FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porteriez-vous une contrefaçon ?

Aller en bas 
+11
Sly68
proto*bruno
XR1200
h2o'clock 7
Icare
Tokage
Dynamo
discret
biboul
alix
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:04

Il faut à mon sens déjà définir ce qu'on appelle contrefaçon.

La fausse absolue pâle copie, pour moi c'est Niet .


La franken watch, il faut voir ...c'est à dire la montre avec un vrai calibre mais une boite différente...Il faut dire ici qu'il y a les Franken autorisées et les non autorisées ...

Par autorisées, j'entends par exemple une Dubois et fils dotée d'un calibre Zenith 410, ou une Dunhil avecun calibre Zenith...j'aurais pu dire n'importe quelle marque autre que Zenith qui ciomporte du 410.

Il y a ensuite la non autorisée, style l'omega que je montrais il y a quelques jours, calibre 1152, cadran de speed mais boite exotique...je ne l'ai pas fait exprès mais cette montre reste portable, en plus elle montre le 1152 ( un 7750 revisité ).


Je parte parfois des Franken watches de marque mais aussi cette Omega que j'ai payée et qu'il faut que j'amortisse...ceci étant , elle ne craint rien et reste plus sympa qu'une quartz.

Pour ce qui est de la Dubois et fils, elle est très agréable à porter, ma seule crainte reste l'usuredu plaqué...ici sur acier inox ...


Porteriez-vous une contrefaçon ? Duboisetfilsface1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:06

Non et non !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:13

Non plus.

J'y ajouterais les like des modèles emblématiques (genre poljot albatros pour la navitimer) qui me posent également problème...
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:15

une franken ? Pourquoi pas,j'y reflechi... une copie? non, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyMer 22 Juin 2005 - 22:47

Non plus!

Tout simplement, je n'arrive pas à l'imaginer.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyMer 22 Juin 2005 - 23:26

Non !

rambo

Grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:27

Attention,

La construction d'une Frankenwatch ou d'une montre sur mesure /customisation, ce n'est pas de la contrefaçon, qui est l'imitation ou la copie avec tromperie sur la marchandise. Si la montre n'est pas signer pars la marque c'est pas un problème :
c'est une montre unique avec un calibre sympas, une jolie boite et cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 8:32

Non, absolument pas, je me sentirai ridicule, d'autant que les contrefaçons le sont généralement. jocolor

Je n'aime pas non plus les "like" : les Poljot et autres Sinn qui ressemblent à des Navitimer, non merci. Au risque de me faire écharper, je dirais qu'une certaine Yema qui ressemble tant à une Sub me pose problème. Aïe, pas frapper ! Boulet

En fait rien ne vaut l'original : la production est assez vaste que pour satisfaire tout le monde.

Cordialement,

T.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:41

Un peu comme tout le monde pas de fausses (enfin pas que je sache !). J en ai eu 2 que mon père m avait rapporter de Thaïlande ou de ce coin la quand j était petit : Une Santos or/acier et une Date juste OR acier aussi….(oui c était les 80’…). Sur la Rolex la couronne « rolex » s est décollée suite à une chute de velo et se baladait dans le cadran.. Sur la Santos les petites tete de vis de la lunette se sont fait la malle pour me laisse 8 petits trous de 1mm…

Sinon je ne me sentirais pas ridicule plus que cela avec une fausse mais j aurais toujours les « boules » de la prendre en défaut sur la précision, la solidité, l’étanchéité..C est plutot cela qui me gene.

Je ne fais pas de distinction entre une fausse Sub made in Vintimille et toute les « like » dont s’affuble les personnes du bar d’en face avec des justifications plus ou moins objectives.

Cordialement
Icare
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 11:37

Entièrement d'accord pour les "likes"
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 12:04

Quand je pensais ridicule, je faisais référence à ces montres qui ont les registres d'un quantième quelconque avec troteuse centrale et poussoirs de chronographe, le tout estampillé Vacheron ou Lange... Pas besoin d'être un fêlé d'horlogerie, le simple bon sens suffit, pour comprendre que cela ne rime à rien.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 20:14

Le problème ce pose aussi pour certain marque qui sont des recréations ...

Qui fait la copie, car Pour la Navitimer de Sinn et O&W, il me semble que celas date de l'époque ou breitling aviat fait faillite et les 2 autres compères avait rachté l'outillage, stock et certains droit...

Et qui copie quoi : la submariner ressembler beaucoup à la 50's fathom's et la Seamaster. ect...
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 20:24

uniquement O&W a racheté le stock


Porteriez-vous une contrefaçon ? Owco
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyVen 24 Juin 2005 - 1:13

En fait Sinn avait acheté le stock et les droits pour le 806/809 vendus sous la marque Sinn.

Porteriez-vous une contrefaçon ? Sinnnav
Porteriez-vous une contrefaçon ? Sinn2

Pour O&W et Sinn on ne peu pas parlez de copie, mais d'ulistion de brevet et licence
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyVen 24 Juin 2005 - 8:03

Les coquins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:54

Il m'est arrivé d'acheter des look like pour vérifier que je ferais pas une bêtise en mettant plusieurs milliers d'euro ...

La Yema m'a fait économiser le prix d'une GMT II et ma Sinn d'une Bréguet.

Mais jamais acheté de vrai fausse, ou si unie fois malgré moi, une hommage Pam qui une fois arrivée s'est révélée être une copie. Du coup portée deux ou trois jour et revendue à un collègue dont le jeu était d'aller taquiner les AD avec ses fausses montres ... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:06

Une contrefaçon, non ! une montre chinoise (ou mouvement) "officiel(le)" oui !
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: RE:   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:42

Pour répondre à la question: non je ne porterais/achèterais de fausse...

Mais...

Il y a 15 ans de cela, en Thaïlande j'ai acheté une fausse Patek "de bonne qualité", avec un mouvement mécanique automatique visible.

Je l'ai portée quelques mois (en Asie) et toujours est il que cela fut la 1ère montre mécanique de ma vie. J'étais bien conscient et je l'avoue gêné de porter une fausse.

De retour en Europe je l'ai donné à mon père qui lui la porte toujours car ca l'amuse (il a aussi de vraies montres Wink ) et à noter que cette copie fonctionne encore très bien.

Avant cette copie j'aimais les montres à quartz (et je n'y connaissais rien en montre) et c'est celle là qui m'a mis le pied dans l'engrenage des montres mécaniques... Comme quoi...


Dernière édition par XR1200 le Dim 9 Déc 2012 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:55

Il y a suffisamment de montres mécaniques originales pour tous les budgets pour ne pas choisir un modèle

qui copie honteusement une marque plus prestigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:56

Pas de fausse ! Des likes ? Je me sentirais comme quelqu'un qui n'est pas à la hauteur de ses envies...

De plus, je suis entouré de quelques passionnés qui m'écharperaient pale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:07

je préfère quand même une like a une fausse clown

je ne comprend même pas que l'on puisse acheter une fausse Evil or Very Mad

un copain avait une fausse speed avec des sous cadrans "calendrier",j'ai trouvé cela abusé,il ne la porte plus Evil or Very Mad

acheter une fausse ne rime a rien,fake watches for fake people!
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:23

Une vrai, sinon rien
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:31

Je dirais même plus,je préfère une vraie Swatch à une fausse Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:31

çà c'est du déterrage de post les gars... Mr. Green

Bon, sinon, je n'ai jamais porté, ni acheté ni revendu de contrefaçon et je ne le ferai jamais.


Dernière édition par hsarazin le Dim 9 Déc 2012 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Porteriez-vous une contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Porteriez-vous une contrefaçon ?   Porteriez-vous une contrefaçon ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:32

Une contrefaçon ou une copie sans façon.

Même avec un budget limité, je préfère le produit original.
Revenir en haut Aller en bas
 
Porteriez-vous une contrefaçon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porteriez-vous une contrefaçon ?
» Porteriez vous une montre dont la marque vous déplairait
» Vous porteriez ça ?
» Porteriez-vous un Tourbillon ?
» Montres de poche : Les porteriez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: