FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?

Aller en bas 
+3
TICTALCOOLIQUE
km'rol
alics
7 participants
AuteurMessage
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptyVen Déc 25, 2009 10:00 pm

Salut à tous les FAMeurs, et joyeuse fin de journée de Noël.

Voilà le problème. Un de mes beaux frères m'a bassinné pendant tout le repas de Noël avec sa CHI d'Oris squelette, et m'a demandé mon avis.

Est- ce costaud et fiable? Le mouvement est-il de bonne qualité? Est-ce un bon choix pour une montre squelette à prix abordable? Y en a-t-il d'autres dans la même gamme de prix?

Merci a l'avance si quelques uns d'entre vous peuvent m'éclairer.

P.s. Je lui ai montré la Roger Dubuis postée par Emmanuel H, mais ça dépasse ses moyens :-((
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptyVen Déc 25, 2009 10:04 pm

prête lui la tune pour la dubuis , sois pas rat oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptySam Déc 26, 2009 12:17 pm

la revue :

http://www.jaimelesmontres.com/2008/08/oris-artelier-skeleton.html

verdict : on peut pas vraiment dire du mal de cette tocate au RQP imbattable (comme souvent chez oris, genre : maitre nageur et artelier complication)


Dernière édition par tictalcoolique le Sam Déc 26, 2009 12:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9952
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptySam Déc 26, 2009 12:23 pm

alics a écrit:
Salut à tous les FAMeurs, et joyeuse fin de journée de Noël.

Voilà le problème. Un de mes beaux frères m'a bassinné pendant tout le repas de Noël avec sa CHI d'Oris squelette, et m'a demandé mon avis.

Est- ce costaud et fiable? Le mouvement est-il de bonne qualité? Est-ce un bon choix pour une montre squelette à prix abordable? Y en a-t-il d'autres dans la même gamme de prix?

Merci a l'avance si quelques uns d'entre vous peuvent m'éclairer.

P.s. Je lui ai montré la Roger Dubuis postée par Emmanuel H, mais ça dépasse ses moyens :-((
je ne puis t'éclairer car je n'ait reçue a ce jour que le calendrier ORIS 2010, il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptySam Déc 26, 2009 7:06 pm

km'rol a écrit:
prête lui la tune pour la dubuis , sois pas rat oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Blunt_gi

je suis né pingre, je n'ai pas vraiment l'intention de changer . Donc je te remercie km'rol and rock de ta généreuse suggestion mais je ne vais pas t'écouter. Néanmoins c'est vraiment sympa à toi d'y avoir pensé. Rolling Eyes

tictalcoolique a écrit:
la revue :

http://www.jaimelesmontres.com/2008/08/oris-artelier-skeleton.html

verdict : on peut pas vraiment dire du mal de cette tocate au RQP imbattable (comme souvent chez oris, genre : maitre nageur et artelier complication)

Merci tictalcoolique. C'est exactement l'info que je cherchais et pour les radins savoir que c'est un bon rapport qualité prix (RQP, pour traduire en langage plus simple), c'est toujours apprécié. J'ai transmis l'info et on a l'air content. thumright

luis mota a écrit:
je ne puis t'éclairer car je n'ai reçu a ce jour que le calendrier ORIS 2010, il est superbe.

Est-ce qu'il est aussi superbe que le calendrier Pirelli? pig
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptySam Déc 26, 2009 7:10 pm

et en plus ça va etre les soldes.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9952
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptySam Déc 26, 2009 7:10 pm

je n'ait pas vue le calendrier pirelli quid 2
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9952
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptySam Déc 26, 2009 7:23 pm

voici quelques pages.oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? 091226072811191227oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? 091226072935124425oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? 091226073008598541oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? 091226073046253063
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptyDim Déc 27, 2009 4:40 pm

luis mota a écrit:
voici quelques pages.oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? 091226073046253063

Sympa ce calendrier pour entretenir les CHI d'ORIS. oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
Brianeau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2009

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptyLun Déc 28, 2009 8:58 am

alics a écrit:
km'rol a écrit:
prête lui la tune pour la dubuis , sois pas rat oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Blunt_gi

je suis né pingre, je n'ai pas vraiment l'intention de changer . Donc je te remercie km'rol and rock de ta généreuse suggestion mais je ne vais pas t'écouter. Néanmoins c'est vraiment sympa à toi d'y avoir pensé. Rolling Eyes

tictalcoolique a écrit:
la revue :

http://www.jaimelesmontres.com/2008/08/oris-artelier-skeleton.html

verdict : on peut pas vraiment dire du mal de cette tocate au RQP imbattable (comme souvent chez oris, genre : maitre nageur et artelier complication)

Merci tictalcoolique. C'est exactement l'info que je cherchais et pour les radins savoir que c'est un bon rapport qualité prix (RQP, pour traduire en langage plus simple), c'est toujours apprécié. J'ai transmis l'info et on a l'air content. thumright

luis mota a écrit:
je ne puis t'éclairer car je n'ai reçu a ce jour que le calendrier ORIS 2010, il est superbe.

Est-ce qu'il est aussi superbe que le calendrier Pirelli? pig

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu cette montre (Skeleton Artelier) il y 3 mois pour mes fiancailles : elle ne me quitte que très rarement. Visuellement, c'est un très beau modèle automatique.
Comme souvent, il y a un modèle qui symbolise la marque : pour Oris, c'est le modèle Big Crown.
Comme dit plus haut ce sont de très bonnes montres avec un excellent rapport qualité prix. Elegant et pas tape à l'oeil.

Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptyLun Déc 28, 2009 8:44 pm

Bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur de cette Oris et j'en suis tjrs très content. Une rem, l'actuelle est plus ouverte en ht sur la gauche que celle que j'ai (pour laquelle vous avez la revue ds le lien ds un des msg plus ht).

Autant j'ai du attendre 4 mois pour avoir la mienne, autant en ce moment on la trouve presque chez tous les AD Oris en vitrine. Comme quoi !

Cdlt
Hieraklion

farao
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptyMar Déc 29, 2009 8:11 pm

Merci pour vos réponses brianeau et heraklion. J'ai transmis ces informations à mon beauffe qui est en train de courir tout Paris à la recherche de la meilleure remise.

Si l'affaire se fait j'essaierai d'avoir un wristshot de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptyMar Déc 29, 2009 8:13 pm

bon ça va comme beauf alors thumright
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptyMar Déc 29, 2009 9:22 pm

tictalcoolique a écrit:
bon ça va comme beauf alors thumright

ça pourrait être pire. Il a offert une breitling a mon fils aîné pour ses dix huit ans. Pas trop se plaindre.

Et sa petite collec comprend: 2 revue thommen cricket, longines tonneau, speedmaster, et d'autres, mais je n'ai pas encore réussi a lui faire passer la barre de Rolex. Je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?   oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? EmptyMar Déc 29, 2009 9:53 pm

Qu'il achète quand même la Roger Dubuis... oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Blunt_gi oris skeleton - Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705
» Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton Engine
» Avis Oris Artelier skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: