| Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre | |
|
+9nermal paganini titoftwo Fokker III Franceallemagne Zorrino TheShadow TICTALCOOLIQUE Nabu 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nabu Membre super actif
Nombre de messages : 463 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Demande d'info et présentation...de moi et de ma montre Mar Déc 08, 2009 3:06 pm | |
| Etudiant, ayant possédé deux Beuchat (avant la faillite de la marque) puis une fossil, bien qu'aimant les beaux objets, je me suis jamais réellement intéressé au monde de l'horlogerie. Je suis un fan de la marque automobile saab qui vit une triste période en ce moment... Mais, depuis quelque temps, je lis FAM en recherche d'une nouvelle montre, la pile de ma fossil étant en fin de vie et ne désirant pas racheter de montre quartz. Bien sûr je suis tombé sur les seiko et Mr Lee, mais n'ayant q'un piètre niveau d'anglais et quelques réticences pour payer par carte bancaire sur le net, je ne suis pas pas encore passé par le rituel de tout FAMeur ^^ malgré tout les avis positifs et le très bon rapport qualité prix. Alors mon père a fait les fonds de tiroir et on a retrouvé une vielle montre mécanique. Il s'agit d'une montre de plongée mécanique à remontage manuel étanche à 10 ATM. Je sais, aujourd'hui 10 ATM pour une montre de plongée c'est bien peu mais dans les années 70 (époque de l'achat par mon père) c'était la norme. Donc montre au style bien originale, un peu grosse mais j'aime beaucoup ces facettes sur le boitier. L'état n'est pas parfait, le orange bien voyant mais elle est sympa. J'ai peu d'infos sur la marque mais elle est donc des années 70, de marque française inconnue achetée à Charquemont dans le Doubs. Elle n'avait pas été mis en marche depuis plus de 20 ans et cela fait un peu moins d'une semaine qu'elle est mienne et elle n'a pas de retard. Désolé, si je suis au mauvais endroit mais, il y a tellement de rubriques ici sur FAM, que j'ai beaucoup hésité. ^^
Dernière édition par Nabu le Mar Déc 08, 2009 3:16 pm, édité 2 fois |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mar Déc 08, 2009 3:09 pm | |
| bienvenue dans le forum vintage et technique tu auras plus d'info... c'est pas une plongeuse. mvt valjoux 7734 ( bi-compax date a 6 H) on secroirait dans les 70's |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mar Déc 08, 2009 3:15 pm | |
| Salut Nabu! Bienvenue à toi,ton inscription vient confirmer le fait que tu es en gestation d'une grave maladie dont on ne se remet que rarement...Ton banquier ne te le pardonnera sans doute jamais mais pour une maladie incurable,c'est que du bonheur! A bientôt donc dans ces pages... |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mar Déc 08, 2009 3:17 pm | |
| Sympa ce petit modèle vintage dans son jus. Si elle n'en a pas bénéficié depuis plus de 20 ans, une petite révision ne serait sans doute pas inutile. Il faut compter une centaine d'euros. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mar Déc 08, 2009 3:18 pm | |
| Sympa, j'aime bien le bracelet et le style 70'. Autrement, je te conseille de faire faire une révision car après 20 ans de placard une révision du mouvement est nécéssaire. A+ FA |
|
| |
Nabu Membre super actif
Nombre de messages : 463 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mar Déc 08, 2009 3:18 pm | |
| Merci pour les infos, oui très 70's cette montre. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mar Déc 08, 2009 5:52 pm | |
| Bienvenue, et joli "truc" sympa |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mar Déc 08, 2009 6:36 pm | |
| Très chouette montre, en plus chrono. Et 10 atm = 100mètres. C'est déja une belle performance, beaucoup de chronos contemporains ne dépassent pas les 100m non plus. Une petite révision, changement des joints , et çà devrait repartir. |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mar Déc 08, 2009 6:52 pm | |
| J'adore cette montre. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mar Déc 08, 2009 7:04 pm | |
| Félicitations à ton papa : elle est super propre cette montre. |
|
| |
Nabu Membre super actif
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mer Déc 09, 2009 5:04 pm | |
| - nermal a écrit:
- Félicitations à ton papa : elle est super propre cette montre.
Enfin, elle n'est pas super propre , il y a une légère corrosion tout autour de la lunette et le verre à quelques rayures mais malgré sa taille bien plus imposante que pour ex fossil, je m'y suis vite habitué. Et personne autour de moi à la même. ^^ D'un autre coté, ce qui est le plus présent sur le poignet de mes amis, c'est Younger et Bresson, Festina et Lotus... Festina revient même très souvent sur le topic montre que j'ai crée sur un autre forum (relatif à la marque automobile SAAB). Forum ou se trouve aussi Vince007 et un autre "saabiste" de FAM. Le monde est petit. ^^ |
|
| |
Juan el jibaro Membre très actif
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mer Déc 09, 2009 5:27 pm | |
| |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mer Déc 09, 2009 5:30 pm | |
| |
|
| |
Guixx2000 Membre très actif
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mer Déc 09, 2009 5:45 pm | |
| Bonne entrèe en matière ce chrono ! En plus le vintage c'est fashion ! Une révision et c'est reparti. Mais je n'utiliserais pas le chrono sous l'eau. |
|
| |
Juan el jibaro Membre très actif
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mer Déc 09, 2009 5:51 pm | |
| |
|
| |
Nabu Membre super actif
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Mer Déc 09, 2009 5:57 pm | |
| |
|
| |
Nabu Membre super actif
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Ven Déc 11, 2009 12:07 pm | |
| |
|
| |
snorkeler Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Ven Déc 11, 2009 2:38 pm | |
| Je le trouve sympa ce chrono vintage . Tu as pu avoir des infos sur son origine (marque, caractéristiques, année de production) ? |
|
| |
Nabu Membre super actif
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Ven Déc 11, 2009 3:30 pm | |
| Achat de cette montre en 1973 à Charquemont ou une commune d'à coté avec donc un mouvement Valjoux 7734. Vu le nombre de petits fabriquant dans le coin à cette époque, il va être difficile de trouver le fabriquant. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Ven Déc 11, 2009 5:05 pm | |
| Les index font penser à Yema...Le reste??? |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre Ven Déc 11, 2009 11:59 pm | |
| Welcome on board !!! Elle a vraiment de la gueule c'te montre !!! Bien typée 70's comme j'aime !!! Si tu as l'occasion de la faire réviser pour pas trop cher, fais-le, et surtout ne t'en sépare jamais, sous aucun prétexte, même une grave CHI; car elle détient une valeur sentimentale inégalable. Enfin c'est mon avis, et c'est ce que je ferai à ta place si mon paternel m'avait refilé une montre porté dans sa (ma) jeunesse... Malheureusement... |
|
| |
| Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre | |
|