FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rechargement boitiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 67
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Rechargement boitiers Empty
MessageSujet: Rechargement boitiers   Rechargement boitiers EmptyLun 07 Déc 2009, 21:40

Bonsoir,

Lorsqu'ils ont des boitiers de montre à remettre en état, les horlogers "haut de gamme" rechargent ils les impacts (par soudure, brasure) qu'ils ne peuvent pas effacer par polissage?
J'ai travaillé dans la tuyauterie nucléaire et je suis certain que les soudeurs de mon entreprise auraient été capables de boucher les petits "trous" de boitiers en 316L et en titane."

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TT100
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2009

Rechargement boitiers Empty
MessageSujet: Re: Rechargement boitiers   Rechargement boitiers EmptyLun 07 Déc 2009, 22:01

pratiquant occasionnellement soudure et brasage dans d'autres domaines je ne m'y risquerait jamais sur un boitier de tocante...pour recharger avec autre chose que de l'étain il faut chauffer fort....très fort....et alors là bonjour les déformations ! grandes chances de voiler le boitier, donc risque de ne plus pouvoir poser verre, lunette et fond correctement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement boitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2
» Sequent : Smartwatch a rechargement Kinetique
» Meilleur mouvement de rechargement pour automatiques
» Le prix des boîtiers en or
» Ouvre boîtiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: