FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mONTRE lip prestige automatique

Aller en bas 
+7
quentinmarcus
orologio
nermal
voxduc25
TICTALCOOLIQUE
ft1000mp
SK007
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1194
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 7:27

Bonjour à tous
Je viens de recevoir une pub sur une montre LIP automatique vendue chez sciences et avenir.
Il s'agit de l'objet du mois montre de prestige 21600 alternances 35 rubis 5 atm
Je m'aperçois que l'on retrouve ce calibre chez timex carucci etc
Pouvez vous me dire qui fabrique ce calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21099
Date d'inscription : 20/01/2009

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 7:44

A mon avis il vient de loin... Chinois Chinois Chinois Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Ven 25 Déc - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 7:49

abonnes toi au nouvelles obs si tu desires des objets chinois !
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1194
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 8:03

JE demande des infos pas des sarcasmes de bas étages ; apparemment passionné ne rime pas avec cordialité
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21099
Date d'inscription : 20/01/2009

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 8:05

LIP c'est fini depuis au moins 30 ans, à la grande époque c'était une bonne manufacture de montre Française, depuis les LIP que tu trouves n'ont de LIP que le nom, c'est sûrement du calibre Chinois, du boitier Chinois...bref autant acheter une montre Chinoise! AMHA

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1194
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 8:31

merci pour ta réponse
Je suis né pas très loin de Besançon et je connais toute l'histoire de LIP.
Le groupe MGH qui a racheté la marque LIP ne travaille pas toujours avec les chinois ou plutôt japonais mais aussi avec ISA à Villers le lac dans le Haut DOUBS 25130.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 8:48

Bon si c'est fabriqué en French County n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21099
Date d'inscription : 20/01/2009

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 8:48

J'ai visité les ateliers LIP il y a longtemps vers 1977 peut être (c'est loin), ils étaient déjà en faillite et c'était le CE qui continuait à vendre la production sur place...c'était triste!!! pour moi cette marque ne présente plus aucun intérêt, dans le sens ou toute la légitimité de la marque s'est totalement volatilisée aux 4 coins du monde, quand tu achètes une LIP aujourd'hui, tu achètes une montre fait à bas coût quelques part, arborant une ancienne marque Française de renom pour attirer le client... LIP n'est pas la seule marque dans ce cas, malheureusement...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 9:06

SK007 a écrit:
Pouvez vous me dire qui fabrique ce calibre ?
Tu as donné la réponse dans ta question.
SK007 a écrit:
Je m'aperçois que l'on retrouve ce calibre chez timex carucci, etc.
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1194
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 9:09

Je pense avoir trouvé la ref du calibre : MA.S.11.03 à force de chercher un peu partout et notamment chez SELVATIME. Si cette ref "parle à quelqu'un" merci pour la doc .....je sais je suis têtu..comme un franc comtois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21099
Date d'inscription : 20/01/2009

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 9:18

SK007 a écrit:
Je pense avoir trouvé la ref du calibre : MA.S.11.03 à force de chercher un peu partout et notamment chez SELVATIME. Si cette ref "parle à quelqu'un" merci pour la doc .....je sais je suis têtu..comme un franc comtois

Yonger & Bresson aussi l'utilise.... Rolling Eyes c'est pour dire! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 9:19

SK007 a écrit:
je sais je suis têtu..comme un Franc Comtois
Ce serait plutôt une qualité Chinois

Google ramène des tonnes de réponses avec Younger & Bresson, Pierre de Roche...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 9:34

....je sais je suis têtu..comme un franc comtois[/quote]

Mais c'est une qualité, nan mais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 10:39

SK007 a écrit:
JE demande des infos pas des sarcasmes de bas étages ; apparemment passionné ne rime pas avec cordialité
Très bonne réponse. Je trouve que nombre de discussions ont ce genre d'interventions: moqeuses, sans intérêt. Internet permet à tout le monde et à n'importe qui de se parler, d'échanger et de s'insulter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21099
Date d'inscription : 20/01/2009

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 10:47

orologio a écrit:
SK007 a écrit:
JE demande des infos pas des sarcasmes de bas étages ; apparemment passionné ne rime pas avec cordialité
Très bonne réponse. Je trouve que nombre de discussions ont ce genre d'interventions: moqeuses, sans intérêt. Internet permet à tout le monde et à n'importe qui de se parler, d'échanger et de s'insulter aussi.

Un peu d'humour ou de sarcasme n'a jamais tué personne.... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 11:11

le nom de Lip n'est plus à l'honneur depuis fin 70 . les repreneurs ne meritent pas de salir cette tres grande manufacture du passé.
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 11:13

Bien entendu, il est même nécessaire de rire, de ne point se prendre au sérieux et un peu d'humour et de moquerie est amusant. Mais il faut quand même rester courtois et ne pas manquer de respect aussi facilement que certains le font.
Je ne souhaite en rien faire le donneur de leçon, je ne suis pas un exemple....
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1194
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 21:55

Merci pour les fameurs qui ont saisi ma remarque ; je sais faire la part des choses et sais accepter les sarcasmes avec humour

Quant à LIP c'est à la fois vieux et près de nous surtout pour les francs comtois qui ont été concerné directement et surtout pour les ingénieurs et leur savoir qui ont répondu aux chants des sirènes suisses.

C'est bon je ne reviendrai pas sur le sujet : mock
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 22:31

comme chouis un gars sympa j'ai quand meme regardé dans la bible de marie-pia "lip des heures a conter", mais ya rien sur ce mvt Neutral
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 22:38

Bonjour,
LIP fait partie de mes marques préférées, ceci dit que les anciennes. J'ai des dauphine, Himalaya, dato, des version genève victory ,des electronics etc...Et quelques modèles plus récentes que je prête à mon fils de 10 (sans sarcasme) elle sont fiable à première vue Il en faut pour tous les gouts et tous les budget , je pense et le principal n'est t'il pas que la montre plaise?
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1194
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 22:43

merci pour le gars sympa Wink je vais essayer de contacter des pros de Morteau qui vont je pense pouvoir me tuyauter sur Yonger et Bresson et MGH "allias LIP" qui doivent flirter avec ce calibre un peu dépassé ou avec le ST16 chinois
Bon Noel à tous Bulles
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptyVen 25 Déc - 23:21

P.S Je possède aussi une montre" orient" des années 80 avec un mouvement made in japan, 27 rubis , jour date , automatique (sans remontage manuel possible) , je la bouge 5 secondes la mets au bras et c'est partie et ne prend que 4 secondes de retard en 15 jours. Jamais révisée , qui pourra en dire autant de sa montre de marque dans trente ans..Vraiment de la merde les mouvement japan???.A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptySam 26 Déc - 1:13

SK007 a écrit:
merci pour le gars sympa Wink je vais essayer de contacter des pros de Morteau qui vont je pense pouvoir me tuyauter sur Yonger et Bresson et MGH "allias LIP" qui doivent flirter avec ce calibre un peu dépassé ou avec le ST16 chinois
Bon Noel à tous Bulles

Bonjour ,

D'abord joyeux Noel à tous et en suite,
tiens moi/nous au courant de la réponse obtenue , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptySam 26 Déc - 1:13

montresàmoi a écrit:
P.S Je possède aussi une montre" orient" des années 80 avec un mouvement made in japan, 27 rubis , jour date , automatique (sans remontage manuel possible) , je la bouge 5 secondes la mets au bras et c'est partie et ne prend que 4 secondes de retard en 15 jours. Jamais révisée , qui pourra en dire autant de sa montre de marque dans trente ans..Vraiment de la merde les mouvement japan???.A bon entendeur


Quand on sait pas il vaut mieux ne rien dire, ça risque moins de passer à côté. What the fuck ?!?
Les mouvements japonais sont rarement critiqués ici. Ce qu'on critique ce sont les m*rdes que sont les lip modernes; je ne met même pas de majuscule, elles ne le méritent pas.
Ce sont des chinoiseries, ce qui en soit n'est qu'une petite tare; Ce qui est plus grave c'est qu'elles cherchent à se faire passer pour autre chose.
C'est d'ailleurs le principal problème du "chinois": le jour où ils assumeront l'origine, leur produit sera jugé sur ses mérites. Pas avant.
Et l'argument "du moment qu'elle plait" n'a pas vraiment sa place sur un forum de discussion horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

mONTRE lip prestige automatique Empty
MessageSujet: Re: mONTRE lip prestige automatique   mONTRE lip prestige automatique EmptySam 26 Déc - 2:07

Saint-Just a écrit:



Quand on sait pas il vaut mieux ne rien dire, ça risque moins de passer à côté. What the fuck ?!?
Les mouvements japonais sont rarement critiqués ici. Ce qu'on critique ce sont les m*rdes que sont les lip modernes; je ne met même pas de majuscule, elles ne le méritent pas.
Ce sont des chinoiseries, ce qui en soit n'est qu'une petite tare; Ce qui est plus grave c'est qu'elles cherchent à se faire passer pour autre chose.
C'est d'ailleurs le principal problème du "chinois": le jour où ils assumeront l'origine, leur produit sera jugé sur ses mérites. Pas avant.
Et l'argument "du moment qu'elle plait" n'a pas vraiment sa place sur un forum de discussion horlogères.

Mince y a Mr "je sais tout et j'ai la parole divine " en ligne !! Shocked
Allez joyeux Noel , décontractes toi et laisse couler Fier 2 mONTRE lip prestige automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
mONTRE lip prestige automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» difference entre une montre automatique et une montre mécanique ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» "vieille" montre à quartz et future montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: