| Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? Mer 17 Mai 2006, 10:05 | |
| Voici le cadran : Peut on faire quelque chose à votre avis, ou bien est ce impossible, ou terriblement onéreux ? Merci pour vos réponses Ed |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? Mer 17 Mai 2006, 12:28 | |
| AMHA, c'est même pas la peine...
Il faut plutôt partir sur un cadran de remplacement d'origine sur Ebay !
Y'en a souvent, ça coute quelques euros...
BB |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? Mer 17 Mai 2006, 13:37 | |
| et qu'est ce qui ne va pas sur ce cadran ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? Mer 17 Mai 2006, 14:04 | |
| Salut Bertrand
Il ne s'agit que d'une photo, je ne l'ai pas vraiment vu.
Ce qui n'irait pas, ce serait les indexs effacés et / ou décolorés - mais à y regarder attentivement je me demande si ce n'est pas un reflet sur le verre, auquel cas il ne serait pas vraiment abimé - un besoin de nettoyage peut être ?
Ed |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? Mer 17 Mai 2006, 14:07 | |
| ça c'est tout à fait possible !
Ne pas oublier que sur un cadran porcelaine, la peinture est "cuite", et ne se barre pas comme ça... Sur ces dials, on va plutôt craindre les "chips" (eclats) ou cheveux...
Bref, à voir en vrai ! Ceci dit, si il présente des défauts, c'est comme je disais avant, oublier toute restau...
BB |
|
| |
| Sujet: Re: Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? Mer 17 Mai 2006, 15:35 | |
| pour le haut je suis à peu près sûr que c'est un reflet et globalement, la photo ressemble à un scan tout pourri
il me semble en très bon état ce cadran
A+ |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? Mer 17 Mai 2006, 16:33 | |
| Pour environ US$ 40,00 de plus, il y avait celle-ci : http://cgi.ebay.fr/Am-Waltham-Watch-Driver-Style-Porcelain-Dial_W0QQitemZ8933010231QQcategoryZ31387QQrdZ1QQcmdZViewItem
Et là l'état ne faisait aucun doute ! |
|
| |
| Sujet: Re: Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? Mer 17 Mai 2006, 16:52 | |
| compte-tenu de l'excellent rapport qualité-prix des vintage américaines sur ebay, je trouve dommage de se contenter de calibres bas de gamme peu empierrés comme celui présenté certes la déco est jolie mais pour le reste bof bof ...
A+ |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? Mer 17 Mai 2006, 18:57 | |
| C'est vrai que ces mouvements américains sont magnifiques , j'en ai un plus empiéré : bonnes recherches ! |
|
| |
| Refaire un cadran porcelaine jouable ou mission impossible ? | |
|