordialement
Renseignements étanchéité Eterna quartz Image146751.th
Renseignements étanchéité Eterna quartz Image146791.th
[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/image146781.jpg/]Renseignements étanchéité Eterna quartz Image146781.th[/URL
Revenir en haut Aller en bas
bour
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2009

Renseignements étanchéité Eterna quartz Empty
MessageSujet: étanchéité   Renseignements étanchéité Eterna quartz EmptyMar 1 Déc - 2:33

J'ai demandé l'avis d'un expert!
Sa réponse est fortement pédagogique:
bonjour,
le poisson gravé sur le fond garanti une étanchéité minimum de 3 athmosphères, soit 30 mètres, ce qui correspond à un usage limité pour l'étanchéité ; étanche aux projections d'eau, étanche si vous plongez la main dans l'eau, éventuellement pour une douche, mais pas d'immersion en piscine ou en profondeur
si vous avez une mention d'étanchéité ça doit être précisé ; 50 mètres ou 100 mètres ou 200 mètres
de toutes façons pour garder une étanchéité d'origine, il faut vérifier les joints au moins tous les 3 ans !
salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements étanchéité Eterna quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements montre Eterna quartz
» Renseignements Omega seamaster quartz 1979 cal.1342
» renseignements montre à quartz
» Omega At quartz ou Eterna?
» Une revue rapide d'une Eterna Quartz........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: