FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Notre éthique doit suivre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Notre éthique doit suivre. Empty
MessageSujet: Notre éthique doit suivre.   Notre éthique doit suivre. Empty2/12/2009, 13:32

Bonjour

-Berthier ! Appelez Vintron à la production !
-Bien monsieiur ...
-Ah ! Vintron ... Vous voyez ce calibre ?
-Cet unitas monsieur ?
-Ce mouvement doit devenir une pièce de manufacture et de haute horlogerie. Nous l'achetons 60 francs et nous pouvons y ajouter une plus value de 40. Que proposez-vous ?
-Pour ce prix, nous allons le faire angler en Chine et je peux vous y faire ajouter une raquette sexie et un col de cygne. On peut coller du bleu sur les vis et le spiral, je crois même qu'on pourrait brosser en soleil la roue de barillet.
-C'est bien mais on va le reconnaitre ...
-La découpe des ponts est plus délicate si elle n'est pas faite au départ... Attendez, je passe un coup de fil... "Allo, Christophe ? Tu pourrais nous donner un conseil ? Ok, tu ne donnes rien...bon, je l'achète alors. Comment peut-on maquiller un Unitas ? Oui, oui ....C'est fait. OK merci du conseil...
-Alors ?
-Alors on va y ajouter une réserve de marche et on va ajourer un peu les pièces mais nous sommes déjà à 95 francs. Pour 5 francs
de plus, je mets des vis sur le balancier.
-Et une roue à colonnes , on peut ?
-mais ce n'est pas un chrono ...
-Justement, le premier calibre trois aiguilles à roues à colonnes, ce serait innovant ...
-Mais à quoi servirait-elle ?
-A rien, comme les vis sur le balancier ou les chatons ... C'est de la déco.
-Bon, alors je met la roue à colonne sur le barillet, elle tournera au moins... vous allez l'appeler comment ce calibre ?
-Zorgonium Premium, c'est tout de suite haut de gamme ...
-Oui, c'est pas mal ... et le cadran , la boite ?
-Je prends le Xing Yang'u du catalogue de notre fournisseur et je l'appelle tradition premium.
-Et le prix ?
-16000 euros sur un bracelet alligator des Phillipines... Ils nous coutent 27 centimes ces brasselets. les enfants qui les cousent sont importés de Chine. Leurs mères nous les confient pour que notre fondation leur apprenne un métier. Quand ils finissent leur cycle d'apprentissage , ils ont 8 ans et là on les passent à notre filiale qui coud les ballons de football.
-C'est bien d'apprendre un métier à des jeunes... mais pourquoi pas l'horlogerie ?
-Oui c'est bien mais quand ils deviennent horlogers, ils repartent chez eux, du coup on préfére qu'ils restent où ils sont.
-Et adultes ? vous en faites quoi ?
-Ils commandent les autres toujours plus nombreux. Le haut de gamme est notre coeur de métier et notre éthique doit suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Notre éthique doit suivre. Empty
MessageSujet: Re: Notre éthique doit suivre.   Notre éthique doit suivre. Empty2/12/2009, 14:00

Mosbilo le roi de l'humanitaire! Après le French Doctor, voici le Swiss Productor! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Notre éthique doit suivre. Empty
MessageSujet: Re: Notre éthique doit suivre.   Notre éthique doit suivre. Empty2/12/2009, 14:05

eux au moins ils savent quoi en faire dealheur djeun's.. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre éthique doit suivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éthique or not
» L'éthique est du toc !
» Ethique ? et tac...
» Ethique ... et tac (et oui, encore).
» HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: