FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP fond transparent???

Aller en bas 
+6
pepitomicorazon
alexander mahone
TheFab
TICTALCOOLIQUE
J.B
christophe05111981
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 22:40

pepitomicorazon a écrit:
Pas en or blanc, en acier.

ha ouais ? 22k€ acier + lunette en platine... Shocked

J'avoue ne jamais avoir entre les mains de Platine et je suis surpris de voir que l'aspect du brossé est exactement le même que l'acier.

Tu confirme Muchachos ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 22:43

bon j'ai perdu un doigt confiused

respect FX Chinois
http://www.sojh.ch/?page=a7dd12b1dab17d2&type=detaillant&id=4596
24500 € affraid encore plus cher, ah ma pauvre memoire..
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 23:05

Encore heureux que je ne me suis pas trompé, ce sont mes photos, j'ai quand même manipulé la montre !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 07:37

Je trouve un peu dommage de mettre un fond transparent sur le chrono avec un rotor si peu attrayant.
Ils savent faire de tellement belles masses chez AP.
FX, sais-tu de quoi il est fait ? Carbure de tungsten ?

Pour répondre à tes nouvelles questions Christophe :

Non, le cadran de la 3 aiguilles n’est pas trop simple.
L’ouverture de cadran n’est pas si grande sur la RO et tu n’as pas d’impression de vide que tu peux avoir sur certaines 3 aiguilles habillées en 40mm.
A l’inverse, sur la Kaspa, le cadran est presque trop chargé. L’agencement reste magnifique mais ça étouffe un peu la dedans…
Pour moi, pas d’hésitation entre la Kaspa et la 3 aiguilles :

Photobucket

mais la Kaspa reste un superbe chrono très désirable.
Il y en a un en vente sur FAM AP fond transparent??? - Page 2 7648



L’avantage de la 15300 par rapport à la Jumbo est d’abord, soyons honnêtes, son prix.
Ensuite, tu as une montre plus « robuste » avec couronne vissée et une grande seconde dont le contrepoids en forme de spatule est magnifique.

Par contre elle est plus épaisse d’un gros mm, la lunette est plus large, la couronne plus grosse. Bref, elles est moins raffinée et plus sport et tu n'as plus le dessin original de Genta.

Elle est aussi moins exclusive.
Des Jumbo, ça se croise pas tous les jours sauf si tu es voisin de palier de Mahone.

Mais la 1530 reste malgré tout très élégante et passe curieusement très bien en habillé pour une montre tout acier plutôt sport.

Tiens, tu peux passer par ici :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mon-ap-royal-oak-en-revue-t34262.htm?highlight=royal+oak
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 16:09

FGB a écrit:


L’avantage de la 15300 par rapport à la Jumbo est d’abord, soyons honnêtes, son prix.

Elle est aussi moins exclusive.
Des Jumbo, ça se croise pas tous les jours

effectivement et il y a quand même une explication rationnelle à la différence de prix entre la Jumbo et la 15300 c´est la finition plus poussée sur le mouvement de la 15202: même si ce n´est évidemment visible qu´à la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 16:30

J.B a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Pas en or blanc, en acier.

ha ouais ? 22k€ acier + lunette en platine... Shocked

J'avoue ne jamais avoir entre les mains de Platine et je suis surpris de voir que l'aspect du brossé est exactement le même que l'acier.

Tu confirme Muchachos ?

J'ai eu l'édition limitée Dubail entre les mains, j'aime beaucoup le cadran + aiguilles, très réussis, fond saphir, sympa, mais je reste assez dubitatif sur l'intérêt de la lunette platine, l'aspect neuf est très proche de l'acier, mais le platine est extrèmement sensible aux rayures et microrayures, et il a a fort à parier que son aspect se dégradera beaucoup + vite que la lunette acier standard des kaspa.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 17:53

lobergen a écrit:
FGB a écrit:


L’avantage de la 15300 par rapport à la Jumbo est d’abord, soyons honnêtes, son prix.

Elle est aussi moins exclusive.
Des Jumbo, ça se croise pas tous les jours

effectivement et il y a quand même une explication rationnelle à la différence de prix entre la Jumbo et la 15300 c´est la finition plus poussée sur le mouvement de la 15202: même si ce n´est évidemment visible qu´à la loupe.

Je ne demande qu'à te croire. Je n'ai jamais pu observer le calibre de la Jumbo à la loupe.
Et j'ai déjà lu plusieurs fois que les deux calibres avaient un niveau de finition équivalent...
Mais si tu as pu faire le comparatif de visu, peux tu nous en dire plus ?

Par contre, et là c'est purement subjectif, je préfère esthètiquement le 3120 avec son pont de balancier traversant.

Bien sûr, la masse de la Jumbo est suberbe, mais celle de la 3120, dans un autre genre est aussi magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 18:10

FGB a écrit:
lobergen a écrit:
FGB a écrit:


L’avantage de la 15300 par rapport à la Jumbo est d’abord, soyons honnêtes, son prix.

Elle est aussi moins exclusive.
Des Jumbo, ça se croise pas tous les jours

effectivement et il y a quand même une explication rationnelle à la différence de prix entre la Jumbo et la 15300 c´est la finition plus poussée sur le mouvement de la 15202: même si ce n´est évidemment visible qu´à la loupe.

Je ne demande qu'à te croire. Je n'ai jamais pu observer le calibre de la Jumbo à la loupe.
Et j'ai déjà lu plusieurs fois que les deux calibres avaient un niveau de finition équivalent...
Mais si tu as pu faire le comparatif de visu, peux tu nous en dire plus ?

Par contre, et là c'est purement subjectif, je préfère esthètiquement le 3120 avec son pont de balancier traversant.

Bien sûr, la masse de la Jumbo est suberbe, mais celle de la 3120, dans un autre genre est aussi magnifique.


LA différence fondamentale réside dans la finesse de la Jumbo et de l'ultra slim JLC 920 , vs la plus épaisse in house 3120 ; c'est tout ,le spirit de la montre réside dans cette notion de finesse ou pas !

il faut essayer les 2 montres qui en photos se ressemblent mais in vivo sont 2 montres aux antipodes : de faux jumeaux !


AM
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 18:50

FGB a écrit:

Je ne demande qu'à te croire. Je n'ai jamais pu observer le calibre de la Jumbo à la loupe.
Et j'ai déjà lu plusieurs fois que les deux calibres avaient un niveau de finition équivalent...
Mais si tu as pu faire le comparatif de visu, peux tu nous en dire plus ?

on va tourner en rond quand je n´ai pas d´images pour illustrer mon opinion mais en côte à côte, j´ai trouvé l´anglage de la Jumbo une classe au dessus.

le surplus de travail sur la masse de la 15202 par rapport à la 15300 est évident ( on aime ou pas c´est un autre problème, je préfèrerais d´ailleurs un rendu moins "baroque" sur la Jumbo).

je suis d´accord avec Mahone pour dire que c´est le ressenti au porté et la finesse qui me feraient choisir l´une plus que l´autre en tant que client mais je trouve le raccourci trop rapide car, d´un point de vue horloger, il y a AMA un peu plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 19:17

Mahone, je suis bien d'accord et c'est ce que j'indiquais à la page précédente où mon message est en entier. La Jumbo est tout simplement plus raffinée de part sa finesse et sa lunette moins large.


Lobergen, dés que j'en ai une sous la main, je prends une loupe !
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 19:27

Pepito a ça en stock:

AP fond transparent??? - Page 2 Ap_image.1425391

AP fond transparent??? - Page 2 Ap_image.1425396

AP fond transparent??? - Page 2 Ap_image.1425401

AP fond transparent??? - Page 2 Ap_image.1425406
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 10:12

pepitomicorazon a écrit:
Pepito a ça en stock:


AP fond transparent??? - Page 2 Ap_image.1425396



le même calibre avec une autre masse oscillante ,

AP fond transparent??? - Page 2 Ap_image.1427586


pour revenir sur le débat de la fintion du calibre on ne note pas selon mahone de finition particulièrement différente entre le 2121 et le 3120 :juste un peu moins ajouré donc forcement moins aéré donc impression de lourdeur et de masse ,cela va bien au 3120 vs 2121


AP fond transparent??? - Page 2 15300ORSilver_back

la masse de cette jumbo ci dessous , est d'une finition somme toute correcte mais loin d'extraordinaire ,la photo du petit bonhomme en chocolat est trés bonne ,il n'utilise pas un iphone thumleft


AP fond transparent??? - Page 2 Ap_image.1425426


sur le QP ils font un peu plus d'efforts les finitions


AP fond transparent??? - Page 2 AP-ygperp_back

AM
Revenir en haut Aller en bas
marcantoiine
Membre Actif
marcantoiine


Nombre de messages : 93
Age : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 10:59

tictalcoolique a écrit:
oui deja en 3 aiguilles
RO
https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-audemars-piguet-royal-oak-15300-t57747.htm?highlight=royal+oak

et la Jumbo

je me suis toujours demandé si il etait possible de mettre un bracelet caoutchouc type ROO sur cette montre ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 11:26

oui ben justement faut acheter le rubber dédié au SL et au finale sur un kaspa, ça donne ce resultat :

Image hébergée par servimg.com
credit sofinco
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 11:49

tictalcoolique a écrit:
oui ben justement faut acheter le rubber dédié au SL et au finale sur un kaspa, ça donne ce resultat :

Image hébergée par servimg.com
credit sofinco
crédit ma pomme batman
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP fond transparent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP fond transparent???   AP fond transparent??? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 11:59

credit : on l'a retrouvé thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
AP fond transparent???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Archimede SportTaucher 300 Meter Diver
» fond transparent
» fond transparent
» un fond transparent
» les montres de poche, lequel est votre favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: