| Evénement Forumamontres ! | |
|
+7Marco voxduc25 Enikarion leon bikeman Arno ZEN 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 17:31 | |
| Les 25, 26 et 27 mai prochain, le coin des annonces se transforme en lieu de vente de montres de prestige ! Si vous souhaitez vendre certaines de vos plus belles montres, le coin des annonces sera le lieu où vous pourrez faire une exposition virtuelle de vos belles et plus nous serons nombreux plus les ventes et les achats devraient être aisées...
Donc attention retenez bien ces dates !
25 26 27 mai 2006 sur FORUMAMONTRES _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 17:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 17:50 | |
| C'est quoi une montre de prestige ? |
|
| |
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 17:52 | |
| C'est une montre de qualité . Par exemple une Swatch auto n'est pas une montre de prestige. Une montre Chinoise non plus. Mais une lange & Sohne entre dans cette catégorie _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 19:40 | |
| On a déjà du mal à vendre des montres basiques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 19:45 | |
| est ce que la speed légend est une montre de prestige............... sinon j'ai une chance de la vendre. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 19:45 | |
| Préparez le carbure, et ne pas mollir à la maneuvre.... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 20:06 | |
| Bon, ben moi je vais attendre la vente de montres catégorie non prestigieuse Ca me laissera une chance de vendre une ou deux montres et de pouvoir envisager un achat sans vendre ma voiture :lol!: |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 20:32 | |
| - 28800 a écrit:
- On a déjà du mal à vendre des montres basiques?
C'est vrai , Mais j'ai proposé une daniel Roth , une schauer ,une Mühle et quelques autres Rolex bulgari etc ..à des prix plus qu'interessant sans grand succès , j'ai dû vendre sur Ebay , et pratiquer quelques échanges .... , je m'en suis bien sorti mais je suis resté trés trés perplexe sur l'amplitude d'achat de notre communauté Bref je pense que nous devrions être plus "réactif" et sortir des sempiternelles Oméga , Poljot , BR . seiko etc..... et du concept de la quantité pour la quantité ... il y a vraiment des occasions qui se perdent .....................Les marchands l'on bien compris Exemple aujourd'hui à Cannes chez Chrono.. 1999 une Franck Muller chrono or rose serie 7000 , avec lemania restylé , 6000 Euros au lieu de 15000 Euros . çà c'est une affaire !çà c'est du prestige ! |
|
| |
Enikarion Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 22:41 | |
| sans faire de mauvais esprit je préfère acheter neuf quand c'est prestigieux. c'est pour cela que je n'achète pas de prestigieuses montres |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Marco Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 23:29 | |
| Ce n'est pas possible de faire aussi une vente dédiée aux moins prestigieuses? pour les petits budgets... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 23:45 | |
| - leon a écrit:
- 28800 a écrit:
- On a déjà du mal à vendre des montres basiques?
C'est vrai , Mais j'ai proposé une daniel Roth , une schauer ,une Mühle et quelques autres Rolex bulgari etc ..à des prix plus qu'interessant sans grand succès , j'ai dû vendre sur Ebay , et pratiquer quelques échanges .... , je m'en suis bien sorti mais je suis resté trés trés perplexe sur l'amplitude d'achat de notre communauté Bref je pense que nous devrions être plus "réactif" et sortir des sempiternelles Oméga , Poljot , BR . seiko etc..... et du concept de la quantité pour la quantité ... il y a vraiment des occasions qui se perdent .....................Les marchands l'on bien compris Exemple aujourd'hui à Cannes chez Chrono.. 1999 une Franck Muller chrono or rose serie 7000 , avec lemania restylé , 6000 Euros au lieu de 15000 Euros . çà c'est une affaire !çà c'est du prestige ! J'ai souvent proposé des montres ( certes pas prestigieuses au sens noble de l'horlogerie ) dans les PA, avant eBay. Las, je fini par les mettre sur eBay, et le plus con, c'est qu'elles atteignent parfois le double du prix proposé. Quant à la conclusion, je vous la laisse ............... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Sam 20 Mai 2006 - 23:51 | |
| Je me souviens très bien des superbes montres de Leon et d'Arno.
Mais voilà, un achat, en ce qui me concerne, découle d'une démarche réfléchie avec des cibles très précises. Leurs montres étaient très tentantes, à des prix effectivement très intéressants mais je n'achète pas de façon "impulsive".
A + |
|
| |
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Lun 22 Mai 2006 - 7:59 | |
| |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Lun 22 Mai 2006 - 14:44 | |
| C'est vrai que le forum petites annonces n'est pas trés dynamique.....
Zen, la broc du 1er samedi du mois sur Forumamontres, ça marche bien ?
POur Léon, si je puis me permettre, je n'avais pas tilté sur tes annonces car elles sont "groupées" sur un seul post.....il me semble qu'un post par montre avec photo serait plus facile à identifier...mais bon, j'ai également fait choux blanc avec ma PAM 141 malgré cette recette !
Je pense sincérement qu'une meilleure dynamique des PA sur forumamontres serait un atout supplémentaire pour le site....
A +
MB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Lun 22 Mai 2006 - 14:46 | |
| - voxduc25 a écrit:
mais quelle securite par rapport a la baie, au moins ici les gens aiment leurs montres et ne proposent pas n'importe quoi A la limite, c'est gênant de vendre ici. C'est un peu comme vendre une voiture d'occasion à quelqu'un que l'on connait. Situation embarrassante si quelque chose devait être défaillant. Vu de cette façon, acheter ici est nettement plus securisé quant à la qualité.. Reste l'aléa de la poste |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Lun 22 Mai 2006 - 15:20 | |
| Je dois confesser que je ne consultais pas régulièrement les petites annonces du site, j'allais sur un autre site francophone, qui semble avoir pas mal d'annonces. Certes, plusieurs fois la même, avec des prix quelques fois en baisse. Je me précipitais tête baissée sur le forum discussion et une fois terminé, je zappait pour les site de P.A.
Est-ce qu'il y aurait moyen de mettre une petite fenêtre en haut du forum discussion qui fasse un scroll des titre des 5 dernières P.A. ? Avec une petite fonte, ça prendrait pas plus qu'un "post-it", et ça permettrait d'accrocher les gens qui comme moi associait FàM à la seule file "Discussion".
Par ailleurs, les gens qui vendent devraient peut-être modifier leur signature le temps de la vente pour le rendre évident sur toutes les files... Genre : Ca casse un peu l'esprit de la signature, mais si ça peut donner l'impulsion aux P.A., amorcer la pompe... " ------------- A.V. : Omega cal. 321 le 22/05 cf P.A. "
Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Lun 22 Mai 2006 - 15:41 | |
| Ce qui serait peut-être bien pour maintenir la sécurité, ne pas permettre de PA de la part de gens qui s'inscrivent rien que pour ça. En gros, avoir une "présence" en discussion avant d'avoir droit de PA.
On éviterait les ennuis |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Lun 22 Mai 2006 - 15:46 | |
| - 28800 a écrit:
- Ce qui serait peut-être bien pour maintenir la sécurité, ne pas permettre de PA de la part de gens qui s'inscrivent rien que pour ça.
En gros, avoir une "présence" en discussion avant d'avoir droit de PA.
On éviterait les ennuis Il y a qqs temps, Zen à oeuvré en ce sens. C'est simple, certians participants ( et des plus nerveux, parfois ) totalisent une vingtaine de posts, dont plus de la moitié en petites annonces. Alors, effectivement, la douceur, la diplomatie, le sourire, c'est bien, mais si on pige pas on second coup ..... Le talc, le goudron et les plumes ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Lun 22 Mai 2006 - 15:53 | |
| - Arno a écrit:
Alors, effectivement, la douceur, la diplomatie, le sourire, c'est bien, mais si on pige pas on second coup ..... Le talc, le goudron et les plumes ..... Tu l'appliques où le talc, et quand? Avant le goudron :- |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Lun 22 Mai 2006 - 16:33 | |
| - Maurice Boissard a écrit:
- C'est vrai que le forum petites annonces n'est pas trés dynamique.....
Je pense sincérement qu'une meilleure dynamique des PA sur forumamontres serait un atout supplémentaire pour le site....
A +
MB C'est ben vrai ! çà Sans être un philantrope , j'ai mis mes montres sur Forumamontres pour deux raisons , -1) faire vivre les petites annonces pour attirer des membres intéresser par des offres un peu plus atypiques que les propositions habituelles d'autres forums ............. et vice versa , pouvoir trouver des choses sortant de l'ordinaire..... -2) faire bénéficier d'un prix , par rapport à Ebay ou face aux propositions indécentes des marchand Je vous donne un exemple une Corum trophy 41, prix public 2500 Euros , proposition marchand 900 E, je l'ai mise sur les PA à 1250, et encore pour un membre j'aurais fait 1150 E sans réponse je l'ai mise sur la Baie elle est partie à 1490+ frais d'expédition !! et idem pour schauer . Bulgari , D roth, etc... même une Louis Erard , P-public 700E laisser pour 400/450 n'a pas trouvée preneur .. partie à 550 Euros . Les prix ne peuvent pas être comparé seulement par rapport à certaines marques..... . Je ne me souviens plus qui avait trouvé Stowa ( ou autre) , chère par rapport a Oméga ?! Nous devons être des centaines à avoir des modéles particuliers ou sortant de l'ordinaire ,ZEN en montre chaque semaine , et je suis interéssé à vendre , mais aussi à acheter ou à échanger , donc partie prenante pour que les PA vivent une vraie vie de bourse d'échange dynamique . Si j'ai le temps de faire des photos et de prépare une annonce, Je pense remettre certaines autres montres pour participer à cette vente prestige , mais je vais rester dans le classique cette fois : Zenith, IWc, Jeager, mais là pas de miracle de prix , comme pour Ikepod , silberstein , Hysek, hublot, Corum, Mühle Glasühtte etc.... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Lun 22 Mai 2006 - 17:15 | |
| - Citation :
- Bulgari , D roth,
Et m**de Christian, qui adore les boîte de D.Roth, et j'aime beaucoup certaines Bulgari. Tant pis pour moi. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Evénement Forumamontres ! Lun 22 Mai 2006 - 17:59 | |
| - steyr a écrit:
-
- Citation :
- Bulgari , D roth,
Et m**de
Christian, qui adore les boîte de D.Roth, et j'aime beaucoup certaines Bulgari. Tant pis pour moi. Tu l'as dit daniel Roth rétrograde Vantage , prix public 6000 vendue 2800 avec deux croco+ BD , çà c'était une affaire ..... Bulgari Scuba 300m tout acier + Bracelet caoutchouc et BD : 3300E vendue pour 1500 E........l'.ALU 2000E vendue 850 ,.... moralité : il faut lire les PA de Forumamontres |
|
| |
| Evénement Forumamontres ! | |
|