| Psychanalyse à deux balles... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scarb Animateur
| Sujet: Psychanalyse à deux balles... Ven 19 Mai - 22:47 | |
| Plus je vois nos posts sur nos montres, plus je crois que nous sommes de grands malades Jusque là, pas de grande surprise. Ce qui fait par contre la différence avec n'importe quelle autre passion etpour certains avec n'importe quelle autre collection, c'est que cette passion on peut la porter quasi 24/24 H. Et c'est ce qui fait peut être qu'on est tous tellement fusionnels avec nos montres (il n'y a qu'à revoir les réactions à la proposition cruelle de Zen de se passer de montre pendant 24 heures) Pour moi c'est comme avoir le droit d'emmener partout ma drogue perso, mon jeu favori, ma maîtresse et même ma cloppe (avant que j'arrête): brèf une petite jouissance à tout moment, tolérée par les normes sociales. Si je collectionnais dans le même esprit les aquariums ou les boules transparentes avec la neige dedans, je crois qu'on m'aurait enfermé depuis longtemps. C'est ce qui fait AMHA la raison pour laquelle je parviendrai jamais à me défaire de cette addiction Psychanalyse à deux balles mais j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus? |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Psychanalyse à deux balles... Ven 19 Mai - 22:52 | |
| Exactement ! Les montres sont, pour moi, superieures à quasiment toutes les autres collec car ce sont des objets utiles qui ne restent pas dans une vitrine Avant je depensais de l'argent pour regarder un truc 5 min avant de le laisser prendre la poussiere en vitrine, maintenant dés que je prend une montre hop direct à mon poignet pendant de long jours |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Psychanalyse à deux balles... Ven 19 Mai - 23:09 | |
| tout à fait d'accord avec scrab et yala : j'ai une autre passion : les livres anciens (avant XIX majoritairement, la lecture du vieux françois peut expliquer mon orthographe libertaire ) et bien un livre n'est pas un simple objet décoratif ou de collection : il est utile car il contient un message, il porte en lui des idées, tout comme une montre est utile pour connaitre l'heure...et pas seulement pouir ranger dans un tiroir... mais l'utilitarisme et la collection ne sont t'ils pas deux mots antynomiques ???? |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Psychanalyse à deux balles... Ven 19 Mai - 23:18 | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Psychanalyse à deux balles... Ven 19 Mai - 23:24 | |
| il y a aussi le jeux |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Psychanalyse à deux balles... Ven 19 Mai - 23:24 | |
| Mais il y a quand même des accumulateurs pervers Photo prise sur TZ |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Psychanalyse à deux balles... Sam 20 Mai - 1:02 | |
| - Thomas a écrit:
Guide nous vers la lumière....
commence par ne conserver qu'une rolo (sd ou dayto il te faudra choisir)et vends ta luminor et achète toi le graal, la 8 jour. amen par contre si une pam 62 tu croises me telephoner directement tu feras. j'ai dit |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Psychanalyse à deux balles... Sam 20 Mai - 1:05 | |
| - yala a écrit:
- Mais il y a quand même des accumulateurs pervers
Photo prise sur TZ Une personne qui imite Zen :lol!: Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Psychanalyse à deux balles... Sam 20 Mai - 3:34 | |
| je vais faire mon en psychanalyse la collectionnite a un rapport direct avec le stade anal. stade du develloppement de l'enfant définit par notre cher ami freud. la collectionnite, ou maladie d'accumuler des choses - serait en fait une façon de faire avec les objets ce qu'on ne peut pas faire avec les excréments : les garder pour nous tout seuls et ne pas les laisser partir de peur de partir avec. ce qui fait quo'n accumule autre cose à la place. beuarrk je sais c'est chiant la psy mais c'est pas moi qui l'a lancé le sujet. mais bon, entre collection et collectionnite, il y a un stade que nous sommes loin de passer en attendant je me pose toutjours cette question ; qu'est-ce qu'on cherche à satisfaire en achetant tout un tas de montre de cette façon ?? ok je sais |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Psychanalyse à deux balles... Sam 20 Mai - 3:38 | |
| - yala a écrit:
- Mais il y a quand même des accumulateurs pervers
Photo prise sur TZ Hé , YALA , c'est pas toi qui essayais de rayer le saphir , l'autre soir à "Envoyé spécial " :lol!: Bravo pour ta collec ! |
|
| |
Enikarion Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Psychanalyse à deux balles... Sam 20 Mai - 4:14 | |
| Loupe à l'oeil...je ne pense pas que ce soit la collection de Yala... |
|
| |
| Psychanalyse à deux balles... | |
|