| Union Glashütte SA / Glashütte Original | |
|
+3Spock TICTALCOOLIQUE Bernard Derestiat 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bernard Derestiat Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 66 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Union Glashütte SA / Glashütte Original Ven 11 Déc 2009 - 0:26 | |
| Bonsoir à tous. Ces deux sociétés portent presque le même nom, et je me demandais si elles étaient apparentées. Les produits proposés par l'une et l'autre sont-ils de qualité équivalente? Bien à vous, Bernard |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Union Glashütte SA / Glashütte Original Ven 11 Déc 2009 - 0:49 | |
| http://mob.watchprosite.com/show-forumpost.classic/fi-10/pi-3516926/ti-567991/s-0/ |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Union Glashütte SA / Glashütte Original Ven 11 Déc 2009 - 1:00 | |
| Les deux sociétés sont bien apparentées. Même avant qu’elles ne rentrent dans le giron du Swatch Group, c'était déjà le cas.
Mais elle ne ne navigue pas dans la même catégorie. GO est une manufacture haut de gamme, située nettement au dessus d'UG, tant en matière de finitions que de mouvements. Et bien sûr, de tarifs...
L’écart s’est accentué depuis qu’Union a cessé d’équiper ses modèles de calibres dérivés de ceux de GO. Des versions certes simplifiées, mais qui en faisait presque une manufacture. Dorénavant, la petite sœur doit se contenter d’emboîter des mouvements suisses ETA, comme la plupart de ses copines du Swatch Group. Dommage à mon avis, mais cela ne remet pas en cause la qualité globale de cette marque, qui semble très honorable.
Pour faire simple, GO navigue dans la sphère de JLC (voire même celle de Lange pour certains modèles). UG, c’est quelque part entre Tissot et Longines.
Cdlt |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Union Glashütte SA / Glashütte Original Ven 11 Déc 2009 - 12:37 | |
| Je suis allé sur leur site, leur gamme est sympa. Quelle est en moyenne la fourchette de leur prix? Le plus dur est de trouver un distributeur surtout.... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Union Glashütte SA / Glashütte Original Ven 11 Déc 2009 - 17:26 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Je suis allé sur leur site, leur gamme est sympa. Quelle est en moyenne la fourchette de leur prix? Le plus dur est de trouver un distributeur surtout....
Pour GO j'en ai vu en vitrine chez A de Macedo boulevard de saint germain, belles montres elles donnent envie de les essayer |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Union Glashütte SA / Glashütte Original Ven 11 Déc 2009 - 17:32 | |
| |
|
| |
Bernard Derestiat Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 66 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Union Glashütte SA / Glashütte Original Ven 11 Déc 2009 - 17:53 | |
| Quelqu'un aurait-il l'adresse du site internet de Union Glashütte? Merci. |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Union Glashütte SA / Glashütte Original Ven 11 Déc 2009 - 17:56 | |
| http://www.union-glashuette.de/ |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Union Glashütte SA / Glashütte Original Ven 11 Déc 2009 - 17:57 | |
| - Bernard Derestiat a écrit:
- Quelqu'un aurait-il l'adresse du site internet de Union Glashütte?
Merci. hop hop hop http://www.union-glashuette.com/ et le site (pas beau du tout) du swatch group qui permet de comprendre le positionnement de chaque marque. http://www.swatchgroup.com/ |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Union Glashütte SA / Glashütte Original Ven 11 Déc 2009 - 17:58 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Je suis allé sur leur site, leur gamme est sympa. Quelle est en moyenne la fourchette de leur prix? Le plus dur est de trouver un distributeur surtout....
Visiblement il n'y en a pas en France |
|
| |
| Union Glashütte SA / Glashütte Original | |
|