FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilité du site Alpha Watches

Aller en bas 
+18
ricou2273
wwinder
neuf75
km'rol
yro
broncos
lithium
17rubis
colt
roloniaille
manu 68
Abbazz
dualduck
debe
MARC-RENE
MikeNovember
soprano13
eric .
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:46

Taupe Gun a écrit:
Arrêtez de vous prendre le choux et de vous traiter de noms de volatiles, pensez au vintage , où pour le prix d'une Alpha neuve on trouve une vraie montre vieille , et pourquoi pas ne pas commencer par une One Dollar Watch, une Ingersoll par exemple ?


Bonjour,

D'accord sur le principe des vintage, avec des montres d'excellente qualité à des prix très abordables, mais mauvais exemple: une "one dollar watch" est une montre de très basse qualité, sans rubis ou avec 1 rubis, fabriquée en très grande série, qui n'a aucun intérêt ni horloger ni de collection, et qui en plus fonctionne comme une patate dès qu'elle a un peu servi..

Je préfère un chrono alpha, avec un Sea-Gull ST019, mouvement de chronographe à roue à colonnes, 17 rubis, qui est un Venus 175 modernisé fabriqué avec la chaîne de fabrication des Venus 175, que Sea-Gull a acheté à Venus dans les années 60. Et, même sans intérêt de collection, elle donnera l'heure de manière beaucoup plus précise qu'une "one dollar watch"!

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:55

MikeNovember a écrit:
D'accord sur le principe des vintage, avec des montres d'excellente qualité à des prix très abordables, mais mauvais exemple: une "one dollar watch" est une montre de très basse qualité, sans rubis ou avec 1 rubis, fabriquée en très grande série, qui n'a aucun intérêt ni horloger ni de collection, et qui en plus fonctionne comme une patate dès qu'elle a un peu servi..

Si le fond de ma proposition d'aller vers du vintage était sérieux, le choix de la One Dollar Watch était une plaisanterie.

Et je n'ai rien contre Seagull, au contraire, je le préconise pour ce qu'il est ( voir mon post plus haut ) , mais dans une livrée qui lui est propre.

Et pour revenir à l'Alpha Paul Newman , après consultation ebay les prix vont entre 100 et 220 € + shipping, je ne retrouve pas les 57 $ cités.



.
Revenir en haut Aller en bas
yro
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2009

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:00

MikeNovember a écrit:

Je préfère un chrono alpha, avec un Sea-Gull ST019, mouvement de chronographe à roue à colonnes, 17 rubis, qui est un Venus 175 modernisé fabriqué avec la chaîne de fabrication des Venus 175, que Sea-Gull a acheté à Venus dans les années 60.

D'ailleurs c'est ce qui est sympa avec les montres pas chères, c'est qu'on peut être "curieux". Je n'ai qu'une Alpha (Sea-Gull ST16), que j'ai entièrement désossé pour comprendre un peu comment tout ça fonctionne, puis remontée, puis cassée puis démontée mais... il me manque un truc pour la réparer et la remonter. Je n'aurais jamais osé ça avec une montre qui m'aurait couté quelques années d'économies.

Maintenant je vais peut-être lancer un autre thread avec des questions plus précises sur comment débuter dans le monde des montres... Ça aurait plus sa place qu'ici.

Yro
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:12

Citation :
Et pour revenir à l'Alpha Paul Newman , après consultation ebay les prix vont entre 100 et 220 € + shipping, je ne retrouve pas les 57 $ cités

Qui a parlé de la Paul Newman ? pour ma part l'exemple cité est l'explorer GMT donc 57$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:41

dualduck a écrit:
Citation :
Après ne pas penser comme toi ou dualduck c'est pas de l'intolérance mais avoir une opinion différente

Je ne comprends pas pourquoi tu as écris mon pseudo dans cette phrase... qui parle d'intolerance ? en tout cas pas moi

Non pas toi mais ricou2273 que je citais dans ma réponse pour que chacun comprenne que c'était à lui que je m'adresais et à personne d'autre. Ton nom apparaît tout simplement car lui et toi partagez la même opinion concernant la marque Alpha. Donc pas de parano ou de mauvaise interprétation, je n'ai jamais dit que tu avais parlé d'intolérance.

dualduck a écrit:
(mais je sens bien que ce sujet à l'air de provoquer des attaques gratuites et surtout sans fondements objectifs)
j'espère que tu n'as pas interprété mes posts comme des attaques mais bien pour ce qu'ils sont à savoir une opinion belle et bien basée sur des fondements objectifs: relis mes posts où je parle de copie (ou hommage si tu préfères) de plongeuse étanche à 30m (donc bien en dessous du modèle original et ridicule pour une montre dite "plongeuse") et d'absence de créativité au niveau du design pour une grosse majorité de la prod'



dualduck a écrit:
J'ai lu récement une théorie, peut etre fausse, quant à l'acharnement systematique à propos de cette marque sur ce forum:

The reason some people hate inexpensive watches is simple. They hate the fact that a $40 watch looks and works like their $4000 watch. It is hard to feel superior if the guy on the street has something that looks just like your Rolex. IWC or Patek Phillipe but only costs the price of a case of beer.

Pas peut-être mais sûrement fausse et de mauvaise foi mais il faut bien se foutre de la g....e des détracteurs de la marque pour faire oublier l'absence de créativité, le pompage ehonté, les performances merdiques (c'est le cas quand on vend une plongeuse étanche à 30m) et la qualité semble-t-il discutable à court-moyen terme Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:01

Pour moi, si c'est un look-alike de Rolex et qu'il est mis Rolex, j'appelle ça une contrefaçon, c'est illégal.

Par contre si c'est un look-alike de Rolex et qu'il est mis (par exemple) Invicta, moi j'appelle ça un "look-alike" ou "hommage" comme disent certains. Ce n'est pas illégal.

On distingue trés facilement une Invicta d'une Rolex Submariner, notamment:

  • sans surprise sur le haut du cadran il est écrit "Invicta" et non "Rolex Oyster Perpetual"
  • dans le bas du cadran il est écrit "Automatic Professional 600ft / 200m Water Resistant" au lieu de "Submariner 660ft - 200m Superlative Chronomter Officialy Certified"
  • tout en bas du cadran en dessous de 6h il est écrit "JAPAN MOVT" et non "SWISS MADE". Invicta est une société américaine qui utilise des mouvement suisses et des mouvemets japonais. Dans le cas de cette montre c'est un japonais (Myota)
  • sur le haut de la montre, à gauche (donc du côte opposé à la position de la couronne) on lit en grand "Invicta"
  • la couronne a comme logo celui d'Invicta et non la couronne à cinq branches de Rolex
  • l'aiguille des heures a bien le "rond Mercedes" comme sur les Rolex. Par contre la trotteuse à le logo Invicta au bout
  • l'arrière de l'Invicta est transparent et laisse voir le mouvement. Aucune Rolex (à ma connaissance) n'a de fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:27

Hello,

toujours le même débat lassant au sujet des hommages :

Quelques exemples:

lea ayatolhas du forum attaqueront à tout crin, certes d'après leurs réactions viloentes, ils laisseraient supposer qu'ils sont bijoutiers rolex ou oméga ou amateur collectionneur, il nous font penser que leur pauvres idées sur les hommages style alpha ou autres, sont inversement proportionnelles à leur moyens financiers...assez cocasse.

car ils sont partials, envoient au pilon toute fabrique style debaufré, alpha steinhart, sans même leur laisser une chance, confondent tout dans leur haine du non siglé rolex ou oméga, navrant. Le chinois, meme l'eta embaurqué et compagnie c'est le diable à leur yeux.

à l'opposé nous sommes très nombreux à penser l'inverse, à ne pas faire de condamnation à priori mais à postériori, tout n'est pas noir hors rolex et oméga, les montres homage sont également belles, et souvent animées par des mouvements corrects, le prix étant en géneral canon, voire donné par rapport à l'original cher, rare et couteux.....

les consommateurs en ont assez de ces prix honteux, et vont vers les copies, que je condamne personnellement quand elles sont signées rolex ou oméga, mais que j'excuse dans le cas de hommages.

Novembre a dit :
"
- Une montre marquée "Rolex", ou utilisant le logo de Rolex (la couronne) mais pas fabriquée par Rolex est une contrefaçon.

- Une montre utilisant le brevet d'un concurrent est une contrefaçon si ce brevet a moins de 20 ans.

- Par contre, si le brevet a plus de 20 ans, il est du domaine public, et tout le monde peut l'utiliser (une marque suisse a récemment sorti un mouvement automatique avec "magic finger" qui s'inspire fortement du "magic lever" de Seiko, brevet des années 60, donc tombé dans le domaine public, et cette marque suisse avait donc tout à fait le droit de le faire).

- Un chronographe de marque "Alpha", qui n'utilise pas la marque de Rolex, qui n'utilise pas son logo, qui utilise un mouvement dérivé du Venus 175 dont Sea-Gull (le fabricant du mouvement) a acheté la chaîne de fabrication à Venus dans les années 60, qui n'est pas strictement identique aux chronographes "Daytona" de Rolex (et d'ailleurs il semble que Rolex ne dépose pas ses modèles) est a priori tout à fait légitime. Rolex pourrait tenter d'attaquer Alpha pour "parasitisme économique", mais cette notion est sujette à interprétation, et un procès serait long et coûteux, sans aucune garantie sur son issue, compliqué de plus par le fait qu'Alpha est une société basée aux USA et à Hong-Kong. Et Alpha concurrence-t-il réellement Rolex?

- On désigne ainsi couramment sous le nom "hommages" des montres qui, comme le chronographe d'Alpha, s'inspirent fortement de l'aspect d'autres montres, sans contrefaçon de marque ni de modèle déposé ni violation de brevet. Et ces hommages sont a priori légaux, à distinguer des contrefaçons, et n'ont pas à être bannis des discussions de FAM!
Les "hommages" sont très nombreux, et ne sont pas exclusivement le fait des fabricants orientaux!
Rolex, avec ses modèles mythiques Submariner et Daytona est probablement la marque qui a reçu le plus de ces "hommages" dont elle se serait sans doute passée...

Je terminerai par une citation: "l'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu", et oui, les montres hommages sont bien hypocrites!"


laissez la liberté aux fameurs, ils ont le droit de penser l'inverse, d'acheter un hommage qui leur plait et qui n'est pas cher, même s'il ne dureras pas une vie d'homme, de toute façon l'homme de la rue n'est pas d'accord avec vos vues élitistes et partisanes.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:47

Bon, ces points juridiques rappellés à juste titre , on peut aussi souhaiter que si on n'apprécie pas une Alpha ou une autre pour des raisons esthétiques , techniques ou subjectives , c'est bien de ne pas se faire traiter de suppôt de Rolex ou Omega qui veut étaler ses moyens et écraser le petit porteur sous le poids de sa suffisance ...

Moi, je n'apprécie pas l'Alpha Dayto like, c'est tout, et rien de plus, et ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:57

km'rol a écrit:
il semblerait qu'alpha ait été racheté par la manufacture debeaufré Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Blunt_gi ça nous promet de très beaux hommages Bulles bravohap les équipes de recherche et developpements sont à fond et nous préparent un tas de nouveautés , l'une est assez cocasse : elle aurait une aiguille des secondes orange en forme d'éclair clown bravohap bravohap bravohap


Ah non pas ça !!!!
Faut être sadique pour avoir des idées pareilles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:01

Citation :
fondements objectifs: relis mes posts où je parle de copie (ou hommage si tu préfères) de plongeuse étanche à 30m (donc bien en dessous du modèle original et ridicule pour une montre dite "plongeuse")

Déjà nous partons sur de mauvaise base il ne s'agit pas de 3ATM (30m) mais de 5ATM de plus le modèle original ne fait que 10ATM soit une différence de 50m (qui il est vrai est mieux), quand on sait que la moyenne pour la plongée est entre 20 et 30 m (hors palier de décompression bien entendu qui serait plus dans les 50m) j'aimerai vraiment savoir le nombre de possesseurs de ses montres qui naviguent à ces profondeurs...

Je dirais que pour toute personne lambda 5ATM me semble suffisant.
(pour ma femme en tout cas, c'est très subjectif j'en conviens)
En tout cas loin d'etre "des performances merdiques" comme tu le laisses sous entendre. Basé ton argumentaire sur ce fait et sur le coté hommage n'enlève pas les qualités intrasec de cette montre, je trouve ce raccourci facile et pas réelement objectif.

Citation :
Pas peut-être mais sûrement fausse et de mauvaise foi
De mauvaise foi, tiens donc ...
Incompréhensible

Citation :
d'absence de créativité au niveau du design
Je te laisse relire ce que viens d'écrire didier31, ça résume assez fidèlement la situation je crois.

Citation :
la qualité semble-t-il discutable à court-moyen terme
Sur quoi d'autre que des aprioris te bases tu pour dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:32

Mon cher Dualduck,

j'adore ton goût pour la polémique, mais n'as tu rien d'autre à nous apporter sur ce forum du haut de tes 21 messages ?

Quant au sujet : alpha vs montres de marque.....

J'ai 3 Rolex, et j'ai acheté par curiosité à l'époque plusieures alpha's :

- une ''sub'', qui a pris l'eau lors d'une simple plongée à 20m, 50euros out
- une ''gmt'' pepsi, qui m'a glissé des mains, chute d'un metre, verre sortis de la lunette. J'ai pu le replacer tant bien que mal, puis pb étanchéité sous la douche. Donnée à un copain. 50euros out
- une ''daytona'' : pas de soucis à noter sur celle ci, dumoins je l'ai revendue avant
- une petite ''day-just'' pour mon fils, livrée avec 10mn de retard / jour Chinois Confiée à mon horloger, réglage pour 25euros, après 2 semaines elle a repris 10mn jour...... J'ai pas eu le courage de la remettre à mon horloger.... Je te respecte Bernard.... désolé.... Depuis mon gosse règle l'heure chaque matin....

Sinon, comme j'ai pu le préciser, le site est fiable ! excellente com, envois rapide et soigné.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:02

si on suit bien didier le bon clown nous assistons à une lutte sans merci entre les ayatollas des marques suisse blindés et hautins et les ayatollas de l'hommage fakeux sans le sou et aigris .... perso j'ai choisis mon camp Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Blunt_gi Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Blunt_gi Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:07

Bonsoir,

Sur ce sujet, je vois ai un peu parlé de mon Invicta "look-alike" de Rolex Submariner.

Mais bon, je ne l'ai pas fait pour défendre Invicta.

Je possède quelques montres de luxe (Breitling, Omega) et une montre "look-alike", justement cette Invicta.

Mais je porte le plus souvent (et avec le plus de plaisir) une Breitling ou une Omega Smile
Revenir en haut Aller en bas
dualduck
Membre Actif
dualduck


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 02/02/2010

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:14

Citation :
j'adore ton goût pour la polémique

Mon gout pour la polémique, rectifions cela en mettant ici pour mémoire mon post d'origine :

Suite au conseils de debe j'ai commandé une alpha explorer sur le site de HK sans assurance et pas de soucis moins de 10 jours pour arriver sans douane ni autre problème récurent.

Ma montre (pour ma femme plus précisement) est vraiment bluffante de
par sa finition et ses qualités intrasec pour un prix défiant toute concurence (42 euros en tout). Je vous conseille donc vivement cette marque si vous aimez les hommages rolex.


Rien de plus rien de moins

quid 2

Citation :
tu rien d'autre à nous apporter sur ce forum du haut de tes 21 messages ?

Ma contribution à ce forum n'aura de valeur qu'a partir de combien selon toi ?

Tu as eut donc 4 Alpha et tu as 3 rolex c'est bien ça, OK

Citation :
une ''sub'', qui a pris l'eau lors d'une simple plongée à 20m, 50euros out
- une ''gmt'' pepsi, qui m'a glissé des mains, chute d'un metre, verre sortis de la lunette. J'ai pu le replacer tant bien que mal, puis pb étanchéité sous la douche. Donnée à un copain. 50euros out
- une ''daytona'' : pas de soucis à noter sur celle ci, dumoins je l'ai revendue avant
- une petite ''day-just'' pour mon fils, livrée avec 10mn de retard / jour Confiée à mon horloger, réglage pour 25euros, après 2 semaines elle a repris 10mn jour...... J'ai pas eu le courage de la remettre à mon horloger.... Je te respecte Bernard.... désolé.... Depuis mon gosse règle l'heure chaque matin....

Sinon, comme j'ai pu le préciser, le site est fiable ! excellente com, envois rapide et soigné.

J'en prend note, sincèrement, je serais sur quoi se méfier pour celle de ma femme, c'est le genre de chose que j'adore trouver sur les forum, donc merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:15

km'rol a écrit:
si on suit bien didier le bon clown nous assistons à une lutte sans merci entre les ayatollas des marques suisse blindés et hautins et les ayatollas de l'hommage fakeux sans le sou et aigris .... perso j'ai choisis mon camp Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Blunt_gi Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Blunt_gi Bulles
bravohap
Moi aussi
A t on le droit de penser que les montres Alpha (puisque c'est le sujet et uniquement ça, sans tout mélanger avec les hommages ETA inside Merci Chinois ) ne valent(au mieux) que ce qu'elles coutent comme les montres achetées sur les marchés à 15€(ça vaut le coup de s'arrêter une fois pour voir Incompréhensible ) avec, d'après l'experience de ceux qui en possèdent une chance comme à la loterie pour qu"elles fonctionnent?
Merci aux nouveaux possesseurs de nous donner leurs avis après quelques mois seulement et non pas après 8 jours et ne pas confondre finition avec aspect brillant d'une montre ou de ses index.
Peut être même que ce type d'entreprise realise autant de marges en pourcentage que des marques ...différentes; dans tous les cas les salaires sont légèrement différents également.
Quand à la citation:
"The reason some people hate inexpensive watches is simple. They hate the fact that a $40 watch looks and works like their $4000 watch. It is hard to feel superior if the guy on the street has something that looks just like your Rolex. IWC or Patek Phillipe but only costs the price of a case of beer. "
Incompréhensible je me demande bien quel est celui qui veut se sentir supérieur?
-Celui qui s'achète un montre selon ses moyens, qui économise(ou pas)mais surtout qui a mérité sa montre de 50€(Seiko)à plusieurs centaines de milliers d'Euros du moment qu'il l'a gagnée et méritée honnêtement.
-ou celui qui ne la mérite pas, qui n'a pas eu le plaisir de la gagner mais qui en veut une qui ressemble, qui est aussi belle voire plus belle(c'est écrit), "parce que y a pas de raisons que certains en aient une et pas lui, na! "
Celui qui veut vivre dans son mode de l'illusion et du paraitre avec de fausses montres , de faux polos, de fausses chaussures, de faux stylos parce qu'aujourd'hui, il faut tout et tout de suite.
Oui je me demande bien quel est celui qui veut le plus se sentir supérieur et se la péter.
Avoir une "petite montre vraie" n'a rien de déshonnorant et puis dans la vie, il y a des priorités(j'ai eu ma première Rolex à quarante ans et je n'en ai plus aujourd'hui et n'en suis pas mort)
A t on le droit de penser et de dire tout cela sans être traité d'intégriste ou de snob par ces ayatollas amateurs de belles montres hommage de grande qualité pour le prix?
A mon avis, ce thread va bientôt fermer alors peut être que le mieux serait d'ouvrir un sous forum afin que ces amateurs éclairés puissent se féliciter, congratuler de leurs superbes achats sans être dérangés par les puristes qui pour (l'instant) sont encore majoritaires(sans tenir compte du prix d'une montre) (là je déc.., c'est de l'humour le sous forum"Montres 100% asiatiques, qu'on en a pour son argent")
Par contre le sous forum aurait peut être un avantage : vivre sereinement une passion partagée par une majorité d'entre nous
PS. même les chinois font du pas mal: les vrais chronos Seagull sont bien plus respectables que ces ......(mettre un mot au choix en fonction de ses convictions) et E Platt retravaille des calibres de belle manière et pour un prix contenu même si une fois de plus la démarche de ce dernier peut être discutable
Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 L4727zlwytrvke3n4x-prs5-9


Dernière édition par wwinder le Jeu 18 Fév 2010 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:24

My two cents:

S'il y a des amateurs de "look-alike", pourquoi ne pas créer un sous-forum ?
Perso moi j'aime pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:51

wwinder: bravohap et thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:25

Je suis tout a fait d'accord avec toi, wwinder !! très bien dit !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:05

dualduck a écrit:
Citation :
fondements objectifs: relis mes posts où je parle de copie (ou hommage si tu préfères) de plongeuse étanche à 30m (donc bien en dessous du modèle original et ridicule pour une montre dite "plongeuse")

Déjà nous partons sur de mauvaise base il ne s'agit pas de 3ATM (30m) mais de 5ATM de plus le modèle original ne fait que 10ATM soit une différence de 50m (qui il est vrai est mieux), quand on sait que la moyenne pour la plongée est entre 20 et 30 m (hors palier de décompression bien entendu qui serait plus dans les 50m) j'aimerai vraiment savoir le nombre de possesseurs de ses montres qui naviguent à ces profondeurs...
C'est pas parce que toi tu parles de la GMT que j'en fais autant. Quand je parle de plongeuse, je parle de la copie de submariner qui porte le même nom qui elle est bien étanche à 30m (quoique l'expérience de Blackeyed semble dire le contraire) contre 300m pour la vraie.


dualduck a écrit:
Je dirais que pour toute personne lambda 5ATM me semble suffisant.
Et qui a dit le contraire? Je ne dis pas qu'une montre étanche à 30m c'est mal, je dis qu'une plongeuse appelée submariner annoncée à 30m c'est se foutre du monde.


dualduck a écrit:
En tout cas loin d'etre "des performances merdiques" comme tu le laisses sous entendre.
Ben si justement une plongeuse à 30m c'est de la performance de merde. Je pensais la même chose que toi avant de lire et apprendre ici-même (toujours bien pour savoir un minimum de quoi on parle avant de poster à tort et à travers).

dualduck a écrit:
Basé ton argumentaire sur ce fait et sur le coté hommage n'enlève pas les qualités intrasec de cette montre, je trouve ce raccourci facile et pas réelement objectif.
Et pourtant il l'est mais tu fais exprès de ne pas comprendre. Alors pour la dernière fois et OBJECTIVEMENT, une PLONGEUSE étanche à 30m c'est DU FOUTAGE DE GUEULE. Et c'est un raccourci facile selon toi mais il est encore plus facile de créer des montres en pompant tout ce qui existe et se vend bien chez les autres... selon moi.

dualduck a écrit:
Citation :
Pas peut-être mais sûrement fausse et de mauvaise foi
De mauvaise foi, tiens donc ...
Incompréhensible
Ce que je dis depuis tout à l'heure est basé sur des faits et des goûts et opinions qui me sont propres. Que tu ne les partages pas ne te permets pas d'insinuer que je suis de mauvaise foi

dualduck a écrit:
Citation :
d'absence de créativité au niveau du design
Je te laisse relire ce que viens d'écrire didier31, ça résume assez fidèlement la situation je crois.
Lu et je maintiens: absence de créativité niveau design. Ah si pardon, ils ont pas le même logo.

dualduck a écrit:
Citation :
la qualité semble-t-il discutable à court-moyen terme
Sur quoi d'autre que des aprioris te bases tu pour dire cela ?
Aucun a priori mais des choses lues ici (oui, j'ai beaucoup lu et appris ici avant de m'inscrire et poster) et confirmées par Blackeyed.

Donc pas d'a priori mais un constat: tu présentes toutes les caractéristiques du troll. Parano, mauvaise foi, déformation des propos, syndrôme de persécution... Tu auras au moins eu le mérite de me faire rire en cette journée tendue sur FAM. Perso j'en reste là et ai fini de te nourrir .

Et pour que ce soit bien clair: je ne dis pas que les "hommages" sont des contrefaçons mais c'est pas parce que c'est légal que je suis obligé d'aimer. Je n'ai rien fait d'autre que d'expliquer pourquoi je n'aimais pas. Peux pas être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:35

wwinder a écrit:
PS. même les chinois font du pas mal: les vrais chronos Seagull sont bien plus respectables que ces ......(mettre un mot au choix en fonction de ses convictions)
Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 L4727zlwytrvke3n4x-prs5-9
Je ne commenterai pas l'ensemble de ce post, qui contient des arguments connus et déjà débattus. Je tiens juste à préciser que le mouvement chrono ST-19 ci-dessus, que tu as l'air d'apprécier, équipe la montre Alpha "Paul Newman" dont j'ai mis la photo dans un précédent post. Quant au prix de cette montre, il est de 132$, soit 100 euros, port compris, en l'achetant directement sur le site du fabricant. Ce qui me permet de revenir au sujet de ce fil.

Il vaut mieux acheter sur le site du fabricant plutôt que sur eBay : c'est moins cher et il y a une garantie d'un an très efficace. Je m'étonne d'ailleurs que tous les gens qui postent sur ce fil en disant "j'ai acheté une Alpha et dès que je l'ai mise, le verre s'est détaché et les aiguilles m'ont sauté à la figure -- trois point de suture" n'aient pas essayé de faire jouer la garantie. Quant à moi, comme je le disais plus haut, j'ai une dizaine d'Alpha et j'en suis très content. Bonnes montres, excellent rapoort qualité / prix. Et moi, je parle d'expérience. Mr. Green

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du site Alpha Watches   Fiabilité du site Alpha Watches - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:29

Sur cette belle note positive à propos de ces montres dont les qualités intrasec Wink déchaînent les passions, je propose d'en rester là...

Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité du site Alpha Watches
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fiabilité site squiggly.fr
» Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?
» Retrouver la référence d'une montre Swatch ?
» Quelle est la fiabilité du site dressinn.com?
» Demande d'information sur Fiabilite site de vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: