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 SAV: La face cachée du Luxe

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Fokker III
Mathilde75
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Mathilde75
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MessageSujet: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 22:23

Bonsoir à tous,

Actuellement étudiante à L'Institut Supérieur de Marketing du Luxe (Sup de Luxe), je réalise mon mémoire de fin d'études sur le secteur de la Haute Horlogerie et plus précisément sur la problématique que représente le Service Après-Vente dans ce secteur.

A cet effet, je souhaiterais recueillir vos témoignages à ce sujet; expériences, anecdotes (bonnes ou mauvaises).

J'aimerais également connaitre vos attentes en matière de SAV notamment dans le secteur du Luxe et de la Haute Horlogerie... Qu'est ce qu'un SAV performant?

Vous avez la parole!

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien me consacrer.
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Fokker III
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 22:29

Mes seules expériences de SAV :

Oris
Hamilton
Archimede

(Bon d'accord, luxe et haute horlogerie ne sont peut-être pas les bons qualificatifs...)

Si ça peut aider, mp

Wink
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TICTALCOOLIQUE
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 22:34

les ides reçus du sav :
-
delais long, immobilisation de la montre
mauvaise reparations, "loulou" sur le cadran, rayures
conservation des pieces changees
pieces changees sans accord
trop poli
mauvaise accueil

+
rapide
efficage
restitution despieces changées
polissage gratuit
bonne accueil

etc etc....
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 22:44

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Mathilde75
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 22:48

Fokker III, oui, tes expériences avec les marques 'Oris', 'Hamilton' ou encore 'Archimède' m'intéressent!!! Raconte! As-tu été satisfait ou au contraire as-tu été déçu par le sav de l'une d'entre elles?

Titalcoolique, merci également. As-tu déjà eu une expérience avec une marque en particulier? Wink
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 22:50

Mathilde75 a écrit:
Fokker III, oui, tes expériences avec les marques 'Oris', 'Hamilton' ou encore 'Archimède' m'intéressent!!! Raconte! As-tu été satisfait ou au contraire as-tu été déçu par le sav de l'une d'entre elles?

Titalcoolique, merci également. As-tu déjà eu une expérience avec une marque en particulier? Wink

je suis un homme experimenté qui ne fait travailler que des independantes horlogers indépendants.Image hébergée par servimg.com
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Mathilde75
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 23:01

Merci pour le lien!
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Fokker III
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 23:09

SAV Oris et Hamilton : Transparents, au sens où montres déposées au lieu d'achat suite à des dysfonctionnements, restitution, point barre.
Pas de contestation sur l'utilisation lors du dépôt, (montres sous garantie), mais morne plaine........

Hamilton : problème d'utilisation de la couronne, au remontage, le rotor est entraîné directement par la couronne.....
SAV, retour avec même problème, re SAV, retour avec résolution.
Restitution à chaque fois avec pochette de service.

Oris : Problème de prise de retard peu après l'achat.
retour SAV, résolu.
Restitution sans pochette de service

Boulot fait, donc satisfaction, condition donc normales, mais service impersonnel.


Archimede : Que du bonheur !

Problème d'emballement du mécanisme, accélération lors du porté et prise d'avance importante.
Contacts excellents par mels, en français, (marque allemande, achat sur site internet de la marque)
Renvoi SAV, restitution, même problème : Proposition de renvoi par la marque pour remboursement.
Intéressé par le modèle, je sollicite le "simple" remplacement, renvoi et hop, nouvelle montre.

A chaque message envoyé, réponse rapide, délais de traitement idem, excuses à chaqe fois, communication rassurante, donc confiance et tranquilité d'esprit = envie de continuer la relation avec eux.

Là aussi, boulot fait, donc satisfaction et conditions normales, mais un réel plus dans la relation, perception de sérieux, de rigueur, bref, "plus" qui fait une différence.
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empirehell
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMar 15 Déc - 6:07

Bonjour,

Il me semblais bien qu'un sujet avait déjà traité du meilleur et des pires problèmes rencontrés auprès d'un SAV d'une marque, je l'ai enfin retrouvé Fier 2 :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sav-vos-pires-et-meilleures-histoires-vraies-t65860.htm?highlight=histoires+sav

Je pense qu'il y a de quoi faire dedans même si ce sont des exemples assez ... extrêmes ! Mr. Green

Bonne chance pour tes études ! bravohap
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yoli
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMar 15 Déc - 6:18

2 expériences avec le SAV Omega
Bienne : Révision d'une Dynamic chrono : Tout a été parfait
Besançon : Révision d'une Railmaster : Très décevant : https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/ma-nouvelle-et-mon-experience-personnelle-avec-le-sav-de-besancon-t68894.htm

Pour les détails, tu peux me contacter par MP si tu veux.
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMar 15 Déc - 8:13

j'ai le souvenir d'un post sulfureux avec le sav PP.
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Fokker III
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMar 15 Déc - 8:33

Seulement avec celui de PP ?!?!

Mr. Green
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Mathilde75
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMar 15 Déc - 22:57

Merci pour vos messages! Sinon, on m'a dit aujourd'hui que Breitling s'était en quelque sorte cassée la figure à cause de la mauvaise gestion de son SAV?!!! C'est vrai d'après vous? Avez-vous des infos?
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMar 15 Déc - 22:59

c'est quoi ta source ? le comptoir du pmu en bas de chez toi confiused
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Shazru
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMer 16 Déc - 6:20

Mathilde75 a écrit:
Merci pour vos messages! Sinon, on m'a dit aujourd'hui que Breitling s'était en quelque sorte cassée la figure à cause de la mauvaise gestion de son SAV?!!! C'est vrai d'après vous? Avez-vous des infos?

Incompréhensible Desoler de te décevoir mais un SAV, même mal gérer, à généralement peu d'impact sur le volume général de vente.

En ce qui concerne Breitling, la direction a au contraire choisie d'investire massivement dans le SAV pour s'en servir comme outil marketing. C'est déjà le cas en espagne et ce le sera l'année prochaine en Angleterre.

Et puis Breitling a certe perdu du chiffre d'affaire, mais pas tant que ça. La preuve en est qu'il n'y a pas eu de licenciment massif. Alors qu'étant totalement independant, ça n'aura rien eu de surprenant.
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Gbouc
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMer 16 Déc - 22:01

Mathilde75 a écrit:
je réalise mon mémoire de fin d'études sur le secteur de la Haute Horlogerie et plus précisément sur la problématique que représente le Service Après-Vente dans ce secteur.
Peux tu nous expliquer plus précisément Mathilde le sujet de ton mémoire car je ne suis pas sûr de comprendre?
C'est a priori un problème un sav?

Autre question: qu'appelles-tu haute horlogerie?
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Mathilde75
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MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyJeu 17 Déc - 1:00

Non, pas du pmu! lol. J'ai eu cette info par un horloger qui a travaillé pour Breitling. Je voulais vérifier l'info.

Gbouc, je voudrais démontrer l'importance du SAV pour la notoriété des marques et expliquer que cette ' bête noire' d'encore pas mal de sociétés à l'heure actuelle, peut être au contraire un véritable atout!

J'entends pas 'haute horlogerie' les montres dont les mécanismes sont d'excellente finition, originaux et dotés de pls complications. Je ne parle pas forcément de marques, mais plus de produits.
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