FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mode d'emploi d'une complication ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Mode d'emploi d'une complication ? Empty
MessageSujet: Mode d'emploi d'une complication ?   Mode d'emploi d'une complication ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:43

Bonjour,

Je voudrais avoir des explications sur le fonctionnement de ce type de montre 24 heures :

Mode d'emploi d'une complication ? JtrvysMode d'emploi d'une complication ? 23vzres

Déjà comment se nomme cette complication avec les fuseaux horaires par villes ?

Ensuite, je comprends à priori comment on lit la Raketa :
Sur la photo : comme j’habite à Abu Dhabi, je fais tourner le disque blanc des villes avec la couronne en bas à droite pour m’aligner sur l’heure actuelle qui est 20. Après, je peux voir d’un rapide coup d’œil l’heure qu’il est dans chaque fuseau horaire. Par exemple, il est 11h09 à New York.
C’est bien la façon de l’utiliser ?

Mais j’ai du mal à comprendre le mode d’emploi de la Sturmanskie. Pouvez-vous m’expliquer ?

Merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode d'emploi d'une complication ?   Mode d'emploi d'une complication ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:06

Sur 101 lecteurs, personne ne sait comment l'on nomme cette complication ? yeux
Enfin, si cela en est une.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Mode d'emploi d'une complication ?   Mode d'emploi d'une complication ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:13

101 fiu !
Sous réserve,heure universelle.Fonctionnement idem à droite sauf qu'elle a la date en +.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode d'emploi d'une complication ?   Mode d'emploi d'une complication ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:38

Merci Chiouahouah. thumright

Mais pour la montre à droite, on ne voit que 4 ou 5 fuseaux horaires. On a donc pas une lecture directe de l'heure dans tous les fuseaux ? Et comment se règle-t-on par rapport à l'heure locale ?

J'ai un doute : Le disque des villes tourne bien en même temps que l'aiguille des heures ?
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Mode d'emploi d'une complication ?   Mode d'emploi d'une complication ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:52

réponse trop rapide (la mienne);comprends pas moi non plus Mode d'emploi d'une complication ? Merlot;en espérant que des proprios de la même pourront t'éclairer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode d'emploi d'une complication ?   Mode d'emploi d'une complication ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:57

scratch J'ai trouvé ça :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/heure-universelle-t48508.htm?highlight=universelle

Et je suis encore plus largué... drunken

Pour espérer comprendre je vais devoir passer à la pratique.

Bonne nuit.

Mode d'emploi d'une complication ?
Page 1 sur 1