FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre

+9
nermal
paganini
titoftwo
Fokker III
Franceallemagne
Zorrino
TheShadow
TICTALCOOLIQUE
Nabu
13 participants
AuteurMessage
Nabu
Membre super actif
Nabu

Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre Empty
MessageSujet: Demande d'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMar Déc 08, 2009 3:06 pm

Etudiant, ayant possédé deux Beuchat (avant la faillite de la marque) puis une fossil, bien qu'aimant les beaux objets, je me suis jamais réellement intéressé au monde de l'horlogerie. Je suis un fan de la marque automobile saab qui vit une triste période en ce moment...
Mais, depuis quelque temps, je lis FAM en recherche d'une nouvelle montre, la pile de ma fossil étant en fin de vie et ne désirant pas racheter de montre quartz. Bien sûr je suis tombé sur les seiko et Mr Lee, mais n'ayant q'un piètre niveau d'anglais et quelques réticences pour payer par carte bancaire sur le net, je ne suis pas pas encore passé par le rituel de tout FAMeur ^^ malgré tout les avis positifs et le très bon rapport qualité prix. Alors mon père a fait les fonds de tiroir et on a retrouvé une vielle montre mécanique.

Il s'agit d'une montre de plongée mécanique à remontage manuel étanche à 10 ATM. Je sais, aujourd'hui 10 ATM pour une montre de plongée c'est bien peu mais dans les années 70 (époque de l'achat par mon père) c'était la norme.
Donc montre au style bien originale, un peu grosse mais j'aime beaucoup ces facettes sur le boitier. L'état n'est pas parfait, le orange bien voyant mais elle est sympa.
J'ai peu d'infos sur la marque mais elle est donc des années 70, de marque française inconnue achetée à Charquemont dans le Doubs.
Elle n'avait pas été mis en marche depuis plus de 20 ans et cela fait un peu moins d'une semaine qu'elle est mienne et elle n'a pas de retard.

Désolé, si je suis au mauvais endroit mais, il y a tellement de rubriques ici sur FAM, que j'ai beaucoup hésité. ^^

Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre P1090110

Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre P1090111

Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre P1090210

Dernière édition par Nabu le Mar Déc 08, 2009 3:16 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saabactu.blogspot.com/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMar Déc 08, 2009 3:09 pm

bienvenue

dans le forum vintage et technique tu auras plus d'info...

c'est pas une plongeuse.
mvt valjoux 7734 ( bi-compax date a 6 H)
on secroirait dans les 70's clown
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMar Déc 08, 2009 3:15 pm

Salut Nabu!

Bienvenue à toi,ton inscription vient confirmer le fait que tu es en gestation d'une grave maladie dont on ne se remet que rarement...Ton banquier ne te le pardonnera sans doute jamais mais pour une maladie incurable,c'est que du bonheur! clown
A bientôt donc dans ces pages... Chinois
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMar Déc 08, 2009 3:17 pm

Sympa ce petit modèle vintage dans son jus. Si elle n'en a pas bénéficié depuis plus de 20 ans, une petite révision ne serait sans doute pas inutile. Il faut compter une centaine d'euros.
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMar Déc 08, 2009 3:18 pm

Sympa, j'aime bien le bracelet et le style 70'.
Autrement, je te conseille de faire faire une révision car après 20 ans de placard une révision du mouvement est nécéssaire.
A+
FA
Nabu
Membre super actif
Nabu

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMar Déc 08, 2009 3:18 pm

Merci pour les infos, oui très 70's cette montre. Mr. Green
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMar Déc 08, 2009 5:52 pm

Bienvenue, et joli "truc" sympa

Wink
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMar Déc 08, 2009 6:36 pm

Très chouette montre, en plus chrono. Et 10 atm = 100mètres. C'est déja une belle performance, beaucoup de chronos contemporains ne dépassent pas les 100m non plus. Une petite révision, changement des joints , et çà devrait repartir.
paganini
Membre Hyper actif
paganini

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMar Déc 08, 2009 6:52 pm

J'adore cette montre.

Bulles
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMar Déc 08, 2009 7:04 pm

Félicitations à ton papa : elle est super propre cette montre. Chinois
Nabu
Membre super actif
Nabu

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMer Déc 09, 2009 5:04 pm

nermal a écrit:
Félicitations à ton papa : elle est super propre cette montre. Chinois

Enfin, elle n'est pas super propre , il y a une légère corrosion tout autour de la lunette et le verre à quelques rayures mais malgré sa taille bien plus imposante que pour ex fossil, je m'y suis vite habitué. Et personne autour de moi à la même. ^^ D'un autre coté, ce qui est le plus présent sur le poignet de mes amis, c'est Younger et Bresson, Festina et Lotus...

Festina revient même très souvent sur le topic montre que j'ai crée sur un autre forum (relatif à la marque automobile SAAB). Forum ou se trouve aussi Vince007 et un autre "saabiste" de FAM. Le monde est petit. ^^
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMer Déc 09, 2009 5:27 pm

Fais-toi plaisir, rachète une Fossil ! Mr. Green

C'est la meilleure marque de montre du MONDE ! Et ça tout le monde ici te le dira !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMer Déc 09, 2009 5:30 pm

Juan el jibaro a écrit:

C'est la meilleure marque de montre du MONDE ! Et ça tout le monde ici te le dira !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

nan Fossil c''est un marque d'ancien !
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMer Déc 09, 2009 5:45 pm

Bonne entrèe en matière ce chrono !
En plus le vintage c'est fashion ! Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre Blunt_gi
Une révision et c'est reparti. Mais je n'utiliserais pas le chrono sous l'eau. Wink
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMer Déc 09, 2009 5:51 pm

Juan el jibaro a écrit:

Remarque, y'a aussi Armani qui fait dans le merveilleux !

Hein, quoi ? Mais non je ne trolle pas ! rabbit
Nabu
Membre super actif
Nabu

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyMer Déc 09, 2009 5:57 pm

Juan el jibaro a écrit:

J'hésite entre une fossil by Starck et une Festina, vous me conseillez laquelle ?
Mr. Green

la fossil à été ma montre pendant tout le lycée et ma abandonné lâchement (enfin sa pile) la semaine dernière. ^^
J'ai pas l'intention de faire plouf plou avec, c'est déjà arrivé avec la sub de papa (qui a remplacé il y a 27 ans ce chrono vintage) après une révision ou l'étanchéité n'avait pas été faite...Pas besoin de dessin.
Je vais peut être faire un tour chez un horloger, bien que 100€ pour la révision d'une montre avec un budget de jeun's, c'est pas génial . Mr. Green

Edit: quoiqu' une starck digital full platoque irait bien avec une bière 1664 design by starck dans la main droite... Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre Blunt_gi
Nabu
Membre super actif
Nabu

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyVen Déc 11, 2009 12:07 pm

Juste pour la plaisir Mr. Green

Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre P1090211

Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre P1090212

Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre P1090213

Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre P1090214

Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre P1090215

Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre P1090216
snorkeler
Membre Actif

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyVen Déc 11, 2009 2:38 pm

Je le trouve sympa ce chrono vintage Smile. Tu as pu avoir des infos sur son origine (marque, caractéristiques, année de production) ?
Nabu
Membre super actif
Nabu

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyVen Déc 11, 2009 3:30 pm

Achat de cette montre en 1973 à Charquemont ou une commune d'à coté avec donc un mouvement Valjoux 7734. Vu le nombre de petits fabriquant dans le coin à cette époque, il va être difficile de trouver le fabriquant.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyVen Déc 11, 2009 5:05 pm

Les index font penser à Yema...Le reste??? scratch
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre   Demande d\'info et  présentation...de moi et de ma montre EmptyVen Déc 11, 2009 11:59 pm

Welcome on board !!! salut
Elle a vraiment de la gueule c'te montre !!!
Bien typée 70's comme j'aime !!!
Si tu as l'occasion de la faire réviser pour pas trop cher, fais-le, et surtout ne t'en sépare jamais, sous aucun prétexte, même une grave CHI; car elle détient une valeur sentimentale inégalable.
Enfin c'est mon avis, et c'est ce que je ferai à ta place si mon paternel m'avait refilé une montre porté dans sa (ma) jeunesse...
Malheureusement... Shit
http://www.festinoditalia.com

Demande d\'info et présentation...de moi et de ma montre
Page 1 sur 1