| SAV: La face cachée du Luxe | |
|
+3TICTALCOOLIQUE Fokker III Mathilde75 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathilde75 Nouveau
| Sujet: SAV: La face cachée du Luxe Lun 14 Déc - 22:23 | |
| Bonsoir à tous,
Actuellement étudiante à L'Institut Supérieur de Marketing du Luxe (Sup de Luxe), je réalise mon mémoire de fin d'études sur le secteur de la Haute Horlogerie et plus précisément sur la problématique que représente le Service Après-Vente dans ce secteur.
A cet effet, je souhaiterais recueillir vos témoignages à ce sujet; expériences, anecdotes (bonnes ou mauvaises).
J'aimerais également connaitre vos attentes en matière de SAV notamment dans le secteur du Luxe et de la Haute Horlogerie... Qu'est ce qu'un SAV performant?
Vous avez la parole!
Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien me consacrer. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Lun 14 Déc - 22:29 | |
| Mes seules expériences de SAV : Oris Hamilton Archimede (Bon d'accord, luxe et haute horlogerie ne sont peut-être pas les bons qualificatifs...) Si ça peut aider, mp |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Lun 14 Déc - 22:34 | |
| les ides reçus du sav : - delais long, immobilisation de la montre mauvaise reparations, "loulou" sur le cadran, rayures conservation des pieces changees pieces changees sans accord trop poli mauvaise accueil
+ rapide efficage restitution despieces changées polissage gratuit bonne accueil
etc etc.... |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Lun 14 Déc - 22:44 | |
| |
|
| |
Mathilde75 Nouveau
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Lun 14 Déc - 22:48 | |
| Fokker III, oui, tes expériences avec les marques 'Oris', 'Hamilton' ou encore 'Archimède' m'intéressent!!! Raconte! As-tu été satisfait ou au contraire as-tu été déçu par le sav de l'une d'entre elles? Titalcoolique, merci également. As-tu déjà eu une expérience avec une marque en particulier? |
|
| |
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Lun 14 Déc - 22:50 | |
| - Mathilde75 a écrit:
- Fokker III, oui, tes expériences avec les marques 'Oris', 'Hamilton' ou encore 'Archimède' m'intéressent!!! Raconte! As-tu été satisfait ou au contraire as-tu été déçu par le sav de l'une d'entre elles?
Titalcoolique, merci également. As-tu déjà eu une expérience avec une marque en particulier? je suis un homme experimenté qui ne fait travailler que des independantes horlogers indépendants. |
|
| |
Mathilde75 Nouveau
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Lun 14 Déc - 23:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Lun 14 Déc - 23:09 | |
| SAV Oris et Hamilton : Transparents, au sens où montres déposées au lieu d'achat suite à des dysfonctionnements, restitution, point barre. Pas de contestation sur l'utilisation lors du dépôt, (montres sous garantie), mais morne plaine........
Hamilton : problème d'utilisation de la couronne, au remontage, le rotor est entraîné directement par la couronne..... SAV, retour avec même problème, re SAV, retour avec résolution. Restitution à chaque fois avec pochette de service.
Oris : Problème de prise de retard peu après l'achat. retour SAV, résolu. Restitution sans pochette de service
Boulot fait, donc satisfaction, condition donc normales, mais service impersonnel.
Archimede : Que du bonheur !
Problème d'emballement du mécanisme, accélération lors du porté et prise d'avance importante. Contacts excellents par mels, en français, (marque allemande, achat sur site internet de la marque) Renvoi SAV, restitution, même problème : Proposition de renvoi par la marque pour remboursement. Intéressé par le modèle, je sollicite le "simple" remplacement, renvoi et hop, nouvelle montre.
A chaque message envoyé, réponse rapide, délais de traitement idem, excuses à chaqe fois, communication rassurante, donc confiance et tranquilité d'esprit = envie de continuer la relation avec eux.
Là aussi, boulot fait, donc satisfaction et conditions normales, mais un réel plus dans la relation, perception de sérieux, de rigueur, bref, "plus" qui fait une différence. |
|
| |
empirehell Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Mar 15 Déc - 6:07 | |
| |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Mar 15 Déc - 6:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Mar 15 Déc - 8:13 | |
| j'ai le souvenir d'un post sulfureux avec le sav PP. |
|
| |
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Mar 15 Déc - 8:33 | |
| Seulement avec celui de PP ?!?! |
|
| |
Mathilde75 Nouveau
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Mar 15 Déc - 22:57 | |
| Merci pour vos messages! Sinon, on m'a dit aujourd'hui que Breitling s'était en quelque sorte cassée la figure à cause de la mauvaise gestion de son SAV?!!! C'est vrai d'après vous? Avez-vous des infos? |
|
| |
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Mar 15 Déc - 22:59 | |
| c'est quoi ta source ? le comptoir du pmu en bas de chez toi |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Mer 16 Déc - 6:20 | |
| - Mathilde75 a écrit:
- Merci pour vos messages! Sinon, on m'a dit aujourd'hui que Breitling s'était en quelque sorte cassée la figure à cause de la mauvaise gestion de son SAV?!!! C'est vrai d'après vous? Avez-vous des infos?
Desoler de te décevoir mais un SAV, même mal gérer, à généralement peu d'impact sur le volume général de vente. En ce qui concerne Breitling, la direction a au contraire choisie d'investire massivement dans le SAV pour s'en servir comme outil marketing. C'est déjà le cas en espagne et ce le sera l'année prochaine en Angleterre. Et puis Breitling a certe perdu du chiffre d'affaire, mais pas tant que ça. La preuve en est qu'il n'y a pas eu de licenciment massif. Alors qu'étant totalement independant, ça n'aura rien eu de surprenant. |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Mer 16 Déc - 22:01 | |
| - Mathilde75 a écrit:
- je réalise mon mémoire de fin d'études sur le secteur de la Haute Horlogerie et plus précisément sur la problématique que représente le Service Après-Vente dans ce secteur.
Peux tu nous expliquer plus précisément Mathilde le sujet de ton mémoire car je ne suis pas sûr de comprendre? C'est a priori un problème un sav? Autre question: qu'appelles-tu haute horlogerie? |
|
| |
Mathilde75 Nouveau
| Sujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe Jeu 17 Déc - 1:00 | |
| Non, pas du pmu! lol. J'ai eu cette info par un horloger qui a travaillé pour Breitling. Je voulais vérifier l'info.
Gbouc, je voudrais démontrer l'importance du SAV pour la notoriété des marques et expliquer que cette ' bête noire' d'encore pas mal de sociétés à l'heure actuelle, peut être au contraire un véritable atout!
J'entends pas 'haute horlogerie' les montres dont les mécanismes sont d'excellente finition, originaux et dotés de pls complications. Je ne parle pas forcément de marques, mais plus de produits. |
|
| |
| SAV: La face cachée du Luxe | |
|