| ma modeste collection de montres (4 montres) | |
|
+16neuf75 dav67 yellowcat OSS117 Carlsson38 depuis1899 Patrick67 ft1000mp Toorop TICTALCOOLIQUE Franceallemagne PE frejahisse ludix roro67 seiji 20 participants |
Auteur | Message |
---|
seiji Membre Actif
| Sujet: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 3:29 | |
| 4 montres c'est peu, mais je les ai choisies avec beaucoup de réflexion et de minutie. Ma toute première montre auto fut la tag heuer carrera il y a 3 ans. Ce devait être la seule, celle que je devais porter et aimer jusqu'à mes 70 ans. Puis l'année d'après vint la Sinn Flieger. je voulais juste avoir le palisir de switcher entre une montre classique et une aviator. Puis vint encore la nomos (il me fallait une manuelle!). Et enfin l'oméga aqua terra (celle là, je me souviens que je l'ai toujours voulu donc j'ai une excuse). Mais là c'est fini, je m'arrête à 4 Désolé pour la qualité des photos, iphone oblige. |
|
| |
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 3:31 | |
| bonjour je trouve cette collection assez équilibrée avec des modèles très sympas bravo ! |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 3:34 | |
| belle collection ! il manque une plongeuse ,non ? une 'tite plongeuse ach,mince y'en a une !
Dernière édition par ludix le Lun 14 Déc - 3:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 3:35 | |
| une grosse préférence pour la seamaster et la nomos! belles montres en tout cas!
antoine |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 3:57 | |
| Sympa la collec' ! Mais c'est la qualité de la photo qui fait ça ou t'as que des bracelets en moquette !? (faudra que je tente sur mon Aqua Terra que c'est exactement la même que la tienne, à part peut-être le bracelet ) OK, je |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 4:00 | |
| modeste tu charries un peu elle est très bien cette collection je trouve, plutôt complète même... mes préférences vont à la Sinn et la Seamaster |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 4:02 | |
| En dehors de la Sinn chrono, elles sont très proche en style les unes des autres. A+ FA |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 4:05 | |
| Monsieur aime le cuir ! |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 4:07 | |
| J'aime bien l'Aqua Terra dans cette configuration (cadran blanc, index et aiguilles bleues). Mais bon, il manque au moins une Rolex. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 5:08 | |
| Sympa la collec! mais 2 montres ne sont pas à l'heure! |
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 5:15 | |
| Très jolie brochette !!! Une petite préférence pour l'AT En tout cas |
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 5:19 | |
| 4 montres c'est peu, mais je les ai choisies avec beaucoup de réflexion et de minutie. Ma toute première montre auto fut la tag heuer carrera il y a 3 ans. Ce devait être la seule, celle que je devais porter et aimer jusqu'à mes 70 ans. Puis l'année d'après vint la Sinn Flieger. je voulais juste avoir le palisir de switcher entre une montre classique et une aviator. Puis vint encore la nomos (il me fallait une manuelle!). Et enfin l'oméga aqua terra (celle là, je me souviens que je l'ai toujours voulu donc j'ai une excuse). Mais là c'est fini, je m'arrête à 4Bien sûr, on va te croire ! Comme c'est parti, c'est le début...de la fin.... Sâches qu'on a tous dit cela un jour, désolé !!! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 5:44 | |
| c'est vrai que les photos sont pas terrible mais ta collection est plutôt sympa |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 6:20 | |
| C'est marrant comme les FAMeurs contaminés continuent à nier l'évidence : "C'est la dernière, promis..." "J'ai dis 4 maxi !..." "Là, c'est fini..."
Tu ne peux rien faire contre ça. Il n'existe même pas de paliatif ou de cure de désintoxication. D'après un vieux sorcier qui vivait dans un Fokker Rouge, le seul remède à ce mal est d'aller acheter une montre homme GUESS ou ARMANI, et la porter sur le dessus de ta manche de chemise pendant un cycle de lune complet. Mais là, personne n'y est jamais arrivé... Bonne chance à toi ! Jolie collection en tout cas ! |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 8:02 | |
| belle collection , avec des valeurs sures , sans faute de gout |
|
| |
yellowcat Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 8:15 | |
| Il n'y a vraiment rien à jeter, ou alors je vais faire tes poubelles |
|
| |
dav67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 50 Localisation : entre Riesling et Champagne.... Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 9:49 | |
| Une collec' comme j'aime.... Des modèles sobres...et donc intemporels...amha |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 9:55 | |
| Très belle collec ! J'ai failli acheter la Tag Twin Time, si un jour tu la vends je serai ton acheteur |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Lun 14 Déc - 10:59 | |
| L'Aqua Terra et la Tag sont superbes. Pour le reste je rejoins mes préopinants: très jolie collection |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Mar 15 Déc - 2:48 | |
| Bravo pour cette jolie collection J'aime beaucoup vos choix |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Mar 15 Déc - 3:28 | |
| Bel ensemble. |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Mar 15 Déc - 4:02 | |
| - Citation :
- Mais bon, il manque au moins une Rolex.
+1 une explorer I ou une Submariner... mais je trouve également ta collection bien équilibrée, voir un peu trop "serieuse"... |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma modeste collection de montres (4 montres) Mar 15 Déc - 5:08 | |
| Mon style est définitivement classique, c'est sûr. Je n'aime pas les montres trop chargées, les montres tonneaux ou carrées, je n'aime pas non plus les montres originales, avec des couleurs vives etc... Mon style c'est un peu la montre de grand père: simple, sans fioriture, droit au but Si un jour je dois m'acheter encore une montre, j'aimerai y mettre le paquet pour que cela me calme pour les 20 ans à venir. je pense à une rolex explorer II cadran blanc, ou une jaeger lecoultre master reveil, ou une bell et ross vintage 126 |
|
| |
| ma modeste collection de montres (4 montres) | |
|