| Retour d'expérience Yéma... | |
|
+16PhilG cedric79 Jecko TurpiDude stef TheShadow PIERROT585 ber 12 trident gorim Carlsson38 thierry.maire54 lor_ent fefen kilt clodor 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 10:03 | |
| Régulièrement certains demandent des nouvelles de Yéma ! Longtemps fan de cette marque, je déchante depuis peu... Cette année, j'en acheté 3 dont une Master elements quartz et une Sous-Marine automatique. La première, outre son cliquetis dès qu'on la bouge et son coté désagréable au porté, est extrêmement fragile ! Mon fils a eu la mauvaise idée de la faire tomber de 80 cm de haut sur le sol ! Certe, ce n'est pas conseillé, mais beaucoup de mes montres avaient déjà chuté sans aucune conséquence... Pour la Yéma, peinture noire écaillée en plusieurs endroits et verres fendu en 2 endroits ! Pour une toolwatch, il y a mieux ! La Sous-Marine, elle, est très imprécise (retard de 40 secondes par jour), peu agréable à porter et le bracelet vient de spontanément se briser sans recevoir de choc ! quand je pense à ma vieille Navy de 1986 qui marche toujours... Si Yéma et son nouveau proprio ne se reprennent pas, ils ne risquent pas de retrouver des clients... |
|
| |
kilt Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 10:11 | |
| Merci pour le temoignage, ca fait froid dans le dos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 10:43 | |
| Moi j'ai une sous marine pvd que j'apprécie beaucoup. Je la trouve très agréable à porter, et somme toute de très bonne qualité, car je ne la ménage pas...
Comme quoi, les avis sont subjectifs... |
|
| |
fefen Animateur
Nombre de messages : 1179 Age : 46 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 10:48 | |
| - bernat11 a écrit:
- Moi j'ai une sous marine pvd que j'apprécie beaucoup. Je la trouve très agréable à porter, et somme toute de très bonne qualité, car je ne la ménage pas...
Comme quoi, les avis sont subjectifs... Ma sous marine PVD est également assez fiable... Tu es mal tombé je pense, c'est dommage |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 10:57 | |
| De même pour ma sous marine. Bon ok le pvd vieillit mais pas plus qu'une autre. Le bracelet est bien en place et pas de soucis d'étanchéité. Tu as dû tomber sur une mauvaise série. |
|
| |
thierry.maire54 Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 57 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 11:42 | |
| Mauvaise série, surement. mais est ce que le SAV est performant ? |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 11:53 | |
| - clodor a écrit:
La première, outre son cliquetis dès qu'on la bouge et son coté désagréable au porté, est extrêmement fragile ! Mon fils a eu la mauvaise idée de la faire tomber de 80 cm de haut sur le sol ! Certe, ce n'est pas conseillé, mais beaucoup de mes montres avaient déjà chuté sans aucune conséquence...
Ma montre s'est décroché de mon bras par la fenêtre de ma voiture, elle a roulé sur 50m et un 44Tonnes lui a roulé dessus. Quelques éraflures, le bracelet et ses attaches à changer. Mais c'était une G-shock. La Yema Master Element n'est pas une Toolwatch. C'est une montre à quartz dans un gros boitier étanche mais elle n'est pas insensible aux chutes. Son verre minéral est comme tous les objets en verre, ça casse. Si on t'a dit que c'était une montre toolwatch, alors on t'a menti. |
|
| |
gorim Membre super actif
Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 12:05 | |
| Il y a déjà eu sur FAM un post sur les faiblesses de certaines Sous-marines. Je n'ai pourtant eu aucun probléme avec la mienne. |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 12:12 | |
| bonjour,
Oui je crois que pal mal de monde aimerais revoir un renouveau de YEMA .
Celle que j'ai à mon poignet aujourd'hui à 40 ans... |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 12:17 | |
| Ce sont plutôt les nouveaux modèles qui sont critiqués, non? Car j'ai une ancienne (YM9291 avec miyota) et j'en suis très satisfait. De plus je crois que je ne suis pas le seul. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 20:02 | |
| Tant mieux pour ceux qui sont satisfaits ! Mais ce n'est pas de la subjectivité... L'assemblage et les matériaux sont objectivement de très basse qualité ! |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 20:08 | |
| - clodor a écrit:
- Tant mieux pour ceux qui sont satisfaits !
Mais ce n'est pas de la subjectivité... L'assemblage et les matériaux sont objectivement de très basse qualité ! Je crois qu'on est d'accord sur la qualité, certain espère (pour avoir eu des Yéma dans leur jeunesse) que la marque se relève et fasse de belles choses pour nous TOUS. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 23:18 | |
| bonsoir
je possede une yema sous marine depuis trois ans et je n ai aucune critique a formuler a l egard de cette montre agreable a porter et qui fonctionne a merveille +6 a10s/j pour une montre dont le prix ne depasse pas 250e cordialement |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Nov - 23:58 | |
| - Citation :
- Tu es mal tombé je pense, c'est dommage
...C'est vraiment le cas de le dire! Reconnaissons tout de même qu'il y a vraiment de quoi avoir la rage en pareille situation. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Mar 1 Déc - 6:00 | |
| Les Yema actuelles en vente n'ont pas été fabriquées par Ambre ( repreneur récent ) mais par l'ancien PDG Beckeinsteiner. Le processus de fabrication est beaucoup plus long et ce n'est qu'à Bale au printemps 2010 que l'on verra les premières Yema conçues et réalisées par et pour Ambre.
Ensuite, il y a eu 2 versions de sous-marine recemment. Celles qui ont beaucoup plu et qui étaient d'un poids normal ( ref YA383, YA 381 puis YA3831 et YA3811). Elles valaient entre 220 et 280€ et n'avaient pas de probleme particulier. Les plus récentes : beaucoup plus lourdes, avec un protege couronne et d'un prix entre 375 et 395e plaisent nettement moins ( poids, prix et design). De plus, il semble y avoir une fragilité due au protege couronne qui part de temps en temps ( sur 2 modeles differents à ma connaissance).
Laissons de temps à Ambre de sortir ses modèles. De mon coté, en tant qu'amateur de la marque et ancien dépositaire, j'ai fait remonter les infos quant aus modeles que vous voudriez voir de nouveau. |
|
| |
TurpiDude Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Achat récent et problème... COYMHF0110 Coffrets VENTURE MASTER Ven 27 Jan - 10:48 | |
| Bonjour,
J'ai fais l'acquisition en décembre dernier d'une montre Yema (Coffret COYMHF0110 Boîte noire Bracelet interchangeable - COYMHF0110) sur Vente-privee.com.
Caractéristiques spéciales: Chronographe, Boussole, Altimètre, Baromètre, Thermomètre
Je ne l'utilise que depuis 2-3 jours et malgré mes recherches sur les forums Internet et sur la notice, je ne peux m'empêcher de penser à une défaillance de la montre.
J'ai tenté en vain de contacter Yema sur le site officiel ou sur la boutique en ligne mais je n'ai à ce jour reçu aucune réponse (c'est inquiétant).
Vente-privee.com me conseille seulement de retourner la montre mais je m'inquiète du sérieux de la maison Yema et surtout du SAV.
Surtout quand je lis les posts d'un forum que je ne peux pas citer puisque je suis un nouveau membre (moins de 7 jours).
Voilà un passage : "La montre revient, c'était juste la pile. Après 8 mois bravo!!! de plus la montre a la lunette fortement marquée et le verre abimé. 2éme envoi la montre revient avec la lunette qui ne fonctionne plus et tous les poussoirs grippés. 3éme envoi la montre revient avec un cadran différent du mien..."
Avez-vous un numéro de téléphone pour le support technique ?
Peut-être pouvez-vous m'aider. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de configuration.
Je vous expose mon problème :
Même après calibrage de l'altimètre en fonction de ma situation géographique, l'affichage m'indique sans cesse des valeurs tantôt positive ou négative alors que je demeure immobile. Et ça change toutes les secondes. Idem pour le baromètre...
Plus inquiétant, la montre n'affiche aucune température. En lieu et place de cette dernière, il est constamment écrit HI°C. Qu'est-ce que cela signifie ? (HIGH ?) Il n'en est pas fait mention dans la notice.
Voilà, pour le reste, la montre est très belle, la boussole semble fonctionner correctement de même que les fonctions horloge, timer, chronomètre...
Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien proposer.
Bien Cordialement. |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Dim 29 Jan - 17:19 | |
| Elle a l'air d'avoir des problemmes.. Tu as deux choix pour le SAV, retour chez vente privée, si il en est encore temps... ou envoie chez Yema. Ta montre est couverte par la garantie constructeur. (1an je pense) Yema Groupe montres Ambre 1 rue fontaine L'Epine 25500 Morteau Tel:03 81 67 67 67 Bonne chance |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Jan - 9:21 | |
| Mon père possède une Yema sous marine, et pour une "tool watch" je la trouve un peu fragile (verre ebréché, lunette rayée), et je ne parle pas de la précision du mouvement... |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Jan - 9:42 | |
| |
|
| |
PhilG Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Jan - 10:01 | |
| J'ai fait mettre de coté une YEMA sous marine PVD Noire (à -50% soit - de 200€) Sont elles vraiment si fragiles que ça ?
je dois passer la chercher d'ici demain mais si c'est une montre à problème.... |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Jan - 10:04 | |
| disons qu'à ce prix là tu en as pour ton argent pas plus... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Jan - 10:20 | |
| - PhilG a écrit:
- J'ai fait mettre de coté une YEMA sous marine PVD Noire (à -50% soit - de 200€) Sont elles vraiment si fragiles que ça ?
je dois passer la chercher d'ici demain mais si c'est une montre à problème.... J'en ai une depuis 4 ans et pas de souci pour l'instant. C'est pourtant mon fils qui la porte depuis quelques mois |
|
| |
PhilG Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Jan - 10:39 | |
| C'est justement pour le fiston que je souhaite la prendre. Bon il n'a que 2 ans mais je me dis que je pourrait lui offrir quand il sera ado.. Donc je ne découvrirais les éventuels pb que dans 13 ans adieu la garantie!!
Je me demande su le traitement luminova s'use si on laisse la montre dans sa boite à l'abri de la lumière
merci
|
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Retour d'expérience Yéma... Lun 30 Jan - 11:33 | |
| Je n' eu aucun problème avec la mienne à ce jour... |
|
| |
TurpiDude Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Merci de vos réponses Mar 31 Jan - 9:43 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
La garantie est de deux ans.
Je vais envoyer la montre au SAV, je vous donnerai des nouvelles si cela vous intéresse...
Je compte prendre ma montre en photo/vidéo avant expédition car je ne sais pas dans quel état je vais la récupérer. J'ai lu des posts terribles quand au SAV de Yema. Apparemment, ce n'est plus ce que c'était.
Avant cela, je pensais bien naïvement qu'une montre n'était qu'une montre et qu'il n'y avait pas de raison pour qu'elle ne fonctionne pas correctement. Surtout à ce prix. C'est la raison pour laquelle, j'ai un peu trop tardé à la tester. Du coup, le retour n'est plus possible.
C'est comme cela que l'on apprend de ses erreurs...
J'espère que cette mésaventure ne me dégoutera pas de cette montre, que je trouve fort joli, et que je la porterai une fois cette histoire terminée.
Bref, j'étais bien énervé pendant deux à trois jours... maintenant je prends cela avec philosophie et je me dis qu'il y a des choses bien plus grave dans la vie.
Bonne journée à tous. |
|
| |
| Retour d'expérience Yéma... | |
|