FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ... Empty
MessageSujet: Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ...   Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ... EmptySam 20 Mai 2006 - 20:10

Aïe ! J'ai acheté un chrono assez joli mais en rentrant chez moi au lieu de trouver une boite acier, ma loupe m'a permis de lire "Plaqué or 20 microns" . autrement dit ce que j'ai pris pour de l'acier est du laiton anciennement plaqué or et rhodié.

Le vendeur très sympa a proposé de me le reprendre mais le chrono est chouette ( un landeron 48) c'est un grand diamètre avec un beau cadran pas trop défraichi pour son âge...

Vous garderiez ou vous restitueriez ?

Je penche pour le 1 car je ne suis pas sur de porter du rodhié sauf calibre exceptionnel...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ... Empty
MessageSujet: Re: Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ...   Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ... EmptySam 20 Mai 2006 - 20:19

si il est beau et qu'il te plaît tel quel tu devrait le garder, maintenant si tu veux faire retirer le rodhiage pour le rendre à l'origine sa risque d'être fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ... Empty
MessageSujet: Re: Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ...   Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ... EmptySam 20 Mai 2006 - 20:54

Tout dépends du prix payé. Car effectivement, y'a pas photo entre une boite en acier et une en laiton rhodié.
Par contre, le rhodiage peut etre renouvelé pour un cout raisonnable.
Moi, je garderais. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau Noël 2013 comme on les aime !
» Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]
» Mais qu'est-ce qu'il est beau !
» Beau mais mercier...
» Pas GMT mais Dual Time : des montres pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: