FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega SAV...scandaleux

Aller en bas 
+21
PE
CAPITENNE T
Fokker III
SpeedCat
ftikai
francoisb
Volvoblues
J.B
yoli
Naif
omega
mylly
MiniDiver
schtunks
kaptainkarott
TICTALCOOLIQUE
Tokage
quentinmarcus
UScar
ber 12
kilt
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 09:47

Oui et là, l'AD est encore honnête dans le sens où comme la pile a déjà 2 ans, il propose de faire les deux en un, au lieu de faire repayer la même prestation dans 1 à 2 ans...

Tokage a écrit:
Vous avez un problème de goupille ? Omega vous oblige à faire revoir la montre de fond en comble pour garantir le standing de la marque - car c'est de cela qu'il s'agit, avec en échange du devis plus conséquent, une garantie.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 10:57

ouais, enfin francoisb tu vas loin en parlant d'honnete, juste parce qu'il propose le 2 en 1.
Autant je comprends les argument de Tokage, autant il n'y a pas besoin d'etre horloger pour comprendre qu'il n'y a pas de lien entre le bracelet et l'etancheite (dans la mesure ou la cause est connue, qu'il n'y a pas eu de choc) !
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 11:13

Il faut voir les choses sous un autre angle.

La crise économique frappe dure. Au lieu de mettre 50-60 euro dans MSF ou Unicef, pourquoi ne pas les mettre dans un SAV de montre. Ça permettrait au moins à 1 apprenti-horloger d'avoir du beurre sur son pain à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 11:58

kilt a écrit:
ouais, enfin francoisb tu vas loin en parlant d'honnete, juste parce qu'il propose le 2 en 1.
Autant je comprends les argument de Tokage, autant il n'y a pas besoin d'etre horloger pour comprendre qu'il n'y a pas de lien entre le bracelet et l'etancheite (dans la mesure ou la cause est connue, qu'il n'y a pas eu de choc) !

Une pile sur une Omega, ça a une durée de vie de combien ? Il aurait très bien pû te vérifier les joints, remettre ta goupille, tu paierais 150 € et 2 ans plus tard, tu repayeras 150 euros pour le changement de pile.

Là, tu repars pour 4 ans...

Ensuite, le prix est ce qu'il est, il s'agit d'une Omega, pas d'une flic-flac... Le tarif est proportionnel au prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
SpeedCat
Membre très actif
SpeedCat


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 12:20

Bonjour,
Sous prétexte qu'on est chez Omega, on doit pas accepter n'importe quoi??
Je suis d'accord pour dire que 150 euros pour une telle prestation est trop cher !!
Pour info, un contrôle d'étanchéité demande 2 voir 3 minutes de temps à un horloger! L'opération totale va donc être de quoi 10 min +1 pile et 1 joint. 150 euros c'est à mon gout 2 fois trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 12:38

Ces montres sont considérées comme étant des objets de luxe

Elles ont un tarif adapté en conséquence, prenant en compte la qualité horlogère, et un positionnement de marché valorisant

Leur entretien prend en compte une qualité globale, destinée elle aussi à valoriser l'image et donc le tarif d'achat, impliquant un nombre d'opérations plus important que ce qu'imagine le client arrivé "par hasard" sur ce type de montres et qui pensait que le dit entretien se ferait comme avec une montre "basique"

D'où l'utilité, AVANT d'acheter une montre, en complément du prix d'achat, de budgéter un entretien qui sera, comme pour une voiture, adapté au niveau du produit, tant en tarif qu'en durée d'immobilisation

Lorsque l'on veut "jouer dans une catégorie", il faut en intégrer tous les paramètres, y compris le changement de terrain de jeu et des "règles" nouvelles

Par manque d'informations ou de recherches préalables peuvent survenir des frustrations ou amertumes
Les horlogers ont aussi un taux horaire, résultant d'une compétence acquise après des études spécifiques

Allez voir un mécano pour une vidange en lui expliquant que desserrer un écrou et laisser couler de l'huile, geste simple, devrait faire partie du tarif initial de la voiture..........Mais baissez la tête, la météo prévoit un micro-climat de vol de clés à molette à basse altitude..........

Mon très humble avis à deux centimes de francs français............

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 12:55

La pile est usée? Non? Alors pourquoi proposer cette opération?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:00

je n'ai pas tout bien lu peut-être mais bon je comprends les 2 "camps" dans l'histoire.

le client se pointe et demande à changer une tige/maillon. Ce à quoi l'AD répond "ok, on peut aussi regarder pour la pile, vu qu'elle a 2 ans"... résultat : devis à 150€

le client demande si le tarif est élevé. je suis assez ok sur le fait que ce tarif est en ligne avec les "bonnes pratiques", néanmoins le client n'est pas obligé d'accepter... il peut très bien garder sa pile

l'AD propose un changement de pile, histoire de faire aussi un peu de sou, et je le comprends. si le client souhaite uniquement un chgt de tige, il ne fait que le devis du chgt de tige... et basta

vous comparez ça aux voitures/garagistes. Si je me pointe chez mon concessionnaire pour un chgt de filtre et que le monsieur me propose un devis pour les 4 roues en passant, je refuserais évidemment le chgt de 4 roues... si j'estime que le chgt n'est pas nécessaire... idem pour cette histoire de pile
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:09

CAPITENNE T a écrit:
La pile est usée? Non? Alors pourquoi proposer cette opération?

Lit mon dernier post et tu comprendras le pourquoi...

Dans ce segment de marché (pour lequel comme d'autres le disent, fait partie du contrat d'achat, un peu comme l'immobilisation d'un trimestre pour les automatiques et cela, à un rythme septennal sans oublier le coût de la prestation, qui n'est pas de 150 €...), en cas de choc/mauvais fonctionnement, la montre est démontée et les joints changés. Cette prestation est donc proposée d'office.

Autant donc en profiter pour la réviser et changer la pile. Cela avance certes le changement de pile de 2 ans, mais recule du même coup la prochaine révision/changement de pile de 2 ans. Sauf à devoir retourner au SAV pour un autre mouvement brusque ou suite à un choc.
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:29

Je ne vois pas le rapport entre un swing dynamique qui va endommager le bracelet et la révision de la montre.

Un peu comme si j'avais une baguette de protection à changer sur ma voiture et qu'on me fait la révision: "vous comprenez, le coup de pare-choc a du endommager le véhicule, mieux vaut effectuer une révision..."

Je croyais que le quartz avait l'avantage d'être moins contraignant que l'automatique.

Par contre, le jour où on doit changer la pile, je comprends parfaitement que l'opération puisse coûter 150€, ça demande du travail, des compétences et du matériel et on est sur un produit HdG.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 872
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:31

C'est comme faire changer une roue sur une Ferrari, c'est pareil que sur une Renault mais c'est pas le même prix (positionnement, garantie, vérifications...)
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:34

ber 12 a écrit:
C'est comme faire changer une roue sur une Ferrari, c'est pareil que sur une Renault mais c'est pas le même prix (positionnement, garantie, vérifications...)
Quand on change un pneu, c'est qu'il y a nécessité car usure du consommable. Une Dacia: 60€, une Ferrari: 700€.

Quand on change une pile, c'est qu'il y a nécessité, usure du consommable. Une Swatch: 10€, une Oméga: 150€.

Jusqu'à là, on est d'accord.

Mais il est où le rapport entre le bracelet endommagé et le changement d'une pile qui n'est pas usée?
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:36

La morale c'est qu'acheter une montre a quartz haut de gamme.........................ça vaut pas le coup Winolk






Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:40

CAPITENNE T a écrit:
ber 12 a écrit:
C'est comme faire changer une roue sur une Ferrari, c'est pareil que sur une Renault mais c'est pas le même prix (positionnement, garantie, vérifications...)
Quand on change un pneu, c'est qu'il y a nécessité car usure du consommable. Une Dacia: 60€, une Ferrari: 700€.

Quand on change une pile, c'est qu'il y a nécessité, usure du consommable. Une Swatch: 10€, une Oméga: 150€.

Jusqu'à là, on est d'accord.

Mais il est où le rapport entre le bracelet endommagé et le changement d'une pile qui n'est pas usée?

Swatch, on te change la pile
Oméga, on te remet la montre en état en plus du changement de pile

La proposition de changer la pile en intervenant à l'occasion de l'intervention sur le bracelet, c'est........une proposition !
Sachant qu'à l'occasion de l'intervention sur le bracelet, ils essaient de faire tourner leur commerce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 872
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:44

CAPITENNE T a écrit:
ber 12 a écrit:
C'est comme faire changer une roue sur une Ferrari, c'est pareil que sur une Renault mais c'est pas le même prix (positionnement, garantie, vérifications...)
Quand on change un pneu, c'est qu'il y a nécessité car usure du consommable. Une Dacia: 60€, une Ferrari: 700€.

Quand on change une pile, c'est qu'il y a nécessité, usure du consommable. Une Swatch: 10€, une Oméga: 150€.

Jusqu'à là, on est d'accord.

Mais il est où le rapport entre le bracelet endommagé et le changement d'une pile qui n'est pas usée?

Ils proposent de changer la pile mais ce n'est pas obligatoire, c'est comme si Ferrari me propose de changer les pneus alors qu'ils ne sont pas entièrement cramés car ils considèrent que c'est mieux.
D'une façon générale je suis d'accord avec le fait que quand on s'achète une montre de luxe, il faut se renseigner sur le prix de l'entretient général, qui peut parfois être énorme (et encore chez omega ce n'est pas le pire).

edit : grillé par fokker, et on est d'accord...


Dernière édition par ber 12 le 30/11/2009, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:45

Et bien, une goupille, ça ne part pas comme ça. Il y a eu un "choc" qui l'a fait sortir. Dans ce segment du marché, en cas de "choc", il y a ouverture/vérification du mécanisme. Donc facturation du joint.

La mise d'une pile neuve en sus coûte le même prix qu'une autre, sauf que si l'on change la pile, il faut changer les joints, vérifier la précision, etc.

Dans le cas présent, le changement de pile participe peu au montant facturé... et retarde la prochaine ouverture. Et cela coûte, allez disons 20 € (soit 5€ par année de fonctionnement de cette dernière) de plus que la simple révision. Pour 10 € (car la montre a déjà 2 ans), tu retardes de 2 ans la prochaine intervention à 150 € ainsi que la prochaine immobilisation.

François
NB : calcul supposant une durée de vie moyenne de 4 ans pour la pile...

PS : tout à fait d'accord avec Sim : on a presque le coût d'entretien d'une automatique, sans en avoir le mécanisme et le coeur qui fait tic tac !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:53

Et puis on vous l'a dit et répété :

ON NE PORTE PAS DE MONTRES POUR JOUER AU GOLF !

(Dans certains magasins, il est aussi affiché : "Qui casse, paie")

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:54

Fokker III a écrit:

Swatch, on te change la pile
Oméga, on te remet la montre en état en plus du changement de pile

La proposition de changer la pile en intervenant à l'occasion de l'intervention sur le bracelet, c'est........une proposition !
Sachant qu'à l'occasion de l'intervention sur le bracelet, ils essaient de faire tourner leur commerce

Wink
Enfin ! Mr. Green

ber 12 a écrit:


Ils proposent de changer la pile mais ce n'est pas obligatoire, c'est comme si Ferrari me propose de changer les pneus alors qu'ils ne sont pas entièrement cramés car ils considèrent que c'est mieux.
D'une façon générale je suis d'accord avec le fait que quand on s'achète une montre de luxe, il faut se renseigner sur le prix de l'entretient général, qui peut parfois être énorme (et encore chez omega ce n'est pas le pire).

edit : grillé par fokker, et on est d'accord...
On est tout à fait d'accord.

francoisb a écrit:
Et bien, une goupille, ça ne part pas comme ça. Il y a eu un "choc" qui l'a fait sortir. Dans ce segment du marché, en cas de "choc", il y a ouverture/vérification du mécanisme. Donc facturation du joint.

La mise d'une pile neuve en sus coûte le même prix qu'une autre, sauf que si l'on change la pile, il faut changer les joints, vérifier la précision, etc.

Dans le cas présent, le changement de pile participe peu au montant facturé... et retarde la prochaine ouverture. Et cela coûte, allez disons 20 € (soit 5€ par année de fonctionnement de cette dernière) de plus que la simple révision. Pour 10 € (car la montre a déjà 2 ans), tu retardes de 2 ans la prochaine intervention à 150 € ainsi que la prochaine immobilisation.

François
NB : calcul supposant une durée de vie moyenne de 4 ans pour la pile...

PS : tout à fait d'accord avec Sim : on a presque le coût d'entretien d'une automatique, sans en avoir le mécanisme et le coeur qui fait tic tac !
C'est un choc un swing?

Personnellement, c'est pas le prix de l'intervention qui me choc, mais plutôt la proposition de réviser un quartz qui est en très bon état de marche.

Et le jour où elle s'arrête de tourner, elle part en révision et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 13:57

La balle, elle part en soufflant dessus ?

(Bras de levier, démultiplication, impact du club sur la balle, décélération, vibrations, 1/2 mv2, tout ça, quoi.........C'est de la mécanique, mais qui s'applique aussi au.........quartz)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpeedCat
Membre très actif
SpeedCat


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 14:06

Les arguments du prix fort parce que c'est du luxe ne sont pas faux mais jusqu'a combien cela reste acceptable? Et puis excusez mes paroles, mais nous ne sommes "que" chez Omega qu'il ne faudrait pas amha comparer à la Ferrari des montres...

pour info chez Breitling les tarifs sont:

MONTRE A QUARTZ / QUARTZ MULTIFONCTIONS:
SERVICE DE MAINTENANCE à 80 euros, RÉVISION COMPLÈTE à 270 euros
CHRONOGRAPHE QUARTZ
SERVICE DE MAINTENANCE à 100 euros, RÉVISION COMPLÈTE à 310 euros

source http://www.breitling.com/fr/

Quand je disais plus haut que 150 euros me semblait 2 fois trop cher...Ici c'est 80 euros pour une SuperQuartz de Breitling

Si j'étais ton ami, j'irai voir une autre AD Omega. Peut etre que celui de Cannes se fait plus plaisir que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 14:16

Oui, un swing c'est violent. J'ai mis "choc" entre guillemets, car un choc peut avoir de multiples origines. C'est comme en médecine. Tu as le choc physique, le choc psychologique...

Après, faire réviser une montre qui tourne encore, ça se discute, d'autant que ne pas le faire ne fera pas monter l'addition suivante (à priori, il n'y a aucune raison d'avoir déplacé une pièce de frottement nid'avoir fait sortir un joint). Donc après il s'agit du segment de marché visé.

Enfin, l'AD propose, le client dispose... Ensuite, il faut voir si l'AD accepte la décision du client qui insiste et refuse sa proposition (la mise à dimension d'un bracelet devant faire partie du service gratuit Omega (je n'ai jamais payé malgré des hésitations sur la taille qui me convenait). S'il refuse de ne remettre que la goupille alors là, oui, il y a problème.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 14:17

SpeedCat a écrit:
Quand je disais plus haut que 150 euros me semblait 2 fois trop cher...Ici c'est 80 euros pour une SuperQuartz de Breitling

Si j'étais ton ami, j'irai voir une autre AD Omega. Peut etre que celui de Cannes se fait plus plaisir que d'autres

ça c'est bien possible : n'allant qu'à Paris, la concurrence entre AD n'est pas la même...

François
edit : selon le site officiel de Omega pour un modèle quartz http://www.omegawatches.fr/index.php?id=390&L=5, cela revient à 213 € avec le change du jour...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 18:16

Fokker III a écrit:
Ces montres sont considérées comme étant des objets de luxe

Elles ont un tarif adapté en conséquence, prenant en compte la qualité horlogère, et un positionnement de marché valorisant

Leur entretien prend en compte une qualité globale, destinée elle aussi à valoriser l'image et donc le tarif d'achat, impliquant un nombre d'opérations plus important que ce qu'imagine le client arrivé "par hasard" sur ce type de montres et qui pensait que le dit entretien se ferait comme avec une montre "basique"

D'où l'utilité, AVANT d'acheter une montre, en complément du prix d'achat, de budgéter un entretien qui sera, comme pour une voiture, adapté au niveau du produit, tant en tarif qu'en durée d'immobilisation

Lorsque l'on veut "jouer dans une catégorie", il faut en intégrer tous les paramètres, y compris le changement de terrain de jeu et des "règles" nouvelles

Par manque d'informations ou de recherches préalables peuvent survenir des frustrations ou amertumes
Les horlogers ont aussi un taux horaire, résultant d'une compétence acquise après des études spécifiques

Allez voir un mécano pour une vidange en lui expliquant que desserrer un écrou et laisser couler de l'huile, geste simple, devrait faire partie du tarif initial de la voiture..........Mais baissez la tête, la météo prévoit un micro-climat de vol de clés à molette à basse altitude..........

Mon très humble avis à deux centimes de francs français............

Wink

+1 Omega SAV...scandaleux - Page 2 Icon_thumleft ....et en + c'est bien expliqué...

MORALITE : ne portez vos belles que sur cuir..Omega SAV...scandaleux - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 19:30

Parfaite explication de Fokker III !

Par ailleurs, un titre de sujet "Omega SAV...scandaleux" pour ça me semble totalement inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
UScar
Nouveau
UScar


Nombre de messages : 37
Localisation : Sous un arbre Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/10/2009

Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega SAV...scandaleux   Omega SAV...scandaleux - Page 2 Empty30/11/2009, 19:33

mikado a écrit:
Parfaite explication de Fokker III !

Par ailleurs, un titre de sujet "Omega SAV...scandaleux" pour ça me semble totalement inapproprié.
+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega SAV...scandaleux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique
» Les annonces de la cote des montres : Scandaleux!
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» [Vends] Livre Omega une montre sur la lune neuf + magazine Omega et Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: