| la question qui tue... deux balles ! | |
|
+7Spock le plombier pmk -tac- Charlie clebar Naif 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 7:22 | |
| Bonsoir tout le monde étant nouveau et pas connaisseur, j'aimerais savoir auprès de expert Toqués de la tocante, quels sont d'après eux les innovations ou les éléments qui font la différence entre une montre de gamme moyenne et une montre de luxe voire exceptionnelle, bien sur en dehors de l'attraction lié à la marque. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 7:27 | |
| - Naif a écrit:
- Bonsoir tout le monde étant nouveau et pas connaisseur, j'aimerais savoir auprès de expert Toqués de la tocante, quels sont d'après eux les innovations ou les éléments qui font la différence entre une montre de gamme moyenne et une montre de luxe voire exceptionnelle, bien sur en dehors de l'attraction lié à la marque.
Je ne me considère pas comme Toqués, encore moins comme expert, mais la principale différence à mes yeux est l'origine (histoire, qualité, rareté) du mouvement qui anime la montre... Je laisse les vrais experts rentrer dans les détails ! Amitiés, Clément |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: qu'a lité quand tu nous tiens ! Mer 9 Avr - 7:34 | |
| Mais oui justement qu'est ce qui fait la qualité ? |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 7:38 | |
| |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 7:48 | |
| Superbe ! mais peu être difficile à porter au poignet ! En faite ma question s'adresse à tout le monde, ce que j'aimerais savoir est quel est pour vous l'innovation ou la complication qui vous semble important ! par exemple est ce que le tourbillon gyroscopique de JLC vous semble être une innovation géniale (à lire les fils la dessus je n'ai pas l'impression, mais bon je peux me tromper !), ou alors est ce la spring drive même si j'avoue avoir du mal à la situé entre mécanique et électrique. |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 7:58 | |
| - Naif a écrit:
- Mais oui justement qu'est ce qui fait la qualité ?
Indépendamment de la question des complications, c''est : - la qualité de la conception ("dessin" au sens industriel, type d'échappement, ou autre par exemple, architecture générale, astuces de conception diverses, denture, etc... - la qualité de l'exécution. Ce qui n'est pas seulement la qualité de décoration, ou finition "flatteuse", mais l'utilisation de matériau de qualité, type de "découpe", etc..., dispersion la plus faible possible... |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
| Sujet: à propos Mer 9 Avr - 8:17 | |
| Et bien justement si vous deviez votez pour la meilleures avancée technique ou la meilleure conception, indépendamment de son aspect esthétique, laquelle se serait ? |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 8:17 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 9:55 | |
| - Naif a écrit:
- si vous deviez votez pour la meilleures avancée technique
Le quartz non, pas taper. C'était pour rire... et je ne suis déjà plus là |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 10:07 | |
| - Naif a écrit:
- Et bien justement si vous deviez votez pour la meilleures avancée technique ou la meilleure conception, indépendamment de son aspect esthétique, laquelle se serait ?
Qu'e'st ce que tu cherches ? Car tu ne trouveras pas de réponse à une question pareil, ou plutot si tu trouveras 5000 réponses. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 10:43 | |
| AMHA, la plus grosse avancée technique récente, c'est le Spring Drive. Pour les bijoux du genre Girotourbillon, je parlerais plutôt de prouesse technique que de réel progrès fonctionnel. Mais je conçois que l'on puisse préférer la "poésie" horlogère de JLC à la performance technologique un peu froide de Seiko.
Cdlt |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 10:46 | |
| Il me semble qu'il y avait deja un topic de ce genre. Par contre faut le trouver, la réponse des FAMeurs est à l'intérieur. |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
| Sujet: éclaircissements Mer 9 Avr - 23:10 | |
| en faite ma question est : sur quels critères peut on objectivement se basé pour dire si tel mouvement est de meilleur qualité que tel autre. mais bien sur je ne souhaite pas connaitre la liste exhaustive mais disons les 5 ou dix critères les plus importants ou les plus représentatifs, ceux qui feraient que sans connaitre la marque ni le modèle rien qu'en regardant le mouvement ou pourrait évaluer s'il s'agit d'un mouvement de qualité ou pas. par exemple qu'est ce qui fait le charme d'un mouvement JLC par rapport à un autre, pourquoi les mouvements PP sont ils généralement reconnu comme les meilleurs par les FAMeurs experts. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 23:17 | |
| Fiabilité donc nécessairement antériorité,le reste c'est de la déco (goûts et couleurs)et du marketting (bcp trop). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 23:20 | |
| |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Mer 9 Avr - 23:36 | |
| Des noms ??????????? Master Compressor LAB de chez JLC Une belle prouesse technologique. A défaut d'être magnifique elle relève pas mal de défis, à commencer par celui de ne nécessiter aucun entretien. Comme ils le disent eux mêmes elle préfigure les montres de demain. On aurait aimé cependant un design moins ordinaire en regard de son tarif : 190 000 € sur leur tout dernier catalogue. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: la question qui tue... deux balles ! Jeu 10 Avr - 0:16 | |
| antoine ça fait plaisir de te revoir et en même temps merci du coup de main comme quoi la fonction recherche est utile |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
| Sujet: Merci Jeu 10 Avr - 5:33 | |
| Merci pour ses informations. je sais que ma question peut paraitre trop vague pour certains, mais je trouve interessant de savoir ce qui fait partie des évolutions du à la mode et les réelles avancées technique et pourquoi justement ce sont des avancées technique. C'est en se cultivant que l'on devient forgeron (et oui même les foregerons doivent apprendre !) |
|
| |
| la question qui tue... deux balles ! | |
|