| Comment se lancer dans une collection de montres? | |
|
+10OLVACHAR yoli francknwatch jackyaudio SylSS ChristopheC TICTALCOOLIQUE Montremoi neuf75 jfab 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 10:06 | |
| Une partie de la réponse est sur ce site de l'EXpress peut être que d'autres auront des avis complémentaire... |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 11:46 | |
| Vous ne trouvez pas qu'on voit de plus en plus ce type d'articles ? |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 12:02 | |
| L'avantage de se poser toutes ces questions, est qu'on n'a moins de temps pour dépenser...
La réponse, amha, est beaucoup plus simple, on achète (...et achète et achète), on s'informe en cours de route (sur FAM s.v.p.) et trouve sa direction (ou ses directions) après tout on n'est pas un musée, mais on le fait par plaîsir. M'enfin, on peut tout analyser, si on veut... |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 12:40 | |
| la bonne parole a retenir : "La première montre que l'on achète n'est souvent pas la bonne"apres une collection peut se faire : par marque par model : sub 5508, 5513... par complication par categorie : plongeuse, chrono.. par metériaux : or rose, platine ... en combinant ses critres.... |
|
| |
ChristopheC Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : En Suisse, au bord du lac Léman Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 12:51 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- la bonne parole a retenir :
"La première montre que l'on achète n'est souvent pas la bonne"
C'est assez normal, en développant des connaissances dans le domaine, nos goûts se précisent, des préjugés disparaissent. Et l'âge avance en parallèle... |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 12:52 | |
| J' ai trouvé ces trois articles assez inutiles, il me semble que 15 min passées sur FaM permettent de se faire une meilleur idée de ce que l' on veut acquérir. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 18:49 | |
je dirais meme que la dernière que l'on achète n'est pas non plus la bonne.....c'est la suivante qui devient la dernière et donc n'est pas la bonne non plus |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 18:55 | |
| - SylSS a écrit:
- J' ai trouvé ces trois articles assez inutiles, il me semble que 15 min passées sur FaM permettent de se faire une meilleur idée de ce que l' on veut acquérir.
15min et plus encore c'est encore mieux |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 18:58 | |
| - jfab a écrit:
- SylSS a écrit:
- J' ai trouvé ces trois articles assez inutiles, il me semble que 15 min passées sur FaM permettent de se faire une meilleur idée de ce que l' on veut acquérir.
15min et plus encore c'est encore mieux bien sur ! je voulais juste souligner le fait qu' on en apprend plus en quelque temps sur ce forum qu' en lisant ces trois articles. |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 19:01 | |
| - neuf75 a écrit:
- Vous ne trouvez pas qu'on voit de plus en plus ce type d'articles ?
Ce type d'article est très bien, plus il y aura de nouveaux acheteur (gogos) sur le marché et plus facilement nous revendrons nos "bouzes". |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 19:01 | |
- la bonne parole a retenir :
apres une collection peut se faire :
par marque par model : sub 5508, 5513... par complication par categorie : plongeuse, chrono.. par metériaux : or rose, platine ...
en combinant ses critres.... Une collection c'est obligatoirement proposer un point commun entre les différentes montres ? Un ensemble de montre n'en ayant aucun, ce n'est pas une collection ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 19:09 | |
| - francknwatch a écrit:
Ce type d'article est très bien, plus il y aura de nouveaux acheteur (gogos) sur le marché et plus facilement nous revendrons nos "bouzes". c' est sur que dit comme ca.... |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 20:17 | |
| Jamais de la vie on ne l'oubliera, La première montre qu'on a mise à son bras (c'est inspiré de Brassens) |
|
| |
jfab Animateur
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 21:31 | |
| - OLVACHAR a écrit:
- Jamais de la vie on ne l'oubliera,
La première montre qu'on a mise à son bras (c'est inspiré de Brassens) c'est dans qu'elle chanson ? juste pour info à un "idole" de Brassens.... Merci |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 21:56 | |
| - OLVACHAR a écrit:
- Jamais de la vie on ne l'oubliera,
La première montre qu'on a mise à son bras (c'est inspiré de Brassens) La Première fille J'ai tout oublié des campagnes D'Austerlitz et de Waterloo D'Italie, de Prusse et d'Espagne, De Pontoise et de Landerneau Jamais de la vie On ne l'oubliera, La première fill' Qu'on a pris' dans ses bras, La première étrangère À qui l'on a dit "tu" (Mon coeur, t'en souviens-tu ?) Comme ell' nous était chère... Qu'ell' soit fille honnête Ou fille de rien, Qu'elle soit pucelle Ou qu'elle soit putain, On se souvient d'elle, On s'en souviendra, D'la première fill' Qu'on a pris' dans ses bras. Ils sont partis à tire-d'aile Mes souvenirs de la Suzon, Et ma mémoire est infidèle À Julie, Rosette ou Lison Jamais de la vie On ne l'oubliera, La première fill' Qu'on a pris' dans ses bras, C'était un' bonne affaire (Mon coeur, t'en souviens-tu ?) J'ai changé ma vertu Contre une primevère... Qu' ce soit en grand' pompe Comme les gens "bien", Ou bien dans la ru', Comm' les pauvre' et les chiens, On se souvient d'elle, On s'en souviendra, D'la première fill' Qu'on a pris' dans ses bras. Toi, qui m'as donné le baptême D'amour et de septième ciel, Moi, je te garde et, moi, je t'aime, Dernier cadeau du Pèr' Noël ! Jamais de la vie On ne l'oubliera, La première fill' Qu'on a pris' dans ses bras, On a beau fair' le brave, Quand ell' s'est mise nue (Mon coeur, t'en souviens-tu ?) On n'en menait pas large... Bien d'autres, sans doute, Depuis, sont venues, Oui, mais, entre toutes Celles qu'on a connues, Elle est la dernière Que l'on oubliera, La première fill' Qu'on a pris' dans ses bras. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 21:58 | |
| En arrivant + ou - par hasard sur FAM, après on ne décrohe plus et on se fache avec son banquier |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8415 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 22:13 | |
| - voxduc25 a écrit:
- En arrivant + ou - par hasard sur FAM, après on ne décrohe plus et on se fache avec son banquier
Tu m'étonnes... Dépensant trop pour du liquide rougâtre (pas du fuel...), je me suis dit que j'allais m'intéresser à autre chose. Je suis tombé sur les montres, passion chronophage s'il en est et où l'on dépense moins (enfin, moins souvent ). Le problème étant qu'après avoir acheté une montre me correspondant, je suis retombé dans mon premier travers... (j'ai goutté du vieil armagnac de trois années du XIXe, miam miam mais y'a plus et je ne serais pas convié à pareille dégustation avant un bon moment mais que c'était bon !) François |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 22:15 | |
| L'avantage, avec les montres, c'est qu'on ne peut les boire. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 22:21 | |
| [quote="francoisb"] - voxduc25 a écrit:
- En arrivant + ou - par hasard sur FAM, après on ne décrohe plus et on se fache avec son banquier
Tu m'étonnes... Dépensant trop pour du liquide rougâtre (pas du fuel...), je me suis dit que j'allais m'intéresser à autre chose. Je suis tombé sur les montres, passion chronophage s'il en est et où l'on dépense moins (enfin, moins souvent ). Le problème étant qu'après avoir acheté une montre me correspondant, je suis retombé dans mon premier travers... (j'ai goutté du vieil armagnac de trois années du XIXe, miam miam mais y'a plus et je ne serais pas convié à pareille dégustation avant un bon moment mais que c'était bon !) Ha c'est toi qui a acheté les bouteilles mises en vente par la Tour d'Argent, veinard |
|
| |
Nombre de messages : 8415 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 22:26 | |
| - voxduc25 a écrit:
Je t'envoie un MP |
|
| |
ChristopheC Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : En Suisse, au bord du lac Léman Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Dim 13 Déc 2009 - 23:02 | |
| - yoli a écrit:
Une collection c'est obligatoirement proposer un point commun entre les différentes montres ? Un ensemble de montre n'en ayant aucun, ce n'est pas une collection ? Il y aura toujours un point commun, le gars qui paie |
|
| |
| |
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment se lancer dans une collection de montres? Lun 14 Déc 2009 - 23:12 | |
| Sujet: Comment se lancer dans une collection de montres? En prenant un bon élan, et en faisant gaffe à la réception! |
|
| |
| Comment se lancer dans une collection de montres? | |
|