| Porteriez-vous une contrefaçon ? | |
|
+11Sly68 proto*bruno XR1200 h2o'clock 7 Icare Tokage Dynamo discret biboul alix ZEN 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Porteriez-vous une contrefaçon ? 22.06.05 19:04 | |
| Il faut à mon sens déjà définir ce qu'on appelle contrefaçon. La fausse absolue pâle copie, pour moi c'est Niet . La franken watch, il faut voir ...c'est à dire la montre avec un vrai calibre mais une boite différente...Il faut dire ici qu'il y a les Franken autorisées et les non autorisées ... Par autorisées, j'entends par exemple une Dubois et fils dotée d'un calibre Zenith 410, ou une Dunhil avecun calibre Zenith...j'aurais pu dire n'importe quelle marque autre que Zenith qui ciomporte du 410. Il y a ensuite la non autorisée, style l'omega que je montrais il y a quelques jours, calibre 1152, cadran de speed mais boite exotique...je ne l'ai pas fait exprès mais cette montre reste portable, en plus elle montre le 1152 ( un 7750 revisité ). Je parte parfois des Franken watches de marque mais aussi cette Omega que j'ai payée et qu'il faut que j'amortisse...ceci étant , elle ne craint rien et reste plus sympa qu'une quartz. Pour ce qui est de la Dubois et fils, elle est très agréable à porter, ma seule crainte reste l'usuredu plaqué...ici sur acier inox ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 22.06.05 19:06 | |
| |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 22.06.05 19:13 | |
| Non plus.
J'y ajouterais les like des modèles emblématiques (genre poljot albatros pour la navitimer) qui me posent également problème... |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 22.06.05 19:15 | |
| une franken ? Pourquoi pas,j'y reflechi... une copie? non, merci ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 22.06.05 20:47 | |
| Non plus!
Tout simplement, je n'arrive pas à l'imaginer.
Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 22.06.05 21:26 | |
| Non ! Grrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 22.06.05 22:27 | |
| Attention,
La construction d'une Frankenwatch ou d'une montre sur mesure /customisation, ce n'est pas de la contrefaçon, qui est l'imitation ou la copie avec tromperie sur la marchandise. Si la montre n'est pas signer pars la marque c'est pas un problème : c'est une montre unique avec un calibre sympas, une jolie boite et cadran. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 23.06.05 6:32 | |
| Non, absolument pas, je me sentirai ridicule, d'autant que les contrefaçons le sont généralement. Je n'aime pas non plus les "like" : les Poljot et autres Sinn qui ressemblent à des Navitimer, non merci. Au risque de me faire écharper, je dirais qu'une certaine Yema qui ressemble tant à une Sub me pose problème. Aïe, pas frapper ! En fait rien ne vaut l'original : la production est assez vaste que pour satisfaire tout le monde. Cordialement, T. |
|
| |
Icare Membre très actif
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 23.06.05 8:41 | |
| Un peu comme tout le monde pas de fausses (enfin pas que je sache !). J en ai eu 2 que mon père m avait rapporter de Thaïlande ou de ce coin la quand j était petit : Une Santos or/acier et une Date juste OR acier aussi….(oui c était les 80’…). Sur la Rolex la couronne « rolex » s est décollée suite à une chute de velo et se baladait dans le cadran.. Sur la Santos les petites tete de vis de la lunette se sont fait la malle pour me laisse 8 petits trous de 1mm…
Sinon je ne me sentirais pas ridicule plus que cela avec une fausse mais j aurais toujours les « boules » de la prendre en défaut sur la précision, la solidité, l’étanchéité..C est plutot cela qui me gene.
Je ne fais pas de distinction entre une fausse Sub made in Vintimille et toute les « like » dont s’affuble les personnes du bar d’en face avec des justifications plus ou moins objectives.
Cordialement Icare |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 23.06.05 9:37 | |
| Entièrement d'accord pour les "likes" |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 23.06.05 10:04 | |
| Quand je pensais ridicule, je faisais référence à ces montres qui ont les registres d'un quantième quelconque avec troteuse centrale et poussoirs de chronographe, le tout estampillé Vacheron ou Lange... Pas besoin d'être un fêlé d'horlogerie, le simple bon sens suffit, pour comprendre que cela ne rime à rien.
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 23.06.05 18:14 | |
| Le problème ce pose aussi pour certain marque qui sont des recréations ...
Qui fait la copie, car Pour la Navitimer de Sinn et O&W, il me semble que celas date de l'époque ou breitling aviat fait faillite et les 2 autres compères avait rachté l'outillage, stock et certains droit...
Et qui copie quoi : la submariner ressembler beaucoup à la 50's fathom's et la Seamaster. ect... |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 23.06.05 18:24 | |
| uniquement O&W a racheté le stock |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 23.06.05 23:13 | |
| En fait Sinn avait acheté le stock et les droits pour le 806/809 vendus sous la marque Sinn. Pour O&W et Sinn on ne peu pas parlez de copie, mais d'ulistion de brevet et licence |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 24.06.05 6:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 09.12.12 7:54 | |
| Il m'est arrivé d'acheter des look like pour vérifier que je ferais pas une bêtise en mettant plusieurs milliers d'euro ... La Yema m'a fait économiser le prix d'une GMT II et ma Sinn d'une Bréguet. Mais jamais acheté de vrai fausse, ou si unie fois malgré moi, une hommage Pam qui une fois arrivée s'est révélée être une copie. Du coup portée deux ou trois jour et revendue à un collègue dont le jeu était d'aller taquiner les AD avec ses fausses montres ... |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 09.12.12 8:06 | |
| Une contrefaçon, non ! une montre chinoise (ou mouvement) "officiel(le)" oui ! |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: RE: 09.12.12 8:42 | |
| Pour répondre à la question: non je ne porterais/achèterais de fausse... Mais... Il y a 15 ans de cela, en Thaïlande j'ai acheté une fausse Patek "de bonne qualité", avec un mouvement mécanique automatique visible. Je l'ai portée quelques mois (en Asie) et toujours est il que cela fut la 1ère montre mécanique de ma vie. J'étais bien conscient et je l'avoue gêné de porter une fausse. De retour en Europe je l'ai donné à mon père qui lui la porte toujours car ca l'amuse (il a aussi de vraies montres ) et à noter que cette copie fonctionne encore très bien. Avant cette copie j'aimais les montres à quartz (et je n'y connaissais rien en montre) et c'est celle là qui m'a mis le pied dans l'engrenage des montres mécaniques... Comme quoi...
Dernière édition par XR1200 le 09.12.12 8:59, édité 1 fois |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6415 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 09.12.12 8:55 | |
| Il y a suffisamment de montres mécaniques originales pour tous les budgets pour ne pas choisir un modèle
qui copie honteusement une marque plus prestigieuse. |
|
| |
Sly68 Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 09.12.12 8:56 | |
| Pas de fausse ! Des likes ? Je me sentirais comme quelqu'un qui n'est pas à la hauteur de ses envies... De plus, je suis entouré de quelques passionnés qui m'écharperaient ... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 09.12.12 9:07 | |
| je préfère quand même une like a une fausse je ne comprend même pas que l'on puisse acheter une fausse un copain avait une fausse speed avec des sous cadrans "calendrier",j'ai trouvé cela abusé,il ne la porte plus acheter une fausse ne rime a rien,fake watches for fake people! |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 09.12.12 9:23 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6415 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 09.12.12 9:31 | |
| Je dirais même plus,je préfère une vraie Swatch à une fausse Rolex... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 09.12.12 9:31 | |
| çà c'est du déterrage de post les gars... Bon, sinon, je n'ai jamais porté, ni acheté ni revendu de contrefaçon et je ne le ferai jamais.
Dernière édition par hsarazin le 09.12.12 9:33, édité 2 fois |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ? 09.12.12 9:32 | |
| Une contrefaçon ou une copie sans façon.
Même avec un budget limité, je préfère le produit original.
|
|
| |
| Porteriez-vous une contrefaçon ? | |
|