| Complication | |
|
+5ZEN baba78 Clavi biboul steyr 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Complication 21/05/06, 02:35 am | |
| Si vous deviez vous procurer, (ou vous etes déjà procuré) une montre à complication, laquelle choisiriez-vous (avez-vous choisie) et pourquoi ? j'entends par complication autre chose que le chrono bien sur |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Complication 21/05/06, 05:44 am | |
| Dans mes rêves : une répétition minute. Dans la réalité chronographes exclus... Christian. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Complication 21/05/06, 06:01 am | |
| - steyr a écrit:
- Dans mes rêves : une répétition minute.
Dans la réalité chronographes exclus...
Christian. Courage, il y a un modèle beaucoup moins cher qui devrait sortir d'ici quelques mois... Même si son origine ne plaira pas à tout le monde Sinon, il te reste la solution de la montre de poche. Edit; j'ai oublié de répondre pour moi... La prochaine sera probablement un calibre 8 jours avec affichage de la RDM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complication 21/05/06, 06:10 am | |
| en un la répétition minutes que je n'aurais jamais à moins que je ne me cherche une belle montre de poche. en deux la rattrapante que j'ai eu à deux reprise,mais qui ne me sont pas convenu à l'epoque et que j'aimerais avoir de nouveau. |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Complication 22/05/06, 09:42 am | |
| Pour moi, ce serait également la répétition minutes (idéalement sous forme décimale). Je possede cette complication, couplée à un chronographe bi-compteurs, mais 'seulement' sous forme d'une montre de poche. Idéalement cette complication serait sous une forme habillée et discrete, ultimement comme ça ou sous une forme un peu plus exotique mais néanmoins sobre (discrétion assurée pour cette montre qui ne fait que 32mm ! )
Dernière édition par le 22/05/06, 10:36 am, édité 1 fois |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Complication 22/05/06, 10:02 am | |
| Un QP avec RM. Mon rêve : |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Complication 22/05/06, 10:19 am | |
| Je me contente du triple quantième phase de lune du El primero... Sinon la rattrapante mais c'est sur un chrono, me tente beaucoup... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Complication 22/05/06, 01:46 pm | |
| Elle m'a été offerte pour noel. Elle est à quartz, pourrait faire partie de la famille des copies. Mais sous son habillage vintage , elle fait toucher le monde de l'inaccessible. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Complication 22/05/06, 02:00 pm | |
| j'ai choisi la Montbrillant 1461 parce qu'elle cummulait le chrono avec un calendrier semi-perpétuel et la phase de lune dans un boitier que j'apprécie (la Navitimer) a un prix raisonable |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Complication 22/05/06, 02:50 pm | |
| J'ai longtemps cherché un Valjoux 88 ; j'ai trouvé celui-ci dans un bon état, quasi NOS : Je ne la porte que très rarement (dernière fois : le 14 novembre, pratique cette complication !!!) mais c'est toujours un plaisir ; au poignet, elle fait très "ramassée" ; je la trouve "poétique" cette montre... J'aime beaucoup le cadran avec "toutes ces informations", les guichets et puis la lune bien sûr même si cela ne me sert strictement à rien. Elle se trouve sur la photo avec une "grande date", une autre petite complication marrante. Sinon, en toute modestie, j'aimerai bien posséder un jour une montre avec indication de RDM ; là aussi l'utilité est faible - à mon niveau - mais cela en fait justement tout le charme ! Mais la question de la "wish-list" est malheureusement sans fin... |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Complication 22/05/06, 05:13 pm | |
| - scopiton a écrit:
- Si vous deviez vous procurer, (ou vous etes déjà procuré) une montre à complication, laquelle choisiriez-vous (avez-vous choisie) et pourquoi ?
j'entends par complication autre chose que le chrono bien sur Si j'avais les moyens de mes rèves : un tourbillon avec RM 8 jours. Sinon, en état (beaucoup) plus réaliste, je dirais une RM 8 jours, type reverso grande date... |
|
| |
| Complication | |
|