FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? Empty
MessageSujet: Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ?   Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:28

Bonjour a tou(te)s !

Une petite question concernant LA montre du grand père, celle qui m'a fait plonger pour de bon :

Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? Flo2p

Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? Flo1

Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? Flo3

Un beau chrono monopoussoir que j'ai fais en partie restaurer (cadran piqué et mécanisme grippé) et que je porte peu souvent rapport à sa fragilité...

Ceci dit, j'aimerai tout de même remplacer le moche bracelet (pas d'origine) qui l'équipe mais les pompes étant fixes, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, un sur mesure forcemment ?

Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? Flo4o

Merci de vos éventuels conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ?   Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:33

Bonjour,

Il vous faut un bracelet "open ended" dont les extrémités se referment par vis, par collage, ou bien un "Nato". Voire un "bund".

Vous pourrez en trouver chez:
Time Factors http://www.timefactors.com/tfstrap.htm plutôt sportif ou militaire, extrémités vissées.

watchband http://www.watchstyle.fr/pi538252082.htm?categoryId=17 éventuellement plus habillé, avec un procédé de fixation par extrémités collées (collage à l'acétone, achat d'un "clip" outillage nécessaire).

Sinon, sur mesure et cousu sur la montre!
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? Empty
MessageSujet: on en trouve encore...   Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:37

Hello,

J'ai mis un ZRC sur une lip T18 à anses fixes, très bon cuir! Une languette métal à plier et une en cuir à (auto-)coller.
Facile!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ?   Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 2:51

"squinky" et "rmnilsen" sur ebay vendent des bracelets open end de toutes les tailles.
Voir également les annonces sur le forum mwr.
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ?   Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:07

Merci pour vos réponses, je posterai le résultat ici thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet pour pompes/anses fixes
» bracelet pour montres à barettes fixes
» Pompes pour bracelet
» Pompes robustes pour bracelet Rhino - Nato...
» Pompes spéciales pour monter un bracelet Nato ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: