FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la question qui tue... deux balles !

Aller en bas 
+7
Spock
le plombier
pmk
-tac-
Charlie
clebar
Naif
11 participants
AuteurMessage
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 20:22

Bonsoir tout le monde étant nouveau et pas connaisseur, j'aimerais savoir auprès de expert Toqués de la tocante, quels sont d'après eux les innovations ou les éléments qui font la différence entre une montre de gamme moyenne et une montre de luxe voire exceptionnelle, bien sur en dehors de l'attraction lié à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 20:27

Naif a écrit:
Bonsoir tout le monde étant nouveau et pas connaisseur, j'aimerais savoir auprès de expert Toqués de la tocante, quels sont d'après eux les innovations ou les éléments qui font la différence entre une montre de gamme moyenne et une montre de luxe voire exceptionnelle, bien sur en dehors de l'attraction lié à la marque.

Je ne me considère pas comme Toqués, encore moins comme expert, mais la principale différence à mes yeux est l'origine (histoire, qualité, rareté) du mouvement qui anime la montre...

Je laisse les vrais experts rentrer dans les détails !

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: qu'a lité quand tu nous tiens !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 20:34

Mais oui justement qu'est ce qui fait la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 20:38

Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 20:48

Superbe !
mais peu être difficile à porter au poignet !
En faite ma question s'adresse à tout le monde, ce que j'aimerais savoir est quel est pour vous l'innovation ou la complication qui vous semble important ! par exemple est ce que le tourbillon gyroscopique de JLC vous semble être une innovation géniale (à lire les fils la dessus je n'ai pas l'impression, mais bon je peux me tromper !), ou alors est ce la spring drive même si j'avoue avoir du mal à la situé entre mécanique et électrique.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 20:58

Naif a écrit:
Mais oui justement qu'est ce qui fait la qualité ?

Indépendamment de la question des complications, c''est :

- la qualité de la conception ("dessin" au sens industriel, type d'échappement, ou autre par exemple, architecture générale, astuces de conception diverses, denture, etc...

- la qualité de l'exécution. Ce qui n'est pas seulement la qualité de décoration, ou finition "flatteuse", mais l'utilisation de matériau de qualité, type de "découpe", etc..., dispersion la plus faible possible...
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: à propos   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 21:17

Et bien justement si vous deviez votez pour la meilleures avancée technique ou la meilleure conception, indépendamment de son aspect esthétique, laquelle se serait ?
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 21:17

thé ou café ?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 22:55

Naif a écrit:
si vous deviez votez pour la meilleures avancée technique
Le quartz




non, pas taper. C'était pour rire... et je ne suis déjà plus là mock
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 23:07

Naif a écrit:
Et bien justement si vous deviez votez pour la meilleures avancée technique ou la meilleure conception, indépendamment de son aspect esthétique, laquelle se serait ?

Qu'e'st ce que tu cherches ?
Car tu ne trouveras pas de réponse à une question pareil, ou plutot si tu trouveras 5000 réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 23:43

AMHA, la plus grosse avancée technique récente, c'est le Spring Drive. Pour les bijoux du genre Girotourbillon, je parlerais plutôt de prouesse technique que de réel progrès fonctionnel. Mais je conçois que l'on puisse préférer la "poésie" horlogère de JLC à la performance technologique un peu froide de Seiko.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyMer 09 Avr 2008, 23:46

Il me semble qu'il y avait deja un topic de ce genre. Par contre faut le trouver, la réponse des FAMeurs est à l'intérieur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: éclaircissements   la question qui tue... deux balles ! EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:10

en faite ma question est : sur quels critères peut on objectivement se basé pour dire si tel mouvement est de meilleur qualité que tel autre. mais bien sur je ne souhaite pas connaitre la liste exhaustive mais disons les 5 ou dix critères les plus importants ou les plus représentatifs, ceux qui feraient que sans connaitre la marque ni le modèle rien qu'en regardant le mouvement ou pourrait évaluer s'il s'agit d'un mouvement de qualité ou pas.
par exemple qu'est ce qui fait le charme d'un mouvement JLC par rapport à un autre, pourquoi les mouvements PP sont ils généralement reconnu comme les meilleurs par les FAMeurs experts.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:17

Fiabilité donc nécessairement antériorité,le reste c'est de la déco (goûts et couleurs)et du marketting (bcp trop).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:20

Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:36

Des noms ???????????

Master Compressor LAB de chez JLC bravohap bravohap bravohap

Une belle prouesse technologique. A défaut d'être magnifique elle relève pas mal de défis, à commencer par celui de ne nécessiter aucun entretien.

Comme ils le disent eux mêmes elle préfigure les montres de demain.

On aurait aimé cependant un design moins ordinaire en regard de son tarif :

190 000 € sur leur tout dernier catalogue. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue... deux balles !   la question qui tue... deux balles ! EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:16

antoine ça fait plaisir de te revoir et en même temps merci du coup de main comme quoi la fonction recherche est utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

la question qui tue... deux balles ! Empty
MessageSujet: Merci   la question qui tue... deux balles ! EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:33

Merci pour ses informations. je sais que ma question peut paraitre trop vague pour certains, mais je trouve interessant de savoir ce qui fait partie des évolutions du à la mode et les réelles avancées technique et pourquoi justement ce sont des avancées technique.
C'est en se cultivant que l'on devient forgeron (et oui même les foregerons doivent apprendre !)
Revenir en haut Aller en bas
 
la question qui tue... deux balles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: