FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Psychanalyse à deux balles...

Aller en bas 
+3
Charlie
yala
Scarb
7 participants
AuteurMessage
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 11:47

Plus je vois nos posts sur nos montres, plus je crois que nous sommes de grands malades king
Jusque là, pas de grande surprise.
Ce qui fait par contre la différence avec n'importe quelle autre passion etpour certains avec n'importe quelle autre collection, c'est que cette passion on peut la porter quasi 24/24 H.
Et c'est ce qui fait peut être qu'on est tous tellement fusionnels avec nos montres (il n'y a qu'à revoir les réactions à la proposition cruelle de Zen de se passer de montre pendant 24 heures)
Pour moi c'est comme avoir le droit d'emmener partout ma drogue perso, mon jeu favori, ma maîtresse et même ma cloppe (avant que j'arrête): brèf une petite jouissance à tout moment, tolérée par les normes sociales. Si je collectionnais dans le même esprit les aquariums ou les boules transparentes avec la neige dedans, je crois qu'on m'aurait enfermé depuis longtemps.
C'est ce qui fait AMHA la raison pour laquelle je parviendrai jamais à me défaire de cette addiction What a Face

Psychanalyse à deux balles mais j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 11:52

Exactement ! Les montres sont, pour moi, superieures à quasiment toutes les autres collec car ce sont des objets utiles qui ne restent pas dans une vitrine pirat

Avant je depensais de l'argent pour regarder un truc 5 min avant de le laisser prendre la poussiere en vitrine, maintenant dés que je prend une montre hop direct à mon poignet pendant de long jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 12:09

tout à fait d'accord avec scrab et yala : j'ai une autre passion : les livres anciens (avant XIX majoritairement, la lecture du vieux françois peut expliquer mon orthographe libertaire cyclops ) et bien un livre n'est pas un simple objet décoratif ou de collection : il est utile car il contient un message, il porte en lui des idées, tout comme une montre est utile pour connaitre l'heure...et pas seulement pouir ranger dans un tiroir...

mais l'utilitarisme et la collection ne sont t'ils pas deux mots antynomiques ????
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 12:18

Scarb a écrit:
Plus je vois nos posts sur nos montres, plus je crois que nous sommes de grands malades king
Jusque là, pas de grande surprise.
Ce qui fait par contre la différence avec n'importe quelle autre passion etpour certains avec n'importe quelle autre collection, c'est que cette passion on peut la porter quasi 24/24 H.
Et c'est ce qui fait peut être qu'on est tous tellement fusionnels avec nos montres (il n'y a qu'à revoir les réactions à la proposition cruelle de Zen de se passer de montre pendant 24 heures)
Pour moi c'est comme avoir le droit d'emmener partout ma drogue perso, mon jeu favori, ma maîtresse et même ma cloppe (avant que j'arrête): brèf une petite jouissance à tout moment, tolérée par les normes sociales. Si je collectionnais dans le même esprit les aquariums ou les boules transparentes avec la neige dedans, je crois qu'on m'aurait enfermé depuis longtemps.
C'est ce qui fait AMHA la raison pour laquelle je parviendrai jamais à me défaire de cette addiction What a Face

Psychanalyse à deux balles mais j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus?

Guide nous vers la lumière....




Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 12:24

il y a aussi le jeux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 12:24

Mais il y a quand même des accumulateurs pervers Mr.Red

Psychanalyse à deux balles... P3020009_edited

Photo prise sur TZ
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 14:02

Thomas a écrit:


Guide nous vers la lumière....

Razz

commence par ne conserver qu'une rolo (sd ou dayto il te faudra choisir)et vends ta luminor et achète toi le graal, la 8 jour.
amen
par contre si une pam 62 tu croises me telephoner directement tu feras.
j'ai dit farao
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 14:05

yala a écrit:
Mais il y a quand même des accumulateurs pervers Mr.Red

Psychanalyse à deux balles... P3020009_edited

Photo prise sur TZ

Une personne qui imite Zen Mr. Green :lol!:

Dynamo Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 16:34

je vais faire mon Boulet
study study
en psychanalyse la collectionnite a un rapport direct avec le stade anal. stade du develloppement de l'enfant définit par notre cher ami freud.
la collectionnite, ou maladie d'accumuler des choses - serait en fait une façon de faire avec les objets ce qu'on ne peut pas faire avec les excréments : les garder pour nous tout seuls et ne pas les laisser partir de peur de partir avec. ce qui fait quo'n accumule autre cose à la place.
beuarrk sad18
je sais c'est chiant la psy mais c'est pas moi qui l'a lancé le sujet.
afro
mais bon, entre collection et collectionnite, il y a un stade que nous sommes loin de passer
en attendant je me pose toutjours cette question ; qu'est-ce qu'on cherche à satisfaire en achetant tout un tas de montre de cette façon ?? Boulet Boulet
ok je sais
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 16:38

yala a écrit:
Mais il y a quand même des accumulateurs pervers Mr.Red

Psychanalyse à deux balles... P3020009_edited

Photo prise sur TZ

Hé , YALA , c'est pas toi qui essayais de rayer le saphir , l'autre soir à "Envoyé spécial " :lol!:

Bravo pour ta collec Shocked thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Psychanalyse à deux balles... Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse à deux balles...   Psychanalyse à deux balles... EmptySam 20 Mai 2006 - 17:14

Loupe à l'oeil...je ne pense pas que ce soit la collection de Yala...
Revenir en haut Aller en bas
 
Psychanalyse à deux balles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de deux chronographes Omega ou celle de deux frères...
» la question qui tue... deux balles !
» 2 questions à deux balles (à supprimer asap)
» question à deux balles ( à propos d'une nouveauté Baselworld )
» Qu'est-ce qu'on a pour 10 balles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: