Oui et là, l'AD est encore honnête dans le sens où comme la pile a déjà 2 ans, il propose de faire les deux en un, au lieu de faire repayer la même prestation dans 1 à 2 ans...
Tokage a écrit:
Vous avez un problème de goupille ? Omega vous oblige à faire revoir la montre de fond en comble pour garantir le standing de la marque - car c'est de cela qu'il s'agit, avec en échange du devis plus conséquent, une garantie. Nicolas
kilt Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 28/11/2009
ouais, enfin francoisb tu vas loin en parlant d'honnete, juste parce qu'il propose le 2 en 1. Autant je comprends les argument de Tokage, autant il n'y a pas besoin d'etre horloger pour comprendre qu'il n'y a pas de lien entre le bracelet et l'etancheite (dans la mesure ou la cause est connue, qu'il n'y a pas eu de choc) !
ftikai Puits de connaissances
Nombre de messages : 4763 Date d'inscription : 31/07/2006
La crise économique frappe dure. Au lieu de mettre 50-60 euro dans MSF ou Unicef, pourquoi ne pas les mettre dans un SAV de montre. Ça permettrait au moins à 1 apprenti-horloger d'avoir du beurre sur son pain à Noël.
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8326 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
ouais, enfin francoisb tu vas loin en parlant d'honnete, juste parce qu'il propose le 2 en 1. Autant je comprends les argument de Tokage, autant il n'y a pas besoin d'etre horloger pour comprendre qu'il n'y a pas de lien entre le bracelet et l'etancheite (dans la mesure ou la cause est connue, qu'il n'y a pas eu de choc) !
Une pile sur une Omega, ça a une durée de vie de combien ? Il aurait très bien pû te vérifier les joints, remettre ta goupille, tu paierais 150 € et 2 ans plus tard, tu repayeras 150 euros pour le changement de pile.
Là, tu repars pour 4 ans...
Ensuite, le prix est ce qu'il est, il s'agit d'une Omega, pas d'une flic-flac... Le tarif est proportionnel au prix d'achat.
SpeedCat Membre très actif
Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 13/12/2008
Bonjour, Sous prétexte qu'on est chez Omega, on doit pas accepter n'importe quoi?? Je suis d'accord pour dire que 150 euros pour une telle prestation est trop cher !! Pour info, un contrôle d'étanchéité demande 2 voir 3 minutes de temps à un horloger! L'opération totale va donc être de quoi 10 min +1 pile et 1 joint. 150 euros c'est à mon gout 2 fois trop cher!
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Ces montres sont considérées comme étant des objets de luxe
Elles ont un tarif adapté en conséquence, prenant en compte la qualité horlogère, et un positionnement de marché valorisant
Leur entretien prend en compte une qualité globale, destinée elle aussi à valoriser l'image et donc le tarif d'achat, impliquant un nombre d'opérations plus important que ce qu'imagine le client arrivé "par hasard" sur ce type de montres et qui pensait que le dit entretien se ferait comme avec une montre "basique"
D'où l'utilité, AVANT d'acheter une montre, en complément du prix d'achat, de budgéter un entretien qui sera, comme pour une voiture, adapté au niveau du produit, tant en tarif qu'en durée d'immobilisation
Lorsque l'on veut "jouer dans une catégorie", il faut en intégrer tous les paramètres, y compris le changement de terrain de jeu et des "règles" nouvelles
Par manque d'informations ou de recherches préalables peuvent survenir des frustrations ou amertumes Les horlogers ont aussi un taux horaire, résultant d'une compétence acquise après des études spécifiques
Allez voir un mécano pour une vidange en lui expliquant que desserrer un écrou et laisser couler de l'huile, geste simple, devrait faire partie du tarif initial de la voiture..........Mais baissez la tête, la météo prévoit un micro-climat de vol de clés à molette à basse altitude..........
Mon très humble avis à deux centimes de francs français............
CAPITENNE T Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/01/2009
je n'ai pas tout bien lu peut-être mais bon je comprends les 2 "camps" dans l'histoire.
le client se pointe et demande à changer une tige/maillon. Ce à quoi l'AD répond "ok, on peut aussi regarder pour la pile, vu qu'elle a 2 ans"... résultat : devis à 150€
le client demande si le tarif est élevé. je suis assez ok sur le fait que ce tarif est en ligne avec les "bonnes pratiques", néanmoins le client n'est pas obligé d'accepter... il peut très bien garder sa pile
l'AD propose un changement de pile, histoire de faire aussi un peu de sou, et je le comprends. si le client souhaite uniquement un chgt de tige, il ne fait que le devis du chgt de tige... et basta
vous comparez ça aux voitures/garagistes. Si je me pointe chez mon concessionnaire pour un chgt de filtre et que le monsieur me propose un devis pour les 4 roues en passant, je refuserais évidemment le chgt de 4 roues... si j'estime que le chgt n'est pas nécessaire... idem pour cette histoire de pile
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8326 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
La pile est usée? Non? Alors pourquoi proposer cette opération?
Lit mon dernier post et tu comprendras le pourquoi...
Dans ce segment de marché (pour lequel comme d'autres le disent, fait partie du contrat d'achat, un peu comme l'immobilisation d'un trimestre pour les automatiques et cela, à un rythme septennal sans oublier le coût de la prestation, qui n'est pas de 150 €...), en cas de choc/mauvais fonctionnement, la montre est démontée et les joints changés. Cette prestation est donc proposée d'office.
Autant donc en profiter pour la réviser et changer la pile. Cela avance certes le changement de pile de 2 ans, mais recule du même coup la prochaine révision/changement de pile de 2 ans. Sauf à devoir retourner au SAV pour un autre mouvement brusque ou suite à un choc.
CAPITENNE T Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/01/2009
Je ne vois pas le rapport entre un swing dynamique qui va endommager le bracelet et la révision de la montre.
Un peu comme si j'avais une baguette de protection à changer sur ma voiture et qu'on me fait la révision: "vous comprenez, le coup de pare-choc a du endommager le véhicule, mieux vaut effectuer une révision..."
Je croyais que le quartz avait l'avantage d'être moins contraignant que l'automatique.
Par contre, le jour où on doit changer la pile, je comprends parfaitement que l'opération puisse coûter 150€, ça demande du travail, des compétences et du matériel et on est sur un produit HdG.
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 872 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
C'est comme faire changer une roue sur une Ferrari, c'est pareil que sur une Renault mais c'est pas le même prix (positionnement, garantie, vérifications...)
CAPITENNE T Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/01/2009
C'est comme faire changer une roue sur une Ferrari, c'est pareil que sur une Renault mais c'est pas le même prix (positionnement, garantie, vérifications...)
Quand on change un pneu, c'est qu'il y a nécessité car usure du consommable. Une Dacia: 60€, une Ferrari: 700€.
Quand on change une pile, c'est qu'il y a nécessité, usure du consommable. Une Swatch: 10€, une Oméga: 150€.
Jusqu'à là, on est d'accord.
Mais il est où le rapport entre le bracelet endommagé et le changement d'une pile qui n'est pas usée?
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 08/10/2009
La morale c'est qu'acheter une montre a quartz haut de gamme.........................ça vaut pas le coup
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
C'est comme faire changer une roue sur une Ferrari, c'est pareil que sur une Renault mais c'est pas le même prix (positionnement, garantie, vérifications...)
Quand on change un pneu, c'est qu'il y a nécessité car usure du consommable. Une Dacia: 60€, une Ferrari: 700€.
Quand on change une pile, c'est qu'il y a nécessité, usure du consommable. Une Swatch: 10€, une Oméga: 150€.
Jusqu'à là, on est d'accord.
Mais il est où le rapport entre le bracelet endommagé et le changement d'une pile qui n'est pas usée?
Swatch, on te change la pile Oméga, on te remet la montre en état en plus du changement de pile
La proposition de changer la pile en intervenant à l'occasion de l'intervention sur le bracelet, c'est........une proposition ! Sachant qu'à l'occasion de l'intervention sur le bracelet, ils essaient de faire tourner leur commerce
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 872 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
C'est comme faire changer une roue sur une Ferrari, c'est pareil que sur une Renault mais c'est pas le même prix (positionnement, garantie, vérifications...)
Quand on change un pneu, c'est qu'il y a nécessité car usure du consommable. Une Dacia: 60€, une Ferrari: 700€.
Quand on change une pile, c'est qu'il y a nécessité, usure du consommable. Une Swatch: 10€, une Oméga: 150€.
Jusqu'à là, on est d'accord.
Mais il est où le rapport entre le bracelet endommagé et le changement d'une pile qui n'est pas usée?
Ils proposent de changer la pile mais ce n'est pas obligatoire, c'est comme si Ferrari me propose de changer les pneus alors qu'ils ne sont pas entièrement cramés car ils considèrent que c'est mieux. D'une façon générale je suis d'accord avec le fait que quand on s'achète une montre de luxe, il faut se renseigner sur le prix de l'entretient général, qui peut parfois être énorme (et encore chez omega ce n'est pas le pire).
edit : grillé par fokker, et on est d'accord...
Dernière édition par ber 12 le 30/11/2009, 13:45, édité 1 fois
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8326 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Et bien, une goupille, ça ne part pas comme ça. Il y a eu un "choc" qui l'a fait sortir. Dans ce segment du marché, en cas de "choc", il y a ouverture/vérification du mécanisme. Donc facturation du joint.
La mise d'une pile neuve en sus coûte le même prix qu'une autre, sauf que si l'on change la pile, il faut changer les joints, vérifier la précision, etc.
Dans le cas présent, le changement de pile participe peu au montant facturé... et retarde la prochaine ouverture. Et cela coûte, allez disons 20 € (soit 5€ par année de fonctionnement de cette dernière) de plus que la simple révision. Pour 10 € (car la montre a déjà 2 ans), tu retardes de 2 ans la prochaine intervention à 150 € ainsi que la prochaine immobilisation.
François NB : calcul supposant une durée de vie moyenne de 4 ans pour la pile...
PS : tout à fait d'accord avec Sim : on a presque le coût d'entretien d'une automatique, sans en avoir le mécanisme et le coeur qui fait tic tac !
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Swatch, on te change la pile Oméga, on te remet la montre en état en plus du changement de pile
La proposition de changer la pile en intervenant à l'occasion de l'intervention sur le bracelet, c'est........une proposition ! Sachant qu'à l'occasion de l'intervention sur le bracelet, ils essaient de faire tourner leur commerce
Enfin !
ber 12 a écrit:
Ils proposent de changer la pile mais ce n'est pas obligatoire, c'est comme si Ferrari me propose de changer les pneus alors qu'ils ne sont pas entièrement cramés car ils considèrent que c'est mieux. D'une façon générale je suis d'accord avec le fait que quand on s'achète une montre de luxe, il faut se renseigner sur le prix de l'entretient général, qui peut parfois être énorme (et encore chez omega ce n'est pas le pire).
edit : grillé par fokker, et on est d'accord...
On est tout à fait d'accord.
francoisb a écrit:
Et bien, une goupille, ça ne part pas comme ça. Il y a eu un "choc" qui l'a fait sortir. Dans ce segment du marché, en cas de "choc", il y a ouverture/vérification du mécanisme. Donc facturation du joint.
La mise d'une pile neuve en sus coûte le même prix qu'une autre, sauf que si l'on change la pile, il faut changer les joints, vérifier la précision, etc.
Dans le cas présent, le changement de pile participe peu au montant facturé... et retarde la prochaine ouverture. Et cela coûte, allez disons 20 € (soit 5€ par année de fonctionnement de cette dernière) de plus que la simple révision. Pour 10 € (car la montre a déjà 2 ans), tu retardes de 2 ans la prochaine intervention à 150 € ainsi que la prochaine immobilisation.
François NB : calcul supposant une durée de vie moyenne de 4 ans pour la pile...
PS : tout à fait d'accord avec Sim : on a presque le coût d'entretien d'une automatique, sans en avoir le mécanisme et le coeur qui fait tic tac !
C'est un choc un swing?
Personnellement, c'est pas le prix de l'intervention qui me choc, mais plutôt la proposition de réviser un quartz qui est en très bon état de marche.
Et le jour où elle s'arrête de tourner, elle part en révision et basta.
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
(Bras de levier, démultiplication, impact du club sur la balle, décélération, vibrations, 1/2 mv2, tout ça, quoi.........C'est de la mécanique, mais qui s'applique aussi au.........quartz)
SpeedCat Membre très actif
Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 13/12/2008
Les arguments du prix fort parce que c'est du luxe ne sont pas faux mais jusqu'a combien cela reste acceptable? Et puis excusez mes paroles, mais nous ne sommes "que" chez Omega qu'il ne faudrait pas amha comparer à la Ferrari des montres...
pour info chez Breitling les tarifs sont:
MONTRE A QUARTZ / QUARTZ MULTIFONCTIONS: SERVICE DE MAINTENANCE à 80 euros, RÉVISION COMPLÈTE à 270 euros CHRONOGRAPHE QUARTZ SERVICE DE MAINTENANCE à 100 euros, RÉVISION COMPLÈTE à 310 euros
source http://www.breitling.com/fr/
Quand je disais plus haut que 150 euros me semblait 2 fois trop cher...Ici c'est 80 euros pour une SuperQuartz de Breitling
Si j'étais ton ami, j'irai voir une autre AD Omega. Peut etre que celui de Cannes se fait plus plaisir que d'autres
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8326 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Oui, un swing c'est violent. J'ai mis "choc" entre guillemets, car un choc peut avoir de multiples origines. C'est comme en médecine. Tu as le choc physique, le choc psychologique...
Après, faire réviser une montre qui tourne encore, ça se discute, d'autant que ne pas le faire ne fera pas monter l'addition suivante (à priori, il n'y a aucune raison d'avoir déplacé une pièce de frottement nid'avoir fait sortir un joint). Donc après il s'agit du segment de marché visé.
Enfin, l'AD propose, le client dispose... Ensuite, il faut voir si l'AD accepte la décision du client qui insiste et refuse sa proposition (la mise à dimension d'un bracelet devant faire partie du service gratuit Omega (je n'ai jamais payé malgré des hésitations sur la taille qui me convenait). S'il refuse de ne remettre que la goupille alors là, oui, il y a problème.
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8326 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Quand je disais plus haut que 150 euros me semblait 2 fois trop cher...Ici c'est 80 euros pour une SuperQuartz de Breitling
Si j'étais ton ami, j'irai voir une autre AD Omega. Peut etre que celui de Cannes se fait plus plaisir que d'autres
ça c'est bien possible : n'allant qu'à Paris, la concurrence entre AD n'est pas la même...
François edit : selon le site officiel de Omega pour un modèle quartz http://www.omegawatches.fr/index.php?id=390&L=5, cela revient à 213 € avec le change du jour...
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8576 Date d'inscription : 06/05/2008
Ces montres sont considérées comme étant des objets de luxe
Elles ont un tarif adapté en conséquence, prenant en compte la qualité horlogère, et un positionnement de marché valorisant
Leur entretien prend en compte une qualité globale, destinée elle aussi à valoriser l'image et donc le tarif d'achat, impliquant un nombre d'opérations plus important que ce qu'imagine le client arrivé "par hasard" sur ce type de montres et qui pensait que le dit entretien se ferait comme avec une montre "basique"
D'où l'utilité, AVANT d'acheter une montre, en complément du prix d'achat, de budgéter un entretien qui sera, comme pour une voiture, adapté au niveau du produit, tant en tarif qu'en durée d'immobilisation
Lorsque l'on veut "jouer dans une catégorie", il faut en intégrer tous les paramètres, y compris le changement de terrain de jeu et des "règles" nouvelles
Par manque d'informations ou de recherches préalables peuvent survenir des frustrations ou amertumes Les horlogers ont aussi un taux horaire, résultant d'une compétence acquise après des études spécifiques
Allez voir un mécano pour une vidange en lui expliquant que desserrer un écrou et laisser couler de l'huile, geste simple, devrait faire partie du tarif initial de la voiture..........Mais baissez la tête, la météo prévoit un micro-climat de vol de clés à molette à basse altitude..........
Mon très humble avis à deux centimes de francs français............
+1 ....et en + c'est bien expliqué...
MORALITE : ne portez vos belles que sur cuir..
mikado Animateur
Nombre de messages : 793 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008