| Ma Vostok...et on se moque pas!!! | |
|
+19phasedelune joetsmit Woodcat Fokker III Cafetao km'rol Tigergate MORPHEUS kromorff jeunamateur robinsonleon unlordproven PP3940 Montre?Montre! zorglub007 voxduc25 nermal TICTALCOOLIQUE ft1000mp 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 0:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 1:05 | |
| Pourquoi voudrais tu que l'on s'en moque, Grands Dieux!
Ces petites Vostok, "canal historique" (par opposition aux "vostok europe", moins légitimes à mon goût) sont très sympas et parfois chatoyantes.
Un petit plaisir pour une montre de manufacture à faible coût. Faut pas s'en priver.
Pour ma par je possède une amphibia ministry qui me donne toute satisfaction.
H3 |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 1:13 | |
| c'est une SL ? ex kgb |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 1:20 | |
| Du bon matos, simple, costaud et pas cher ; pourquoi se moquer ? Je ne suis pas très fan de ce modèle, mais cela n'enlève rien aux qualités des "canal historique" comme les dénomme H3. Dommage pour l'index en promenade. Mais en 2 coups de pince : c'est réglé |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 2:23 | |
| Les petites russes permettent de se faire plaisir sans se ruiner, faut juste leur pardonner leur défaut de jeunesse quelquefois L'important c'est qu'elle te fasse plaisir , félicitations |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 2:35 | |
| - ft1000mp a écrit:
- tictalcoolique a écrit:
- c'est une SL ?
série limitée ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| |
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 3:20 | |
| très sympa surtout avec ce logo KGB |
|
| |
Montre?Montre! Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 3:39 | |
| Superbe "montre-outils", félicitations! Une alternative bon marché pour celui qui n'a que faire de la meilleure finition des Vostok-Europe. |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 3:45 | |
| sur un bras tu mets celle là et l'autre une Seamaster/Submariner Bond |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 3:47 | |
| |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| |
| |
unlordproven Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 4:38 | |
| Je viens de me souvenir que j'ai possédé la même montre il y a quelques années! Je devais avoir 13-14 ans et je l'avais vue dans le catalogue de l'homme moderne et j'ai supplié mes parents de me l'acheter, à l'époque je trouvais qu'une montre avec écrit KGB dessus faisait classe et "agent secret". La montre en elle même à l'époque je m'en fichais, l'important c'était la mention KGB! Dans mon souvenir elle était à quartz je pense, mais à l'époque, je me suis même pas posé la question de son fonctionnement pour tout vous dire. Et je me rappelle qu'au bout de deux mois j'avais pété le verre et qu'elle s'est arrêtée de fonctionner quelques temps après... Elle a fini à la poubelle. Je regrette un peu maintenant... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 4:41 | |
| Et bien pour une quarantaine d'euros tu peux retrouver ta jeunesse!!! PS. je veux pas dire que tu es vieux bien sûr... |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 5:40 | |
| Chez qui l'as-tu achetée, cette montre, si d'aventure il me prenait l'envie d'en avoir une ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 5:43 | |
| - robinsonleon a écrit:
- Chez qui l'as-tu achetée, cette montre, si d'aventure il me prenait l'envie d'en avoir une ?
Sur la baie chez Zenitar.... |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 5:47 | |
| Merci du renseignement. Je vais y jeter un oeil. |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 6:10 | |
| Eh ouai, une montre avec KGB dessus, ça fait tout de suite agent secret. Sauf que contrairement aux films, la Vostok ne fait pas téléphone, briquet ou commande pour lancer un missile nucléaire. Elle fait juste ... montre, et c'est déjà pas mal pour ce prix. On peut voir les Vostok comme des curiosités, mais elles sont quand même très robustes. La mienne a fait les travaux agricoles les plus éprouvants. Pas mal pour 30€. Sinon, ça doit être assez saoulant de voir le petit bidule se ballader sur le cadran en criant à ses copains "Moi je suis libreeeeeuuu !!". Faudrait l'enlever avant que ce petit machin bloque les aiguilles ou se glisse dans le compteur des dates. Pour démonter ta Vostok, tu peux suivre le chemin tracé par un des fameurs. Pour ça, tu tapes dans recherches "anatomie d'une Vostok". Post super détaillé sur le démontage des russouilles.
Bonne chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 6:19 | |
| J'ai la meme, montée sur un cahoutchou à bouble déployante de chez ZRC, impec pour le travail. Je l'aime beaucoup! |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 6:58 | |
| Elle me plait bien mais je la trouve un peu chargée, sur le plan idéologique. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 7:02 | |
| - kromorff a écrit:
- Elle me plait bien mais je la trouve un peu chargée, sur le plan idéologique.
C'est un placement financier! dans 30 ans je la revend pour une authentique montre ayant appartenu à un officier du KGB de la période froide! Je vais faire de l'or!!! |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 7:13 | |
| - kromorff a écrit:
- Elle me plait bien mais je la trouve un peu chargée, sur le plan idéologique.
Tu peux aussi l'avoir sans tout le barda communiste, avec juste un petit plongeur apolitique. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ma Vostok...et on se moque pas!!! Sam 19 Déc - 10:48 | |
| Les PaneXXX sont aussi très chargées idéologiquement |
|
| |
Tigergate Nouveau
| |
| |
| Ma Vostok...et on se moque pas!!! | |
|